alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Gel des avoirs de Ghannouchi, Jebali et de membres de leurs familles
05/07/2022 | 21:18
1 min
Gel des avoirs de Ghannouchi, Jebali et de membres de leurs familles

 

La commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) a adressé ce mardi 5 juillet 2022, un avis aux banques et à la Poste tunisienne concernant un ordre judiciaire pour le gel des comptes et des avoirs bancaires de plusieurs personnes à la suite d’une demande du juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste.

 

Les personnalités concernées par cette mesure sont :

Abdelkarim Slimane, Najeh Haj Latif, Mohamed Hachfi, Rafik Amara, Soumaya Jebali, Safa Jebali, Rafik Bouchlaka, Mouadh Kheriji, Rached Kheriji [Ndlr : Rached Ghannouchi et son fils Mouadh] et Hamadi Jebali.

 

S.H

05/07/2022 | 21:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Baroudi
Réponse
a posté le 07-07-2022 à 18:51
Il n'y a pas grand-chose dans les comptes. Il faut geler les biens immobiliers et fonciers.
Forza
'?a sent les règlements de comptes
a posté le 06-07-2022 à 14:00
sinon pourquoi le putschiste a-t-il attendu une année alors qu'il tous les pouvoirs ? Je pense règlement de comptes et propagande avant la mascarade de referendum.

Pour Saied qui dépasse aussi les lignes rouges en attaquant les familles, ça peut retourner au futur contre lui.
paligotthierry@gmail.com
Petsiting
a posté le à 20:52
Vous avez enfin un président qui ce mouille pour combattre la corruption omniprésent dans votre pays et vous vous plaignez pffff et svp dites moi de Quelle famille de bandits vous parlez
Hassine
Mise au point
a posté le à 20:27
Ce n'est pas kais saied qui doit geler les avoirs. C'est le juge qui l'a demandé et c'est lui après ses investigations sait quand il faut o
takilas
@ Forza
a posté le à 15:38
Celui qui agit en bienfaiteur et avec patriotisme cela ne peut jamais retourner contre lui, c'est aberrant, impossible et paradoxal, mais de dire que les imposteurs nahdha vont subir des sentences sévères et méritées d'autant plus qu'ils insistent à vouloir persévérer leurs arnaques et leurs dérives connues par tous les tunisiens durant plus que dix années.
Ils se croient trop rusés alors que c'est tout-à-fait le contraire puisqu'ils sont trop bêtes et trop naïfs.
Que leurs escroqueries sont trop flagrantes à commencer par Bhiri et Jebali qui seront tôt ou tard traduits devant la justice.
takilas
Vous ne pouvez pas cerner son immense fortune
a posté le 06-07-2022 à 13:30
Elle est repartie sur plusieurs banques et sur plusieurs pays, en plus de se qu'il avait perçu en Tunisie lors troïka et les milliers de milliards que se sont partagés les nahdhaouis lors troïka pour s'approprier (des fois sous d'autres noms) et ce de luxueuses demeures soit à Tunis (au sud à Gabes) et à Paris.
D'ailleurs le problème majeur de nahdha réside actuellement à trouver le moyen de trouver et d'envoyer des liquidités (en devise étrangère) à leurs familles qui résident surtout en France et que la provenance de cet argent soit assurée et garantie par les contrebandiers, les spéculateurs et les bénéficiaires de plusieurs avantages illégaux, comme depuis treize années de magouilles et de compassion pour leurs milices et leurs amis du bled voire leurs proches.
OK
Le pouvoir des islamistes freres musulmans se fonde sur l'argent
a posté le 06-07-2022 à 13:00
d'où la nécessité de voter OUI ce 25 Juillet et d'd'avoir un président Kais Said avec un régime présidentiel FORT pour faire face aux islamistes freres musulmans salafistes qui pratiquent des activités criminelles sous forme d'activité politique légales
Mansour Lahyani
Elhamdou lelleh ! BN s'est enfin mis au diapason !!!
a posté le 06-07-2022 à 12:19
Le jour de gloire est enfin arrivé !!! Mais il aura fallu attendre que la commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) ait enfin craché sa pastille Valda pour que BN (et NB !) aient accepté de se mettre au diapason de la simple réalité... Je présume que leur conommation d'aspirine a été décuplée hier !!! L'Histoire nous dira combien de messages d'excuses et de regrets ils ont envoyés à la suite de cet inéluctable événement...
grendizer
comment
a posté le 06-07-2022 à 11:35
Mieux vaut tard que jamais .
Je m'attendais que Kais le faisait le 26 juillet 2021 , car il nous a cassé les oreilles avec : j'ai des dossiers , je sais ce que vous magouiller , je suis au courant des chambres noires , etc..............
Normalement ces dossiers été prêts depuis longtemp et il fallait juste de les faire passer à la justice avec un clic
Hassine
Quel justice
a posté le à 10:08
De quelle justice parliez vous le 26 juillet. Vous n'avez pas vu le nettoyage et encore mazal mazal. Jusqu'au encore aujourd'hui la justice fait la grève suite au nettoyage. Il faut remettre ces dossier a un système judiciaire fiable et non la justice de bhiri ou de nahdha. Rahiou ce n'est pas tout mazal elkoddem.
Ancien '?lu de la république française
J'attends le verdict de la république Tunisienne
a posté le 06-07-2022 à 11:29
Je ne crois plus personne, j'attends le verdict de la justice tunisienne ?!?, je ne crois plus à la justice tunisienne, je pleure le peuple tunisien , je pleins les pauvres et les plus démunis, ils toujours le pot cassé, les islamistes ne sont con pour laisser l'argent à une banque tunisienne, ils ont déjà déplacé leurs argents à l'étranger, même à l'étranger ils n'ont plus d'argents à la banque, ils ont déjà acheter des appartements ou des maisons en Europe pour la succession de leurs enfants, je m'adresse au politiciens tunisiens et tunisiennes, ils faut arrêter de prendre le peuple tunisien pour des larbins
Hassinr
Larbin quand ?
a posté le à 10:13
Le peuple tunisien a été pris pour larbin depuis 2011 et pendant plus de 10 ans. Aujourd'hui sauvé des griffes de voleurs nous sommes pris pour des larbins. Et bien non le 25 juillet ne nous prend pas ainsi.
Ancien '?lu de la république française
un oubli
a posté le à 13:29
ils payent toujours le pot cassé
Kamilou56
Mascarade
a posté le 06-07-2022 à 11:29
Encore un bluff monumental..... Faut être con pour croire que tout le fric détourné est encore dans les caisses Tunisiennes...'?'
Bbaya
J'espère qu'ils vont publier les extraits car il faut être con pour croire qu'il dispose 2700 milliards
a posté le 06-07-2022 à 10:53
Il faut être très con de croire que ghannouchi a plus de 1 million de dinnar dans ses comptes! Alors pour là pour les 2700 millards cela est le poisson d'avril du siècle!
A ceux qui croient à ses poisson ils n'ont jamais créé un compte bancaire et n'ont jamais eu une expérience avec les banques tunisiennes et la banque centrale quand il s'agit de l'argent venant/sortant de/à l'étranger!

Ne vous emporter :-)
Houcine
Il faut une commission rogatoire.
a posté le 06-07-2022 à 10:42
La technique de base de tous les mafieux, ceux qui ne payent pas des impôts à la hauteur de leurs biens, revenus, fortune, ont toujours des lieux où des complices leur offrent un gîte sous bonne garde afin que nul ne puisse atteindre leur trésor.
Ce n'est ni une découverte, ni une nouveauté, c'est ainsi que le Capital fonctionne. Il n'a ni morale, ni règle, sinon celle de toujours amasser plus d'où que cela provienne.
Et, il faut avouer que lorsqu'on a pour objectif d'amasser, on a de fortes chances de n'être jamais satisfait de la quantité. L'objectif n'est jamais atteint, c'est une quête du Graal sans cesse recommencée.
Pour combattre ce phénomène répandu de détournements pour échapper au fisc, l'Etat à le devoir de les poursuivre auprès des juridictions de pays "amis".
Le plus important est de faire cesser leur activité néfaste, vile, contraire a tous leurs sermons, serments et propos fumeux auxquels ils ont habitué le pays.
Les montrer sots leur véritable visage de voyous, voleurs, sans vergogne, comme ce petit malfrat de Bouchlaka qui doit se marrer du lieu de son exil doré, bien placé qu'il est ès qualité membre du clan, que l'argent est sous bonne garde"et en lieux sûrs dans les banques de nos chères démocraties qui lui font droit au statut de "réfugié".
Je suis content qu'un juge ait osé franchir le rubicon et mettre en ligne de lire le satrape et ses acolytes.
Pas tous, certes, mais c'est un bon début.
On verra si les choses suivent leur train, que les grandes gueules islamistes seront plus prudents et moins sentencieux dans leurs délires.
Je confirme, bonne entame.
La suite, chef !
bizare
bizare
a posté le 06-07-2022 à 10:10
pourquoi Ghannouchi s'appelle Kheriji?
Soussi
Temps
a posté le 06-07-2022 à 09:47
Trop peu trop tard
Mais il n est jamais trop tard
Al zaman taouil pour tout qui ont fait mal a la Tunisie Si la justice fait son travail
Allah koun fi ounkom
OK
Le pouvoir des islamistes freres musulmans se fonde sur l'argent
a posté le 06-07-2022 à 09:15
d'où la nécessité de voter OUI ce 25 Juillet et d'd'avoir un président Kais Said avec un régime présidentiel FORT pour faire face aux criminels islamistes freres musulmans salafistes qui pratiquent des activités criminelles sous forme d'activité politique légales
nazou de la chameliere
Désolée urmax
a posté le 06-07-2022 à 09:10
De vous faire attendre.
Figurez-vous que je buvais du ptit lait .
Un algérien vous a giflé hier !
Et comme un t... qui se respecte, vous êtes partis la q... basse !

Merci de ma part à cet algérien, qui vous a vu venir avec vos gros sabots !!!
Zient08
Menteur
a posté le à 13:37
Tu as oublier de préciser que KS a été reçu en grande pompe chez nos frères algériens, le seul président à être reçu par Tebboune a l'aéroport, réouverture des frontières et tebboune qui valide le referumdum.

Tu as oublier ou ton idéologie t'oblige a le supprimer de ton cerveau ?
abc
fuite des capitaux
a posté le 06-07-2022 à 08:10
il y a belle lurette que ses avoirs ont pris la direction de l'étranger
il n'a laissé que des miettes en Tunisie......
Tintin
La belle affaire !
a posté le 06-07-2022 à 07:51
Le fils: Papa, tu sais qu'on vient de nous geler nos avoirs?
Le père : t'inquiètes pas mon fils, dors tranquille, on n'a aucun avoir ici qu'il puisse geler, ton père a pensé à tout!
Le fils : Et mon beau frère ?
Le père : lui c'est encore mieux, il n'a jamais eu quoique ce soit ici y compris le don chinois, ne t'inquiètes pas pour lui.
Le fils: Et tonton et sa fille ?
Le père : je te dis de ne pas t'inquiéter, on a pensé à tout.
Massinissa Mensi
Réponse
a posté le à 11:20
Bravo !! Mise en scène bien arrangé !!
Nordaf
Reponse
a posté le à 10:36
K.S est champion des coups d épée dans l eau.
MH
La guerre entre frérots est déclarée
a posté le 06-07-2022 à 07:28
D'un côté on a les islamistes déclarés corrompus jusqu'à la moelle, de l'autre les mêmes voir en pire déguisés le temps qu'ils assurent leur emprise dans quelques jours seulement. Les puissants d'hier transmettront alors le relais de la corruption aux maîtres d'aujourd'hui. Naïf celui qui pense que le pouvoir ne corrompra pas KS et son clan. Le problème n'est pas cela en soi car l'éradication de la corruption est une utopie, mais c'est que vous aurez la dictature en plus. Comme aujourd'hui vous regrettez le temps de Ben Ali, demain vous allez regretter cette décennie de liberté.
Oscar
Trop tard
a posté le 06-07-2022 à 03:57
Ces escrocs ont eu largement le temps de vider leurs comptes.
Il faut agir sur leurs avoirs á l'étranger .
veritas
Comme d'habitude
a posté le 06-07-2022 à 02:01
Tout cela fera pschiiiitttt '?'saied le spécialiste des menaces en l'air '?' «lot of talk little of action ».
joker
cinéma
a posté le 06-07-2022 à 00:43
cinéma d'avant référendum, pourquoi il ne l'a pas fait avant
Momo
Perlinpinpin
a posté le 05-07-2022 à 23:43
De la poudre aux yeux bech ydhay3ou ejorra. Tous khouamjias.
Pateiote
Nheb rahom tous en prison avec perpet.
a posté le 05-07-2022 à 23:33
Le jour où je les verrai tous en prison à perpétuité je crierai victoire. Mais c'est sur la bonne voie inchallah. Wallah a ce moment là je dirai oui à tout ce que fera k saied y compris sa constitution.
URMAX
... tiens ... ou sont-ils passés ... ?
a posté le 05-07-2022 à 23:04
Le [Ah bel.. chat.. Herr] et autre "chameliere" ... ?
Je ne les vois point ...
... snif snif ...
IBN KHALDOUN
LES NEO TRABELSI
a posté le 05-07-2022 à 22:59
Les médias, le peuple les a prévenus : vous finirez comme les Trabelsia. Rappelez-vous ( voir archives de BN) le premier Iftar de Ghannouchi avec une centaine d'invités dans l;hôtel le plus cher de Gammarth à 20.000 dinars... certains avaient même parlé de 40.000 dinars... l'enrichissement de Jebal selon de nombreux hommes d'affaires sahéliens serait INDECENT...? Les colloques le W.E aux hôtels de Hammamet à 30.000 DT...c'est terminé et les voyages de Ghannouchi en Falcone ( celui de S.Materi ) c'est fini... la cupidité ostentatoire avec le vernis de la piété a craqué pour toujours
SAM64
AUX SUIVANTS IL EN RESTE BEAUCOUP D'AUTRES
a posté le 05-07-2022 à 22:43
AL CAPONE lui n'est tombe que grace au fisc donc c'est un bon début pour ceux qui se sont enrichis sur les dos des pauvres tunisiens
stuc
il etait temps !
a posté le 05-07-2022 à 22:39
peut on connaitre les chiffres?et n oubliez pas le million de dollars des chinois !
nazou de la chameliere
Pour booster le Oui
a posté le 05-07-2022 à 22:29
Quoi de mieux, qu'une justice aux ordres ,pour une affaire vide !

Les dégénérés le valent bien.
Forza
Exactement Nazou
a posté le à 14:08
mobiliser les tansiqiyats et les propres troupes, rien de mieux qu'une affaire de corruption contre les adversaires surtout que les simples d'esprit croient que leur idole est honnête, intègre et champion de lutte anticorruption.
Mardouss
Enfin !
a posté le 05-07-2022 à 22:21
Mieux vaut tard que jamais !
Royaliste
Bonne Nouvelle
a posté le 05-07-2022 à 21:41
un petit pas dans la bonne voie
Houcine
Il a de la suite dabs les idées, Zakafouna.
a posté le 05-07-2022 à 21:39
Il vise dans le mille, celui que des gens sans vertu ni éducation traitent de tous les sobriquets infamants.
Un juge qui a dû puiser dans ses ressources mentales pour envisager les faits et les traiter, vient de les taper au portefeuille.
Il ne faudrait s'arrêter en chemin, mais poursuivre l'ouvrage afin de mettre au jour leur stratégie et les modes opératoires leur ayant conféré une puissance sans égale.
C'est l'argent qui en a fait des personnes "considérables", zu sens de dignes de considération.
Parce que sans cela, ces petits messieurs seraient encore de parfaits "hommes sans qualités".
Des Ulrich.
Ah ! Musil.
Comme quoi, les littéraires ça peut servir. Et pas qu'un peu, dirait mon compagnon de bar.
Passer de l'état de chamelière bouseux sans culture au stade de cheikh à de quoi vous donner des ailes.
De l'état commun, sans titre ni biens à exhiber, à celui de petit riche, de boutiquier qui vous salarie du personnel non déclaré, exploitant comme les gens de cette espèce, les exilés, les sans-patrie, les gens de peu, cela vous excite les neurones et vous persuade de votre élection divine.
Rien ne leur doit être épargné.
Non par vengeance, je laisse cela aux petits dit un personnage lumineux dans un film, mais par souci d'équité.
Et, somme toute, c'est les rétablir dans leur véritable statut, celui de va-nu-pieds.
Pour les lecteurs pressés, il ne s'agit pas chez moi de manquer à la civilité en insultant les pauvres, ceux dabs le besoin et qui ne peuvent pas même se chausser honorablement, mais faute de formule appropriée, je puise dans le réservoir des idées préconçues.
J'assume ma bêtise et demande pardon aux humbles si mon propos les froisse.
En revanche, je ne retire rien s'agissant de nos malfaiteurs islamistes.
Et, Dieu reconnaîtra les siens.
DHEJ
Gel en cette période de canicule!
a posté le 05-07-2022 à 21:34
Est-ce la fin du début?

Ahmed
Comme Al capone, la justice financière est la seul alternative.
a posté le 05-07-2022 à 21:27
Face à cette bande de mafieux .