alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Gabès - Une étudiante poignardée à mort par sa colocataire
14/04/2025 | 11:33
1 min
Gabès - Une étudiante poignardée à mort par sa colocataire
*Photo d’illustration

On observe, ces derniers temps, une recrudescence des féminicides et des meurtres en général. Le dernier en date : le meurtre d’une étudiante à Gabès par sa colocataire.

Lors d’une intervention téléphonique dans l’émission Sbeh Ennes, au micro de Jihene Miled sur Mosaïque FM, Yosr Ben Amara, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Gabès, a indiqué ce matin, lundi 14 avril 2025, que la jeune femme est décédée à l’hôpital universitaire Mohamed Ben Sassi de Gabès, des suites d’une blessure grave au niveau du cou, et ce malgré les tentatives de l’équipe médicale pour la sauver.

 

À la suite de ce drame, le juge d’instruction, accompagné du représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Gabès, s’est rendu sur les lieux pour effectuer les démarches nécessaires. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire, visant toutes les personnes présentes sur les lieux du crime, pour meurtre avec préméditation.

Selon l’enquête préliminaire, une dispute aurait éclaté entre la victime et sa colocataire, dans le domicile qu’elles louaient. Des arrestations ont été effectuées parmi les personnes présentes lors de l’incident tragique, dont la principale suspecte.

Mme Ben Amara n’a pas souhaité donner plus de détails, en raison du secret de l’instruction.

 

 

 

I.N.

14/04/2025 | 11:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien triste
Appel à nos spécialistes en sciences humaines !
a posté le 17-04-2025 à 06:34
Messieurs et mesdames sociologues, psychologues et spécialistes en communication, le pays qui a financé vos études a besoin de votre aide pour trouver une solution efficiente à ce nouveau fléau, étranger à la nature du Tunisien

Moha
La faute est aux millions de moutons que les Tunisiens égorgent annuellement en présence leurs petits enfants... D'abord, les petits enfants décorent le mouton de rubans de différentes couleurs. Puis le jour du sacrifice, elles regardent comment le papa fait du mal au mouton chéri..
a posté le 14-04-2025 à 22:50
La faute est aux millions de moutons que les Tunisiens égorgent annuellement en présence leurs petits enfants... D'abord, les petits enfants décorent le mouton de rubans de différentes couleurs. Puis le jour du sacrifice, elles regardent comment le papa fait du mal au mouton chéri...

Agatacriztiz
Il faut que l'on sache où l'on va sur le sujet de la peine de mort
a posté le 14-04-2025 à 14:27
Il devient fort souhaitable que pour certains crimes particulièrement odieux, comme celui-ci ou celui du jeune homme récemment assassiné de sang-froid dans un parking d'une grande surface que la question de l'application réelle de la peine de mort prononcée pour l'accusé ou les accusés auteurs de crimes de sang soit effective et non automatiquement transformée en "peine à perpétuité" avec possible libération après un nombre d'années d'incarcération.
Pour ce, il serait souhaitable de convier tous les tunisiens à se prononcer sur ce sujet via un référendum national.
On verra alors ce que le "peuple veut" en fonction du résultat du scrutin et si "il le veut vraiment" en fonction du taux de participation sur cette consultation.
En fonction de ces critères essentiels, les autorités pourront alors statuer définitivement sur la question de l'application de la peine de mort en Tunisie et le droit de grâce ne reviendra qu'à la décision d'un seul homme, en l'occurrence, le Président de la République.
D'autant plus que le résultat d'un tel référendum fera taire une bonne fois pour ceux qui s'erigent en défenseurs des droits de l'homme selon l'humeur du temps ou la mode.
Djodjo
Raisonnement simpliste
a posté le à 20:30
USA peine de mort appliquée ds beaucoup d'états et criminalité très élevé

Corée du Sud pas de peine de mort et taux de criminalité très bas.

La solution est ailleurs.

Abir
On ne sait pas où tourner la tête !
a posté le 14-04-2025 à 13:03
Les victimes sont les Tunisiens-es, d'un côté, des citoyens-es qui se tuent entre eux-elles, d'un autre côté , des jeunes Tunsiens-es qui se font évacuer par des payer étranger violement et sans pitié , d'un autre côté, des migrants qui rentrent sans aucun problème dans notre pays et s'abuser de tout être vivant , des fois, ils sont les maîtres de la situation,! Franchement, il y a un vide à quelque part et un système défaillant à quelque part !
Morjane
Ensauvagement
a posté le 14-04-2025 à 12:30
Rien d'étonnant dans un pays où l'ensauvagement, la haine de l'autre, la violence n'ont fait qu'augmenter depuis 2011 malgré leur caractère résiduel. Nous heritons en effet d'une société déjà sauvage au quotidien mais nous avons toujours vécu dans le deni. Et ces caractéristiques n'ont fait qu'augmenter grâce aux charlatans politiciens . Frapper, agresser, insulter c'est dans notre culture
Abir
Lè 7awla walè 9ouata ela bi Allah
a posté le 14-04-2025 à 11:55
Kobez, horia, karama watanya, résultat: viol, braquage, tueurs en série ! Hasbouna Allah wa na3ma Elwakil à tous ceux qui veulent du mal aux Tunisiens-es et au pays
DHEJ
Des arrestations....
a posté le 14-04-2025 à 11:55
De l'alcool de la drogue...


Il y a de la matière pour Jemni.
EL OUAFFY Y
Des comprimés drogues
a posté le à 12:33
Problème cette crime était a l'origine d'un consommateur de drogue pour cela l'état devra lutter ce genre de drogue et punit sévèrement les fournisseurs et les consommateurs .