alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Gabès : Des points de la voie ferrée, bloqués, ouverts par les forces de l'ordre
31/05/2015 | 22:19
1 min
Gabès : Des points de la voie ferrée, bloqués, ouverts par les forces de l'ordre

Des habitants de la zone Chott Essalem à Gabès ont bloqué les rails des trains transportant le phosphate de Metlaoui vers le Groupe chimique de Gabès en fin de cet après-midi du dimanche 31 mai 2015 pour protester contre la pollution.

 

Le sit-in a été levé par les forces de l'ordre qui sont intervenues et ouvert la voie aux trains de phosphate alors que les habitants se sont montrés furieux. elon des sources sur place, les habitants auraient bloqué, un peu plus tard, la voie ferrée du train à un autre point.

31/05/2015 | 22:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Ouvrez-les yeux (et vos narines)
Neness
| 02-06-2015 20:53
A la lecture des commentaires, les bras m'en tombent ! J'invite tous ceux qui mettent en avant le développement économique de la Tunisie à passer quelques jours à Gabès pour comprendre que la pollution n'est pas une invention de "quelques individus". Arrêtez donc de crier aux loups et prenez la peine de savoir de quoi vous parlez ! Pour les curieux et pour ceux qui ne se voilent pas la face, venez à Gabès et lisez :http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-Genocide-chimique-a-Gabes-video_a1111.html
En espérant que ce petit message aura une utilité publique.
LOUP ES-TU..???
SANCHONIATHON
| 02-06-2015 00:50
Je suis partout où je peux entraver la circulation donc l'économie nationale...Essayez donc de me trouver...!!! Messieurs les responsables (à tous les niveaux) ce petit jeu ne peut pas continuer.Il est temps de frapper dur et vite...L a Tunisie vous le rendra...
LA DEMOCRACIE A BESOIN D UN ETAT FORT...SINON..
ENFIN UNE ACTION REPUBLICAINE....HIBET EDDAWLA..
| 01-06-2015 15:48
L ETAT a une obligation de DEFENDRE les personnes et leurs biens...qu ils soint prives ou publics.....c est un des grands signes qu attendent les investisseurs d un etat...SINON NADA....et c est le terrorisme et le banditisme qui complent le vide securitaire.......voyez ce qui se passe aux USA tous les jours......SOMMATION PUIS TIR.....on ne s amuse pas quand on defend les libertes ,et les biens publics et prives de tout un peuple..
ESPERONS QUE C EST LE DEBUT DE "" HIBET EDDAWLA ""
Appliquez la loi avec fermete
Lemjed Ben Salah
| 01-06-2015 13:21
Ras le bol de ce gouvernement tres faible qui n arrive meme a faire respecter la loi.Nous sommes devenus l otage des syndicats et des voyoux, hommes de paille a la solde de manipulateurs professionnels.Agissez avec fermete et faites appliquer la loi
Gabes est le gouvernorat le plus islamiste
salah redeyef
| 01-06-2015 13:07
normal que ces imbéciles soient à la man'uvre pour détruire la Tunisie
Les fanatiques de l'appauvrissement
Navigateur
| 01-06-2015 12:10
Ce que nous remarquons dans la vie quotidienne permet de confirmer l'existence en Tunisie d'une catégorie d'individus qui agit pour l'appauvrissement et la maintenance des conflits dans le pays. La déficience de citoyenneté de cette classe nous rappelle les khmers rouges du Cambodge sous la conduite de Pol pot qui ont ruiné leur pays suite à l'obscurantisme de leur dirigeant. Les Pol pot en Tunisie sont nombreux mais ils portent les masques des grands de ce monde et agissent dans leurs coquilles.
Si on arrête les organismes industriels en évoquant les problèmes de pollution, il faut retourner à l'âge de la pierre et abandonner le développement industriel pour ses fondateurs. Cette unité de fabrication des dérivés phosphatés est négligeable devant le nombre d'usines de ce genre existant dans des zones industrielles en hollande et on n'a jamais entendu parler d'un blocage des ports pour empêcher l'approvisionnement en phosphate de ses usines. Est-ce que les poumons des hollandais sont en acier inoxydable et les poumons des Gabésiens sont en pétales de roses et les hollandais travaillent parce qu'ils sont pauvres et nous on arrête l'activité des usines parce que les coffres de nos banques regorgent de lingots d'or ? Au lieu de faire des analyses des différents rejets et de voir leurs conformités aux normes internationales et d'apporter les solutions correctives en cas d'écart, on arrête tous ce qui bouge et on fait la grève de la faim, et bien ça c'est la volonté de puissance dont parlais Nietzche !!
Sommation
Moha
| 01-06-2015 11:01
Appliquer la loi, sommation ensuite tirs sur les pieds
Où est l'Etat?
fethia
| 01-06-2015 10:36
Le banditisme de tous genres s'est bien développé chez nous sous couvert de demandes sociales et d'emplois. Si l'Etat continue son laxisme et qu'il arrête les fauteurs de troubles et qu'il les relâche tout de suite après, ça ne finira jamais et entre temps l'économie continuera à perdre l'un de ses plus importants piliers et courra à sa ruine pour que les charognards qui nous guettent se jettent sur le pays et le dévorent.
gabes
chaouki
| 01-06-2015 07:26
avec las apaches il faut la force et la determination de l etat
Sans titre.
Ram
| 01-06-2015 02:45
El ji3ane ya9a ji3ane.