
Le cortège funèbre du grand chanteur syrien Sabah Fakhri a quitté ce jeudi 4 novembre 2021, la ville de Damas en direction d’Alep, sa ville natale où il sera inhumé.
Plusieurs personnalités nationales syriennes ont participé à l’enterrement de Sabah Fakhri, notamment, des ministres, des politiciens et des artistes.
Le ministère de l’Information et le Syndicat des artistes en Syrie ont annoncé mardi 2 novembre 2021 le décès du grand artiste syrien Sabah Fakhri, à l’âge de 88 ans.
Chanteur ténor de nationalité syrienne, Sabah Fakhri est l’un des derniers maîtres du répertoire des qoudoud alépins. Maîtrisant un répertoire très vaste incluant les grands poètes arabes classiques ou contemporains, il est considéré comme le maître incontesté du Mawwal.
S.H
Nous sommes littéralement des dégénérés des aliénés
Les courants musicaux et l'art vocal d'un raffinement et d'une sophistication rarement égalés dans l'histoire de l'art de la musique savante arabe laissent peu a peu place a la débilité bédouine : mezzoued, jeel, chaoui, pseudo-gnawa , nubi etc etc
Une déchéance probablement irréparable, tout comme l'art architectural l'art artisanal le niveau de conscience le civisme ..;
Une betise monumentale developpee par les zislamistes!!!
Ils ont detruit la gde Syrie..
Heureusemt qu il y avait LE GRAND SABAH FAKHRI..qui donnait un peu d espoir par la purete de sa musique..
REPOSE EN PAIX..MAITRE
De l'intérieur comme de l'extérieur, il semble qu'on ait décidé de renier ce qui fut et reste, malgré tout, une civilisation qui aura marqué l'histoire de toute l'humanité.
Nous pouvons demeurer fiers de cet héritage, et de nous dépend la volonté de le faire vivre et revivre contre et malgré tous les coups de boutoir qui lui sont portés afin que nulle mémoire n'en demeure.
Les poètes et les artistes survivent toujours.
Cette petite Syrie de Nizar Kabbani et d'autres est encore debout.
Il a donné à la Syrie plus que tous ses présidents ensemble!

