alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:59
Dernières news
Funérailles solennelles pour Sabah Fakhri
04/11/2021 | 12:03
1 min
Funérailles solennelles pour Sabah Fakhri

 

Le cortège funèbre du grand chanteur syrien Sabah Fakhri a quitté ce jeudi 4 novembre 2021, la ville de Damas en direction d’Alep, sa ville natale où il sera inhumé. 



Plusieurs personnalités nationales syriennes ont participé à l’enterrement de Sabah Fakhri, notamment, des ministres, des politiciens et des artistes. 



Le ministère de l’Information et le Syndicat des artistes en Syrie ont annoncé mardi 2 novembre 2021 le décès du grand artiste syrien Sabah Fakhri, à l’âge de 88 ans.

Chanteur ténor de nationalité syrienne, Sabah Fakhri est l’un des derniers maîtres du répertoire des qoudoud alépins. Maîtrisant un répertoire très vaste incluant les grands poètes arabes classiques ou contemporains, il est considéré comme le maître incontesté du Mawwal.


S.H 


04/11/2021 | 12:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Les Grands partent les clochards se multiplient
a posté le 04-11-2021 à 22:32
L'immense culture de notre grandiose civilisation arabo-musulmane l'une des plus sophistiquée et raffinée de l'humanite est moribonde

Nous sommes littéralement des dégénérés des aliénés

Les courants musicaux et l'art vocal d'un raffinement et d'une sophistication rarement égalés dans l'histoire de l'art de la musique savante arabe laissent peu a peu place a la débilité bédouine : mezzoued, jeel, chaoui, pseudo-gnawa , nubi etc etc

Une déchéance probablement irréparable, tout comme l'art architectural l'art artisanal le niveau de conscience le civisme ..;
Ajoula
Un très grand parmi les grands
a posté le 04-11-2021 à 16:38
Il aimait beaucoup notre pays et parmi ses grandes admiratrices Wassila Bourguiba. Sa maîtrise du Mawwal était prodigieuse, à vous donner la chair de poule. Allah yarhmou wi na3mou.
Zba
Une grande icône de la musique
a posté le 04-11-2021 à 14:07
Un parmi les grands si ce n'est pas le PLUS grand.
Ameur k
Le grand Maitre
a posté le 04-11-2021 à 13:06
C est l un des derniers GRANDS de ce monde arabe gangrene par l arrierisme, la haine de l autre et de lavie....ss pretexte que ..El islem houa el hal..
Une betise monumentale developpee par les zislamistes!!!
Ils ont detruit la gde Syrie..
Heureusemt qu il y avait LE GRAND SABAH FAKHRI..qui donnait un peu d espoir par la purete de sa musique..
REPOSE EN PAIX..MAITRE
Alya
Le dernier des geants
a posté le 04-11-2021 à 13:04
Oui un geant , un eternel. Reposez en paix maestro
Houcine
Le sort s'acharne
a posté le 04-11-2021 à 12:51
Le sort ne nous est pas favorable, et l'un après l'autre les pays de la culture arabe sont détruits et leurs fondements remis en cause.
De l'intérieur comme de l'extérieur, il semble qu'on ait décidé de renier ce qui fut et reste, malgré tout, une civilisation qui aura marqué l'histoire de toute l'humanité.
Nous pouvons demeurer fiers de cet héritage, et de nous dépend la volonté de le faire vivre et revivre contre et malgré tous les coups de boutoir qui lui sont portés afin que nulle mémoire n'en demeure.
Les poètes et les artistes survivent toujours.
Cette petite Syrie de Nizar Kabbani et d'autres est encore debout.
BI
Allah yerhamou !
a posté le 04-11-2021 à 12:40
Qu'il repose en paix. Un grand de la chanson du monde arabe.

Il a donné à la Syrie plus que tous ses présidents ensemble!