alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:13
Dernières news
Funérailles du jeune berger Mabrouk Soltani : Un climat de chagrin et de colère à Jelma
15/11/2015 | 11:00 , mis à jour à 12:38
1 min
Funérailles du jeune berger Mabrouk Soltani : Un climat de chagrin et de colère à Jelma

Les funérailles du jeune berger tué par les terroristes, Mabrouk Soltani, auront lieu, aujourd'hui, dimanche 15 novembre 2015, au cimetière de la région de Saltniya à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).

 

La dépouille du martyr a été remise à sa famille hier 14 novembre 2015, après avoir subi une autopsie à l’hôpital régional de Kairouan. Selon le correspondant de Mosaïque FM, présent sur place, l'arrivée de la dépouille a été accompagnée d'un climat de colère à cause de l’absence des responsables locaux et régionaux.

 

On rappellera que les locaux ont retrouvé, seuls, la dépouille du jeune berger hier et se sont indignés contre le fait qu'aucun ratissage n'ait été fait des lieux de l'attaque terroriste.

 

Mise à jour :

Les funérailles se sont tenues aux environs de midi, dans une importante mobilisation citoyenne, et en présence de reponsables régionaux, dont le gouverneur de Sidi Bouzid, Mourad Mahjoub, ainsi que la secrétaire d'Etat chargée du dossier des martyrs et des blessés de la révolution, Majdoline Cherni.

 

15/11/2015 | 11:00 , mis à jour à 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

The Mentalist
| 16-11-2015 16:30
T'inquiète pas mon ami, tu n'es pas fou, au contraire, tu as tout compris.
La religion n'est autre que la science et les droits de l'homme.

Épicure
| 16-11-2015 13:52
Merci pour votre tolérance.
Ne vous inquiétez pas, vous n'irez pas en enfer, si tant est qu'il y ait un enfer et un paradis. Ce sont ces assassins qui y séjourneraient éternellement.
Je partage sans aucune réserve tous vos sentiments.

Bravo ! et merci.

rzouga
| 16-11-2015 12:46
C'est le but ultime que les "instigateurs" de ces atrocités voulaient par cette barbarie crue.
L'histoire de l'islam grouille de cette barbarie insensée et gratuite: les ismaéliens, les hachachines(secte des assassins), les khaouarej jusqu'à aujourd'hui daech et bouko haram.

nautha
| 16-11-2015 10:40
Si c'est ça l'Islam, je ne suis pas musulman !

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : depuis que je suis né, on m'a toujours dit que je suis musulman, que les Marocains sont tous musulmans, que les arabes sont tous musulmans, que l'Islam c'est la dernière et la meilleure des religions, et que Allah nous a choisis, nous les privilégiés pour aller au paradis, et exclu tous les autres qui, eux, vont aller tous en enfer.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : si je dois me retrouver avec tous ces imbéciles, tous ces nuls, tous ces assassins qui tuent, de sang froid, des êtres humains comme eux, mais qui ont eu la malchance de ne pas être comme eux, des « musulmans », de « vrais musulmans » comme ils disent, et bien, je ne veux pas de ce paradis ! Que toutes ces canailles et tous leurs fans y aillent, qu'ils remplissent leurs entrailles de toutes ces victuailles qu'on leur promet et qu'ils jouissent, eux et tous leurs semblables, de toutes les vierges et de tous les éphèbes jusqu'à satiété toute l'éternité.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : je préfère aimer un peu, beaucoup, à la folie mon prochain et ma prochaine, même s'il est ou si elle est loin de moi, loin de mon pays, loin de ma culture, loin de la religion qu'on a choisie pour moi, et s'il faut pour cela, aller en enfer, j'irai, le c'ur gai et l'âme tranquille. Je préfère brûler, griller, embraser et ressusciter un millier, un million, un milliard de fois, pour à nouveau m'enflammer, cramer jusqu'à me carboniser aux côtés de gens étrangers joyeux et intelligents, que de boire le plus petit verre de vin béni de l'éden ou me taper une nana perpétuellement pucelle.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : je hais tous ces « musulmans » haineux, ces monstres qui tuent au nom d'Allah, et tous ces « musulmans » qui les soutiennent, qui sympathisent avec eux et qui trouvent des excuses à tous leurs actes barbares.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : comme hier quand j'ai crié que j'étais Charlie, je crie aujourd'hui jusqu'à perdre la voix et même perdre la foi que je suis Paris, que je suis Beyrouth que je suis toutes les personnes de toutes les villes de tous les pays et de toutes les nationalités, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, qu'ils croient en Dieu, à Bouddha ou qu'ils ne croient en rien du tout, et qui sont attaqués lâchement et froidement par tous ces fous de Dieu. Je suis et je serai toujours avec et aux côtés de tous ceux qui sont terrorisés parce qu'ils ne sont pas de « vrais » musulmans, pas « assez » musulmans ou pas du tout musulmans.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : je demande à tous ceux et toutes celles qui nous répètent sans cesse que « l'Islam est innocent de ces gens-là », d'arrêter cette hypocrisie et de crier avec nous qu'il n'y a pas de vrai ou de faux islam, ni de vrais ou de faux musulmans, mais par contre, il y a de vrais terroristes, et ceux-là tuent et massacrent au nom de l'Islam.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m'en fous : A bas le terrorisme au nom de l'Islam et A bas tous les terrorismes au nom de toutes les religions, A bas tous les barbares !

pas sûr d'être musulman et surtout pas fier du tout de l'être

hedi. H
| 16-11-2015 08:38
Un tunisien de 16 ans atrocement assassin pour ne pas dire le mot, et sebsi en France en train de présenter ses condoléances. Il est vrai que c'est pas normale ce qu'il s'est en France mais ce n'est pas normale aussi qu'aucun cadre de l'état ne s'est pointé chez la famille du martyr de 16 ans ou bien même ne serait-ce que une parole afin d'alléger leur souffrance moralement,
...que dire. ????

Gafsi
| 15-11-2015 20:53
Bon voyage Mabrouk, tu as été la victime d'un gouvernement ***, complice, corrompu et incompétent.

les chevaux de l'apocalypse
| 15-11-2015 20:27
pauvre jeune homme ...
on a parle beaucoup a propos de paris et on a neglige un des notres ....c'est exactement ca
qui pousse les occidentaux a nous mepriser pas le terrorisme..allah yarhmou wa yarhamna

The Mentalist
| 15-11-2015 16:12
Ce sont les funérailles de la Tunisie et des Tunisiens.
Un peuple qui n'a rien donné à son pays (sauf une minorité de 5%, si on est très optimiste), est aujourd'hui enterré au cimetière de la région de Saltniya à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid), and that's it.

St Just!
| 15-11-2015 14:18
Où était-il ce Mourad Mahjoub? Il était absent? Il n'a envoyé personne pour le remplacer, pour enquêter ou pour soutenir. Ce genre de responsable ne doivent pas durer. Ils sont incompétents et incapable de gérer des situations complexes ou urgentes. La colère de la famille et de ces régions est justifiables.

BHN
| 15-11-2015 14:02
Que dieu protège son âme à ce pauvre jeune berger et énième victime du printemps Kharab, dont son seul tort et de vivre selon les bestiaux terroristes qui n'ont aucune appréciation de la vie.