alexametrics
Dernières news

Covid-19 - Nouvelle classification des pays : l’Italie passe à l’orange

Temps de lecture : 2 min
Covid-19 - Nouvelle classification des pays : l’Italie passe à l’orange

 

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a publié, jeudi 24 septembre 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19.

Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur différents indicateurs épidémiologiques. Elle est applicable à partir du 28 septembre.

 

Certains pays passent au vert. On en cite : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, Haïti, le Malawi, et le Mali.

D’autres passent à l’orange : l’Erythrée, l’Estonie, la Finlande, la Lettonie, l’Italie et la Jordanie.

 

Certains pays ne figurent plus ni sur la liste verte, ni sur la liste orange et devraient donc, en théorie, passer en zone rouge. On en cite : la France, le Royaume-Uni, la Hongrie et l’Autriche. Ainsi, la plupart des pays de l'Union européenne et arabes passent au rouge. Le ministère de la Santé annonce, pourtant, un nouveau protocole qui devrait concerner ces pays-là et qui sera rendu public dans les heures à venir. 

 

 

 

 

 

Les listes et les mesures selon chaque catégorie se présentent comme suit : 

 

 

 

 

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 12.479 cas sur un total de 208.632 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie. En deux jours, les 21 et 22 septembre courant, 1.219 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 5.581 tests effectués. On recense jusqu’à cette date 9.938 contaminations actives, 256 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 72 admis en soins intensifs et 26 personnes sont sous respirateur.

On recense jusqu’à cette heure 174 décès, des suites de la pandémie jusqu’à la date du 22 septembre à 20h.

 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Ssch
| 14-10-2020 18:15
Bonjour,
J'ai mon vol de strasbourg-tunis le 16 octobre,
Je voudrais savoir si je peux passer la quarantaine chez moi en tunisie ou c'est obligatoire de la passer à un hôtel ?
Sachant que j'ai deux enfants 3ans et 6 ans et mon grand est autiste.
Merci de me repondre.
Cordialement

Hayane
| 14-10-2020 11:13
Vous articles n'est pas précis. Vous mentionnez que l'Australie n'est ni sur la liste verte ni sur la liste orange, alors que ce pays figure belle et bien sur la liste verte publié.
Typique! ceci n'encourage pas à vous suivre.


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

DHEJ
| 24-09-2020 20:02
Et la classification des gouvernorats ?

Raf
| 24-09-2020 18:16
Tout ce qui est mentionné dans la classe rouge est acceptable à un détail près.
Passe encore que les tunisiens résidents à l'étranger aient à payer leur hébergement, mais dans ce cas une remarque s'impose. En temps normal, lorsqu'un tunisien se rend dans un hôtel dans son pays d'origine, il choisit généralement sa destination et dans ce cas il paye sa facture. Mais si on lui impose un lieu de résidence qui ne sera pas nécessairement un hôtel, pourquoi aurait-il à payer l'hébergement.
Qu'on lui propose une liste d'hôtels et qu'il choisisse seul, comme un touriste. Sinon la plupart des résidents à l'étranger vont retarder indéfiniment leur venue en Tunisie. Concernant les personnes résidents en Tunisie et parties en voyage d'agrément ou d'affaires à l'étranger, il est anormal de les prendre en otage quand ils rentrent chez eux. Il faudrait établir un cahier des charges à respecter obligatoirement au risque de sanctions pénales et financières en cas de non respect du cahier des charges. ces sanctions financières devraient être calculées en fonction des revenus.

Mohamed
| 24-09-2020 17:24
comment on classifi l'Arabie saoudite avec tous les indicateurs en faveur de la classification orange.priere faite vos rectifications carc'est injuste cette classification.vérifiez encore une fois le baromètre de l'Arabie saoudite.

Seb
| 24-09-2020 13:04
C'est une blague ces mesures qui arrivent soient des semaines trop trop tard, soit des semaines trop tot.
Cette mesure aurait fait du sens début aout lorsque le nombre de cas était tres faible en Tunisie, et que les cas importés étaient élevés. Aujourd'hui, les taux d'infection en Tunisie sont similaires a ceux en Europe, donc cette mesure n'aura strictement aucun effet, surtout qu'il y a tres peu de mesures de confinement localement, meme partielles.

Et ils appellent ca un gouvernement et un comité scientifique. Ils copient betement ce qui se fait en Europe sans avoir la moindre idée de ce qui se passe dans le pays.

1/3i
| 24-09-2020 12:28
marrant les pays en vert !

Beaucoup de pays où les stats ne peuvent qu'être fausse !

La chine en vert : qui crois encore à leurs stats, et leur denier mort le 17 avril... et depuis plus rien.

Un conseil à tous les pays du monde : truquez vos données, et vous passerez au vert !

Linoucha
| 24-09-2020 11:53
Vraiment on signe et on persiste à faire cette qualification des différents zones pour les cofid 19 pourtant ce classement nous a entrainé à la situation du petrin que nous vivons actuellement décidement on ne retient jamais les leçons de l'histoire et on continue à faire la sourde oreille en admettant que la situation est sous contrôle déja la russie de Poutine nous a fait payer cash ce genre de classement à bon entendeur salut

A lire aussi

Une réunion s'est tenue ce mercredi

21/10/2020 21:45
0

Ce projet de loi a été retiré pour révision afin de préserver les intérêts du secteur et des

21/10/2020 19:51
8

Selon le bilan du ministère de la Santé

21/10/2020 19:09
3