
Ils étaient nombreux, ce mardi 8 avril 2025, à Tunis, à accompagner Fares Khaled pour son dernier voyage. Famille, proches, camarades de classe, enseignants, mais aussi des citoyens venus parfois sans le connaître, tous unis par l’émotion.
Une foule dense et solennelle a rendu hommage à cet étudiant de 21 ans, passionné et engagé, brutalement fauché alors qu’il tentait de hisser un drapeau palestinien.
Fares Khaled était étudiant à l’École supérieure des sciences et technologies du design (ESSTD) de Denden. Sa mort tragique, survenue après une chute depuis le toit de son école où il avait accroché le drapeau de la Palestine, a profondément bouleversé, bien au-delà de son entourage. Car ce geste, à la fois simple et symbolique, a trouvé un écho puissant dans le cœur des Tunisiens.
Émus par la perte de ce jeune homme, qui, à sa manière, avait voulu marquer un acte fort, les hommages des Tunisiens se sont multipliés, spontanés et sincères.
L'ambassade de Palestine en Tunisie a transmis, à la famille du défunt, les condoléances de l'autorité palestinienne, notamment du président Mahmoud Abbas, du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères. Le père du martyr, Faris Khaled, a exprimé sa gratitude pour ces gestes, en soulignant l'importance du soutien du peuple palestinien et tunisien, d'après un communiqué de l'ambassade. De plus, les membres de la communauté palestinienne en Tunisie, y compris les étudiants palestiniens, ont participé à la cérémonie funéraire, rendant hommage à la mémoire de l'étudiant.
M.B.Z
Je vous demande de jeter un clin d'?il sous le titre
UN '?TUDIANT DE 21 ans PERD LA LA VIE EN TENTANT D'ACCROCHER UN DRAPEAU PALESTINIEN, la Tunisie aura du mal à se rassembler pour l'intérêt général
Je m'adresse à son papa, je vous demande de regarder les insultes de quelques pseudos
Larry - tgM - Gg - Carthage
Mais de là à le comparer à un martyr...
Tout ce qui est excessif est insignifiant comme le disait le philosophe.