alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Fethi Sellaouti : un médecin a implanté une oreillette chez un élève pour tricher au Bac !
10/06/2022 | 22:10
1 min

 

Le ministre de l'Education, Fethi Sellaouti a annoncé qu’un médecin a été arrêté pour avoir implanté, chirurgicalement, des écouteurs dans les oreilles d’un élève du baccalauréat pour tricher aux examens.

Lors de l’émission, RDV9, sur Attesia, M. Sellaouti a aussi déclaré : « Il est impossible d’éradiquer complètement le phénomène de la triche étant donné les moyens de plus en plus sophistiqués qui sont employés, mais nous pouvons suivre la cadence et en limiter les méfaits. Il s’agit d’un phénomène dangereux qui touche à la crédibilité de nos examens ».

 

Concernant les accusations des fuites des examens, qui touchent actuellement les employés du ministère, Fethi Sellaouti a souligné qu’il n’est pas normal d’accuser des milliers d’employés alors que « ces personnes travaillent d’arrache-pied dans les centres pour assurer le bon déroulement des épreuves ».

« Je ne pense pas que ces personnes soient corrompues et puis la triche existe dans tous les pays du monde. Ici en Tunisie nous avons fait beaucoup de progrès quant à la surveillance et la grantie des épreuves », a également expliqué Fethi Sellaouti.

 

S.A

10/06/2022 | 22:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben Chaabane Marouane
Son excellence bosse en silence
a posté le 11-06-2022 à 06:44
J'ai eu de suivre Mr le ministre de l'éducation à travers les masses média ainsi que directement pour conclure que c'est une personne dévouée compétant les retombées sont déjà palpables toute ma considération pour Mr le ministre .
Dr médecin.
Le dicton tunisien : telle impuissante qui se déclare être ensorcelée.
a posté le 11-06-2022 à 06:24
L'implantation chirurgicale d'oreillette(s) relève de la pure imagination.

Les syndicats de l'enseignement sont tellement puissants qu'ils ont piétiné l'éducation et l'enseignement. La recrudescence de la triche en Tunisie est parfaitement prévisible car c'est le résultat direct de la médiocrité de plus en plus désastreuse de l'enseignement.

Comme en médecine, il vaut mieux traiter l'étiologie (la cause ) de la maladie que les symptômes (les signes). Au lieu de se lamenter et de traquer la triche, il est plus professionnel d'?uvrer pour assurer un enseignement de haute qualité. '?'?' '?' '?'?' '?'?'.