alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Féminicide à Menzel Temime : appel à l’application stricte de la loi contre les violences faites aux femmes
18/07/2023 | 22:25
1 min
Féminicide à Menzel Temime : appel à l’application stricte de la loi contre les violences faites aux femmes

 

Un crime odieux a été commis, hier, lundi 17 juillet 2023, dans la zone rurale de la délégation de Menzel Temime, à Nabeul. Une femme de 33 ans a été sauvagement poignardée par son mari laissant deux orphelines de trois et cinq ans.

 

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Séniors a affirmé que le délégué régional aux affaires familiales et le délégué régional à la protection de l'enfance à Nabeul, se sont déplacés au domicile du famille de la victime pour apporter un soutien psychologique et social aux deux enfants de la victime et ont pris les mesures urgentes nécessaires en leur faveur.

Le ministère a affirmé que si la victime n'a jamais avisé de son exposition à la violence conjugale, il renouvelle l'appel à la nécessité d'une application stricte des dispositions de la loi relative à l'élimination des violences faites aux femmes.

 

M.B.Z

18/07/2023 | 22:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Analyste
Stratégie
a posté le 19-07-2023 à 17:01
Mettre des condamnations de plus en plus sévères ne résoudra pas le problème . Il faut travailler sur l'auteur de la violence (verbale ou physique) et l'aider à se maitriser et à respecter l'autre partie.

J'ai l'impression qu'on copie bêtement les lois des autres pays (certainement pour avoir des aides financières) sans les mettre au diapason de la société tunisienne.
Dr Médecin.
Trop insuffisant !
a posté le 19-07-2023 à 09:18
Les sanctions graves sont faiblement dissuasives. Il faudrait plutôt opérer dans la préventions. Ils sont similaires aux pompiers qui n'intervient que lorsque le feu se déclare. Il faudrait assurer la sécurité des installations électriques, installer des prises de terre, de bons équipements de gaz naturel, utiliser des matériaux auto-extinguibles, bref, agir dans la prévention pour diminuer le nombre d'incendies.
Alya
Le problème est que les victimes n alertent pas
a posté le à 13:39
J ai déjà aidé des femmes à porter plainte des le premier épisode. J ai été étonnement surprise et par la police et par les structures du ministère. Le probleme est que les familles mettent leur gain de sel .et obligé souvent la plaignante à retirer ...