alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Fédération russe du tourisme : les touristes russes sont attendus en Tunisie
02/03/2022 | 13:37
1 min
Fédération russe du tourisme : les touristes russes sont attendus en Tunisie

 

Les autorités de la Tunisie, de la Turquie et de l’Egypte réaffirment leur disposition à accueillir les touristes russes cette année, c'est ce qu'affirme la Fédération russe du tourisme dans une déclaration relayée par RT, mercredi 2 mars 2022.

Alors que le conflit entre la Russie et l'Ukraine chamboule les échanges et l'économie mondiale, le secteur touristique s'en trouvera forcément impacté. L'occident a d'ores et déjà décidé des restrictions inédites touchant la Russie.

 

La Fédération russe du tourisme précise ainsi que le ministre tunisien du Tourisme, Moez Belhassan, a souligné que les autorités tunisiennes ne prévoient pas d'imposer de restrictions à la Russie et a exprimé son intérêt à accueillir plus de touristes russes.

 

M.B.Z

02/03/2022 | 13:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BI
La vérité implique aussi...
a posté le 03-03-2022 à 14:32
La guerre de huit ans en Ukraine est en train d'être terminée par la Fédération de Russie ! C'est comme ça que ça se passe !

https://www.dz-g.ru/Veronika-Naidenova_ENT-NAZI-FIZIERUNG-HINTERGRUENDE-DER-MILITAERISCHEN-AKTION-IN-DER-UKRAINE

1er mars 2022 | Zakharova : la Russie n'a pas commencé la guerre, mais elle est en train de la terminer

"Où étaient tous ces pays et leur opinion publique pendant huit ans, alors que la guerre était déjà en cours, et de quelle manière ont-ils condamné la mort d'au moins 13.000 personnes pendant ces années ?"
...
"Pendant toutes ces années, la Russie a demandé à la communauté internationale de s'opposer à l'extermination systématique de la population du Donbass. Il s'agit de millions de personnes qui perdaient chaque jour des proches et qui vivaient dans des caves pour se cacher des tirs".
...
"Le monde s'est tu. Le silence docile de la communauté internationale et l'ignorance de la catastrophe sanglante résultant du coup d'Etat anticonstitutionnel en Ukraine en 2014, mené avec la participation directe des Etats-Unis, de l'UE, de l'Allemagne, de la Pologne, de la Lituanie, de l'Estonie, de la Lettonie et d'autres pays de l'OTAN, n'ont fait que renforcer le régime de Kiev dans sa volonté de poursuivre l'extermination de sa propre population".
Nasraoui faycel
Réclamation
a posté le 03-03-2022 à 02:12
J'ai arrêté une assurance vie de la part d'agence kasserine depuis 2020 et je ne suis pas payé vos représentants ne donnent plus de l'aide
Merci de résoudre ce problème dans les brefs délais
Warrior
colonisation depuis 56 ..................
a posté le à 12:47
Gassryn ..... pas Kasserine des colons et leurs laquais.
Tunesier
Je connais les Russes très bien et depuis 30 ans!
a posté le 02-03-2022 à 21:29
Les Russes sont sympathiques, très hospitaliers et des gens de c'?ur !
Dans mon entreprise, je préfère employer des Russes que des Allemands !
MFH
Mauvais vote.
a posté le 02-03-2022 à 20:16
Je crois qu'on a fait le mauvais vote. Pourquoi ne s'est-on pas abstenu de voter ?
Abel Chater
Le peuple russe est un peuple ami de la Tunisie et des Tunisiens. Les Russes sont les bienvenus dans leur deuxième pays la Tunisie.
a posté le 02-03-2022 à 20:00
Il ne faut jamais faire l'amalgame entre le politique et l'humain. Les gouvernements changent même dans les pires des dictatures, mais les peuples demeurent ancrés sur leurs terres et dans leurs pays, pour l'éternité.
Vladimir Poutine ne pourra perdurer en Russie, bien qu'il ne nous ait rien fait de mal à nous les Tunisiens. Mais le peuple russe est un peuple ami de la Tunisie et des Tunisiens depuis toujours. Celui qui n'a pas vécu la chaleur de l'hospitalité des Russes pour les Tunisiens, lors de la dernière Coupe du monde de football en Russie de 2018, n'est qu'un philistin qui parle pour rien.
La bienvenue, toute la bienvenue à nos amis les Russes en Tunisie. Qu'ils soient heureux et qu'ils s'amusent bien et en paix, dans leur deuxième pays la Tunisie.
RIADH TOUZRI
Reponse
a posté le à 05:07
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites de la Russie est des Russes. Moi même je connais très bien les Roumains et la Roumanie et j'ai constaté que C un peuple plein de qualité et ont beaucoup souffert de la dictature
Fethi M.
Il n'y aura pas de russes.
a posté le 02-03-2022 à 19:33
L'annonce a été faite tout à l'heure par la cheffe de gouvernement « 
La Tunisie vote en faveur de la résolution exigeant le retrait des forces russes de l'Ukraine »voir article B'
Voilà la Tunisie se range du côté de l'Europe et des alliés.
Encore une bourde de cet apprenti ministre.Au secours René le navire coule reprends vite la barre du navire.
RIADH TOUZRI
Réponse
a posté le à 05:18
Qui dit René dit Tourisme. Le sujet est ailleurs. Les Russes sont pour nous ce que l'occident est pour israel hormis ce détail La Russie est une grande puissance qui n'a peur de RIEN ! Avec la CHINE, la Turquie et L'IRAN ça forme un contrepoids contre l'occident . Nous ,Tunisiens nous devons mûrir et faire le bon choix !
Sidik
RIADH TOUZRI
a posté le à 00:04
RIADH TOUZRI, Vous aimez tant la Russie, pourquoi les Tunisiens ne veulent-ils pas émigrer en Russie ? Plus l'Europe est faible, plus la dictature russe est forte. Croyez-moi, vous ne voudriez pas essayer de la dictature barbare russe en pratique. On la voit maintenant en Ukraine.
Agatacriztiz
Cessons de rêver
a posté le 02-03-2022 à 19:16
Vu que leurs compagnies aériennes sont interdites de survol sur tout l'espace européen, ça va être un peu difficile pour les "touristes" russes de venir bronzer chez nous, à moins de contourner ce même espace, via l'Arzabaidjan, l'Iran, le Golfe Persique, l'?thiopie, l'?gypte, la Lybie et finalement la Tunisie ou à moins qu'ils ne soient transportés par leurs navires de guerre, tout ça bien sûr si le père Erdogan les laisse passer par le détroit du Bosphore...
Alors cessons de rêver, parce que même s'ils viennent, comment paieront-ils leur séjour et leurs achats sur place ? En roubles et en espèces ?
Il va falloir songer à les remplacer...
nazou de la chameliere
les turcs
a posté le 02-03-2022 à 18:38
seront les grands gagnants de ces touristes russes
Les Turcs ,sont plus proche de la Russie ,plus organisés plus rigoureux plus propres ,et ils ne sont pas en rut a la vue de jolies blondes !
hourcq
Les filles russes...
a posté le à 21:46
...ne sont pas toutes blondes aux yeux bleus mais elles attirent le regard. Et pas qu'en Tunisie car en tout homme, il y a un cochon qui sommeille.Excusez ma trivialité. Elles sont loin d'être bêtes et savent repérer le pigeon. Et s'il y a mariage avec un étranger, le chemin n'est pas toujours parsemé de roses du moins d'après ce que j'ai pu observer auprès de mes quelques connaissances qui ont fait cette expérience. Ceci dit, les touristes russes sont nombreux en Tunisie car ce pays est méditerranéen et à portée de leur bourse. Souhaitons qu'ils continuent à venir malgré les sanctions économiques qui touchent la Russie et entraînent une dévaluation du rouble. Ce pays est immense, gorgé de ressources et il s'en sortira avec ou sans Poutine.
carthage
ridicule pauvre tunisie que des jbouras et bhayem
a posté le 02-03-2022 à 17:44
yakhi vous savez la russie se trouve ou sur une carte ? avec l embargo comment ils vont voyager ? la monnaie russe a chuté de 30 % en 6 jours ....berjoulia la plus mascarade c les tunisiens
Ali trabelsi
Touristes russes
a posté le à 19:22
Les avions russes survolent la Turquie pour atterir en Tunisie.Ainsi ils se trouvent dans l'espace international en méditerranée,pas besoin d'emprunter les espaces européens. A bon entendeur.salut. je te conseille de revoir tes connaissances si jamais tu en as jamais eues.
Kvn
Faux
a posté le à 12:58
Airbus, boeing, GE, Rolls, Safran etc... 80% des avions russes appartiennent à l'Europe et l'entretien c'est UE/US ! S'il y en a un qui décolle, il sera saisi automatiquement... Quid du rapatriement des Russes ? Quid de l'accueil hostiles que les Européens de Tunisie vont faire à nos cher$ Amis russes ... la Police Touristique va enfin avoir du vrai boulot ! Accepter la Russie en Tunisie c'est s'exposer à de graves problèmes dîplomatiques avec l'Europe !
Gg
Bonne chance!
a posté le 02-03-2022 à 17:40
Si la guerre en Ukraine peut vous amener des touristes supplémentaires , bonne chance!
Car vous en avez furieusement besoin...
MH
Bonjour Gg
a posté le à 18:38
Il y en a qui croit. Le rêve n'est pas interdit, n'est pas?
Ali trabelsi
Touristes russes
a posté le 02-03-2022 à 17:08
Messieurs est ce vous avez regardé la carte avant d'écrire des conneries pareilles sur les possibles liaisons aériennes à partir de la Russie vers la Tunisie?
Momo
Quelle mascarade
a posté le 02-03-2022 à 15:37
Mais comment vont faire les TO russes ou autres pour payer l'hôtelier ?Pas de Swift,pas de transfert d'argent ni de payement entre la Russie et les autres pays du monde.
Ali trabelsi
Touristes russes
a posté le à 17:54
La Russie dispose de 643 milliards de dollars de réserves. Aussi 7 banques seulement ont été sanctionnées. Par ailleurs le payement du gaz et du pétrole achetés à la Russie continue.
Warrior
ilne reste que le rouble, en chute libre .....
a posté le à 12:51
643 b dans des comptes US, EU, ou UK .... seront gelés ou saisis.
WAKE UP !!
Warrior
la chèvre de M. Poutine ....................................
a posté le 02-03-2022 à 15:31
Moez ou Maez .... ne pige rien au transport aérien.
pour venir, les russes doivent survoler l'UE .... interdits de vol !!

envoyez ce Maez au paturage.
Pitbull
Pâturage
a posté le à 16:49
Pourquoi tu n'as pas envoyé aussi, les ministres turque et égyptien, au pâturage...
Revenez un peu sur terre... il y a toujours moyen pour contourner l'espace aérien européen...
Warrior
çà marche pas .....
a posté le à 18:49
oui, mais avec un prix plus élevé ...
russes : low cost, all inclusive .
Lotfib
@warrior
a posté le à 15:45
Tout à fait d'accord..Ministre incompétent.
zozo Zohra
Chacun son Internet
a posté le 02-03-2022 à 15:30
14:39N'empêche que chacun sa m.. et chacun cherche son intérêt, si les russes veulent venir en Tunisie, ils seront les bienvenus.
Cette guerre, va diviser même l'Otan, chaque pays européen va chercher les intérêts de ses peuples. Et vous verrez qu'il y aurait des divisions au sein même de l'Europe.
Lotfib
C'est grave
a posté le 02-03-2022 à 14:52
Déclaration du ministre du tourisme Tunisien qui s'aligne avec la Russie.L'Europe et les EU ne vont pas être contents.
Hamza Nouira
@lotfib
a posté le à 15:36
Et alors?
....
Tu as peur que tes maîtres occidentaux ne te donne plus a manger
Une vraie pisseuse ce lotfib....

Bienvenue aux Russes.... Nous en Tunisie on ne discrimine pas.
L'argent n'a pas d'odeur paraît-il !
MH
On a toujours été des nuls
a posté le à 15:36
On ne sait pas choisir le camp des gagnants. On est et on restera toujours avec les loosers.
TO
@Moez *****
a posté le 02-03-2022 à 14:48
Ce n'est pas l'autorité tunisienne qui impose les restrictions c'est l'Europe et le monde qui interdit les départs et arrivées de la Russie.Tu es vraiment nul comme ministre ,le président Kaïs Saied devrait te limoger pour de telles déclarations.Tu n'as pas compris que Poutine et les russes sont coupés du monde et que les Ukrainiens ont d'autres chats à fouetter que de venir passer des vacances en Tunisie.Je n'ai jamais vu un ministre du tourisme aussi médiocre voir nul que ce Moez.Au lieu de dire de telles bêtises tu devrais appeler les responsables de Pegaze,anex et coral TO turc qui programme la Russie au départ de la Russie.Ils te diront la réalité.C'est la guerre ,ce n'est pas une petite crise ya bhi ***
MH
Avec quelle devise ?
a posté le 02-03-2022 à 14:32
La Tunisie acceptera-t-elle le Rouble ? Peut-être bien si elle envisage d'acheter des avions de chasse. Mais dans ce cas il faut des milliards de touristes !
Ali trabelsi
Touristes russes
a posté le à 17:29
Savez monsieur que la Russie dispose de643 milliards de dollars de réserves et que toutes les transactions financières ne passent pas forcément par le Swift . 7banques sont concernées.
zola
c'est la guerre
a posté le 02-03-2022 à 14:22
la guerre aux armes est en UKRAINE mais les effets dominos sont inéluctables. le pétrole, le gaz, les métaux et les matières premières, le blé, les produits manufacturés et autres consommables électroniques vont flamber. Déjà l'effet COVID 19 a généré des retards d'approvisionnement pour les géants de l'industrie mondiales causant des reports de commandes et un surcout énorme à la production que la guerre vient ajouter à la crise l'ingrédient qui manquait : le risque de guerre. Sans hésiter il faut pas se faire des illusions, c'est une guerre totale et elle n'épargnera aucun pays, la chine la première. Donc oublier cette histoire de nouvelle manne du tourisme russe qui profitera à notre pays. Gardez votre argent dans votre poche si vous en avez, rationalisez votre consommation et vos dépenses, les temps seront on ne peut mieux dures les prochains mois.