
Dans une déclaration accordée à la radio Express FM le 14 mai 2020, l’ancienne députée Fatma Mseddi a annoncé un deuxième sit-in Errahil 2, qui appelle à la dissolution au Parlement. D’après l’anicienne députée ce sit-in est une réaction populaire contre « un parlement qui ne représente pas les Tunisiens » en faisant référence aux tentatives de la présidence du Parlement de faire passer « des conventions coloniales ». Pour Fatma Mseddi le Parlement est devenu un danger pour la souveraineté du pays où il y a des quasi-terroristes et des corrompus.
« Le mouvement est populaire » affirme Fatma Mseddi, qui a indiqué que le mouvement Errahil 2 est né à travers des pages Facebook et par des groupes de différentes appartenances (société civile, parti politique), qui en ont assez de la situation actuelle au Parlement. Elle a ajouté qu’il y aura tout un processus avant et après sit-in qui réclame le jugement des corrompus, elle a ajouté que le pouvoir judiciaire n’est pas indépendant et qu’il est soumis au pouvoir politique.
« Nous vivons dans un Etat mafieux » a-t-elle indiqué au micro Wassim Ben Larbi dans l'émission Expresso sur Express FM. Elle a déclaré que ceux qui gouvernent au nom de l’Islam n’ont rien à voir avec la religion et que ce sont les commerçants de la religion.
R.A
Si nous voulons être efficace et dégager les élus corrompus et hors-la loi qui siègent à l'ARP, Il serait plus pertinent de militer pour exiger la mise en place d'une cour constitutionnelle conformément à la constitution de 2014 et qui aura la charge de régler ces problèmes sur des BASES JURIDIQUES, loin de toute forme de violence et sauver ainsi la démocratie de la dérive et de l'échec.
Mobilisez surtout les femmes et les jeunes!
qu'il dégagent ces mercenaires de la religion
Ce pays est devenu ingouvernable et cette secte qui il faut le rappeler n'a pas la majorité se maintien à coup de manigances et sa horde de haineux de sous fifre de karama et compagnie en charge des basses '?uvre ...
Elle ajoute une initiative qui emporte l'adhésion de tout citoyen attaché aux promesses de 2011, et qui ne veut pas les voir remises en cause par les marchands d'illusions et fossoyeurs des libertés puisqu'ils comptent parmi les instigateurs et soutiens du terrorisme alors même qu'ils occupent les lieux où se font les lois...
Cette femme est insultée, ici même, par de piètres démocrates que définirait plus aisément le terme de suppôts de l'islamisme.
Ils parlent de démocratie alors qu'ils n'ignorent pas que leurs maîtres se font élire à coups d'achats de vote.
Ils croient convaincre lorsqu'ils voient en tout opposant ou un "populiste ou un nostalgique de la dictature..." alors que ces deux attributs leur vont si bien. Car en matière de démagogie et de prétention à incarner le vrai, le peuple, la religion, je prétends qu'ils sont inégalables. La nostalgie, quant à elle, c'est le terreau de leur doctrine. Ils ont arrêté le temps et l'histoire au 7ème siècle. Ils vivent et organisent leurs représentations du monde et de la vie au sein d'un schème rendu caduque par la vie même. Je voulais écrire qu'ils pensent, or point de pensée chez eux, seulement la répétition, la restitution de ce que d'autres ont pensé. Et, même à cette aune, ils se rangent derrière le plus conservateur, le plus rétrograde.
Je ne voudrais pas évoquer leurs affects tant ils n'inspirent que la tristesse avec leurs compassés et contris comme si pèsent sur leur conscience, s'ils en ont, tous les péchés d'ici-bas.
J'aurais pu ajouter que chacun sait qu'en tout moraliste gît un censeur.
Messieurs, votre monde est si peu enviable, votre vie manque de joie, d'amour et de fraternité.
J'ai l'honneur de ne pas vous considérer.
La démocratie et vous font deux.
Abir Moussi, Fatma Mseddi et d'autres femmes vaincront
Ne dit-on pas qu'on a les gouvernants qu'on mérite ?
La Justice tunisienne doit protéger les Institutions républicaines des profanations dictées, financées et encouragées par les ennemis de la Révolution tunisienne.
Le parlement est l expression de la volonté populaire qui s est exprimée il y a a peine six mois.
Toute une compagne menée par par tous ces clans mafieux qui ont pillé le pays aidés par des milieux étrangers tels que les '?mirats et Zayed pour venir à bout de notre démocratie et réinstaller une dictature corrompue et asservir le peuple.
Ils oublient très vite que les forces vivent du pays sont aujourd'hui là et bien là.
Mais avec l'aide de Dieu (dont il n'ont plus peur comme lors de leurs propagandes électorales toutes corrompues), la bataille sera gagnée contre ces affamés à vouloir s'enrichir davantage et tuer le peuple, puisqu'ils n'ont pas fini de ramasser et de récolter l'argent et les biens de la Tunisie et tout le monde regarde hébété et étonné
Fatma Mseddi et compagnie veulent maintenant semer l'anarchie et le désordre dans le pays et vous les supportez à dépasser la loi.
C'est les règles du jeu de la démocratie. Les députés de 2020 n'ont pas venu sur un tank ou suite à un coup d'état. Ils ont été élus d'une manière transparente par le peuple tunisien. S'ils trahissent leurs électeurs il y aura dans 5 ans de nouvelles élections et ils seront sanctionnés. Point à la ligne. Les autres politiciens qui n'ont pas été élus, ils doivent travailler et préparer un projet de bonne gouvernance pour ce pays au lieu de semer la haine entre les Tunisiens ..
LE 1 JUIN SERA LE PREMIER JOUR DE COLERE POUR DETRUIRE MEME BRULER L'ENCEINTE DE BARDO .DEUL UN SAGE DOIT RENTER ET NON DES VOYOUS VULGAIRES COMME ON VOIT CHAQUE JOUR .COMMENCER PAR LE GOUROU ,IL EST LA REINE DES ABEILLES ,UNE FOIS LUI S'EN VA LES AUTRES VONT S'ANNIHILER .
ALORS LE 1 JUIN SERA UN RDV SACRE .
Trahdine .........Khmaj........ Cocktail de femme.
C'ets dommage que notre democratie doit en arriver la mais malheureusement elle a ete tellement bafouee que c'est la seule solution: le peuple vous a donne le pouvoir, il va le reprendre!
Je ne suis pas gde fan du populiste KS mais force est de constater face aux abus de ces derniers mois et des Islamistes tartuffes surtout, que la, il a raison!
Fatma Mseddi, courage!!!
Vous faites de ces pseudos politiciens d'icônes et puis vous cherchez le problème du pays.
Nb...tu n'es pas apte de juger qui ce soit...tant que tu suis ces appels ...
"Le problème avec le mensonge,c'est que si on vous croit,vous méprisez l'autre.Si on ne cous croit pas,vous vous méprisez."
Mc Liam Wilson
Ta fait quoi pendant 5 ans ?
C'est le jour où vous y êtes rentré...
Votre heure de jugement est proche.
Ce que vous avez écrit au sujet de Famta Mseddi, illustre une totale ignorance du background, de l'historique de la personne en question et même des faits.
Vous avez traité FM de corrompue et d'échec aux élections 2019, si vous prétendez qu'elle est corrompue financièrement, là je vous dirai qu'elle n'avait même pas besoin de son salaire (Dieu seul sait ce qu'elle faisait avec), si vous prétendez qu'elle est corrompue politiquement, là je vous dirai que c'était la SEULE chez Nidaa Tounes qui a dit 'MERDE' à YC et HCS en même temps, en face et devant tout le monde et elle a démissionné en Avril 2019, voilà vous êtes au courant.
Peut-être que vous la traiter de corrompue pour avoir était la seule au parlement de 2014 à inculper Ennahdha et le Khrijichien d'avoir envoyer des djihadistes en Syrie ? Ou parce qu'elle était aux côtés de la juge Raoudha Laabidi au sujet des enfants du Regueb ? Ou parce qu'elle appelle à la destitution de Khrijichien et de cette assemblée ?
Dénigrer pour dénigrer sans maîtrise du sujet émane d'un esprit sans arguments.
Une autre rectification, pour vos infos FM n'était pas candidate pour les législatives en 2019, vous voyez ? Votre commentaire pu l'hirondelle de la mort et le bleu du cercueil.
@ FM : Fais ce que t'as à faire, tu ne trouveras que de l'aide à tous les niveaux, n'importe le nom de ce sit-in, l'essentiel c'est qu'il sera un coup de pieds final et radial pour Khrijichien, ses troupes et ses partenaires.
Chacun de nous doit jouer son rôle à son niveau, la cohésion et l'harmonie est systématique.
Elle n'a rien fait durant cinq ans au parlement et elle a échouée aux élections de 2019 et elle veut maintenant dépasser la loi. Laissez les gens travailler et attendez 2024 , on ne change les députés que par les urnes. Cette femme corrompu doit arrêter de penser qu'elle représente le peuple , le peuple n'a pas accepté son discours et le résultat des élections le montre clairement , bande d'incompétents..
Tunisie, paix à ton âme.
Celle-ci a échoué ds les dernières élections avec Nidaa, comme avec zabadoo..
Ce pions ne sont que des figurants dans le paysage politique...
Avec les khwanjias aux commandes depuis 2011 la dette du pays est de 90% du pib et ce n'est pas fini ils sont prêt à doubler la dette pour la passer sous protectorat.
que du bruit
Il faut respecter le choix du peuple , on ne peut changer
les parlementaires qu'à travers les élections, elle traite les députés actuels de tous les noms et elle a oublié son parti qui a semé le dégout de la classe politique.
Fatma mseddi est une corrompu qui veut déstabiliser le pays qui a de plus importants chantiers , une crise économique très grave qui nous attends, vous n'allez rien faire , le peuple ne vous laissera pas passer , attendez 2024 même si vous n'allez pas réussir encore une fois ..