alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:42
Dernières news
Farouk Bouasker : il n'y a pas d'article consacré aux parrainages fictifs dans la loi électorale
16/08/2019 | 09:01
1 min
Farouk Bouasker : il n'y a pas d'article consacré aux parrainages fictifs dans la loi électorale

 

 

« Dans la loi électorale, il n’y a pas d’article consacré aux parrainages fictifs. Toutefois, les articles 175 jusqu’à 178 du code pénal indiquent que toute personne ayant commis une infraction est condamnée à 15 ans de prison et d’une amende de 300 dinars », a déclaré le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker.

Ce dernier a également indiqué, dans une déclaration téléphonique accordée à « Expresso » sur Express FM ce vendredi 16 août 2019, que l’Isie ne prend en considération que les parrainages sur papier et non électroniques. Si un électeur découvre qu’il a parrainé un candidat à la présidentielle alors qu’il ne l’a pas fait, il devra obligatoirement se rendre à la justice et faire les démarches judiciaires nécessaires.

« L’Isie peut aussi fournir à la victime le document du parrainage dans lequel son nom et sa signature sont parus. Le ministère public pourra ainsi ouvrir une enquête », a déclaré M. Bouasker.

Si un électeur découvre qu’il n’a pas parrainé un candidat à la présidentielle, il devra informer le bureau de l’Isie le plus proche et y déposer plainte.

E.B.A.

16/08/2019 | 09:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Famous Corona
| 16-08-2019 13:51
En effet, *195*CIN# donne la confirmation de l'inscription et le lieu du bureau de vote!!!

Abir
| 16-08-2019 11:28
Bravo al constitution faite par des islamistes arc arnaquées piégeurs là meilleurs constitution du monde bien sûr puisque elle la seule fait par des Kwanjias où on peut falsifier et la loi n'intervient pas pfouuuuuuh aux traitres

Mansour Lahyani
| 16-08-2019 10:10
C'est vraiment remarquable ! En plus des omissions de la Constitution, auxquelles on ne peut remédier sans mobiliser tout le toutim, voici celles de la loi, qui sont en principe plus facilement remédiables ! Et ça ne semble pas autrement émouvoir Monsieur Bouasker ! Ainsi, je pourrais présenter ma candidature appuyée par des centaines de milliers de parrainages tous aussi fictifs l'un que l'autre, et Bouasker - comme le reste de ses collègues de l'ISIE - ne seraient pas en mesure de rejeter ma candidature ! C'est bon à savoir pour les prochaines éditions, si les Bouasker maintiennent ce cap...

DIEHK : ça ne se trouve qu'à Bagla Liha ce genre d'histoire!!!!
| 16-08-2019 09:56
ça n'a pas besoin de commentaires, quand les incultes ont laissé faire...
Poooooooooooovre Tunisia......
On a le droits d'abuser de l'incrédulité des Tunes, mais point de justice!
Ainsi ont décidé les barbus?