
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé, mardi 27 avril 2021, que cent mutations uniques du SARS-CoV-2 avaient été détectées en Tunisie. Le ministre s’exprimait au micro de Mosaïque FM.
Au sujet du nouveau variant non-identifié découvert, la semaine dernière, par le personnel du laboratoire Al Kassab, il a précisé qu’il s’agissait d’un variant méconnu assurant, toutefois, que ce n’était ni le brésilien ni le sud-africain.
Apparu en Tunisie début mars 2021, le variant britannique s'est largement propagé et est actuellement responsable de 80% des cas de contaminations, selon la porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, Jalila Ben Khelil.
Il convient de noter que le SARS-CoV-2 a connu plusieurs mutations. En mars 2021, les autorités britanniques ont assuré que plus de 4.000 variants du SARS-CoV-2 avaient été identifiés dans le monde. Jusqu’à l’heure seuls quatre variants sont considérés préoccupants par l’OMS : le britannique, le brésilien, le Sud-Africain et l’indien porteur de deux mutations majeures.
Selon le ministère de la Santé, 92 décès ont été notifiés le 26 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.444.
Actuellement, 2754 personnes sont hospitalisées dont 527 en soins intensifs et 148 sous respirateurs.
N.J.
Cent mutations UNIQUES, vous êtes les meilleurs...
"...Jusqu'à l'heure seuls quatre variants sont considérés préoccupants par l'OMS : le britannique, le brésilien, le Sud-Africain et l'indien..."
Bientôt il y aura le Tunisien, la gloire...
Cela s'ajoutera à tous vos sujets d'orgueil, mais l'orgueil n'est pas une qualité, c'est la fierté qui est une qualité, pas l'orgueil.
Mais ne vous découragez pas, bientôt le variant Tunisien verra le jour.
Vous vous donnez assez de mal pour ça... mais vous êtes loin derrière les Indiens...
voici une video pour comprendre les mutations !!
un peu compliquée mais on arrive à suivre ....le blabla du ministre c est sans valeur rien que pour faire peur https://youtu.be/uDgTPmyQGdA
qu il nous parle du lipid rafts et toxines bacteriennes!!!!((((De nombreuses bactéries rencontrées en pathologie humaine produisent des toxines protéiques. L'étude du mode d'action de ces molécules possède un double intérêt. Elle s'intègre d'abord à l'étude des interactions entre les bactéries et leur hôte. Par ailleurs, les toxines constituent des exemples spectaculaires de détournement du fonctionnement des cellules eucaryotes au profit des bactéries=== et des RBD