
L'ancien dirigeant Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a publié, ce dimanche 28 avril 2019, une lettre à l’adresse de ses amis pour expliquer les raisons l’ayant poussé à quitter le parti pour rejoindre Al Badil où il a été nommé à la tête du bureau politique.
Faouzi Elloumi a rappelé qu’il était parmi les fondateurs de Nidaa Tounes et qu’il n’a jamais aspiré à un poste politique et n’avait aucune ambition personnelle, son objectif étant de servir l’intérêt de la Tunisie. « Après la victoire de 2014, j’ai cru qu’on allait entamer la période de construction et de réforme, mais ce n’était pas le cas, notamment, à la suite du congrès « non démocratique » de Sousse où un groupe a pris les commandes du parti. Malgré cela, il m’était difficile de me retirer. Nous avons tendu les mains à tout le monde et nous avons appelé à la sagesse et à la réforme. Rien n’y fait devant l’entêtement et la fuite en avant », indique-t-il.
Faouzi Elloumi a poursuivi en affirmant qu’il a gardé espoir lors du dernier congrès, mais que les résultats l’ont convaincu qu’il était impossible de réformer Nidaa. « Quelqu’un est prêt à détruire le parti à condition qu’il reste à la direction. Même si c’est une direction illusoire ».
« Pour toutes ces raisons, et après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter Nidaa Tounes et de rejoindre le parti Al Badil », annonce –t-il affirmant que ce parti regorge de compétences qui œuvrent pour la réussite du parti et du pays.
S.H