
S’exprimant sur sa page Facebook, dans la soirée du samedi 26 décembre 2015, Faouzi Elloumi a fait part de son refus de participer au prochain congrès de Nidaa, prévu les 9 et 10 janvier prochain. Le leader de Nidaa Tounes explique, dans son post, que ce congrès « n’est ni démocratique, ni issu d’élections, ni consensuel » et qu’il serait même « illégal ».
Faouzi Elloumi affirme que, « dans une volonté de parvenir à un consensus », plusieurs leaders de Nidaa ont accepté, « sans grande conviction », l’initiative de la commission des 13 ainsi que la feuille de route mise en place par les membres de cette commission. Cette décision prise « afin de parvenir à faire sortir Nidaa de la crise », n’aurait pas abouti selon lui étant donné qu’aucune volonté de consensus n’aurait été observée, selon ses dires, et que les dits leaders su parti, dont ils fait partie, « refusent d’être témoins des pratiques non démocratiques observées au sein du parti ».
Il ajoute, par ailleurs, qu’un « important nombre » de leaders du parti, membres du bureau exécutif et députés se réuniront demain, lundi 28 décembre, pour tenir une conférence de presse qui leur permettra de s’exprimer sur « les dessous de cette décision » ainsi que « le programme de la période à venir ».


Commentaires (8)
CommenterIl ne manque plus que ça
Il y aura assez de banane
plusieurs courants chez nidaa
tiens bon sommes avec vous
Mondanités sans saveur
TUNISIENS, TUNISIENNES, REJOIGNEZ LE CAMP DES VAINQUEURS!
Nous sommes cinq années après le début d'une fausse révolution qui a détruit le monde Arabe et poussé la Nation Tunisienne à sa limite existentielle.
Le Président d'un pays stable et prospère a été poussé à l'exil par des tanks de l'armée Nationale commandités par l'ambassade des Etats Unis à Tunis et ses agents de la CIA.
Les coups d'états de la CIA mènent tous à des régimes instables, corrompus, capitalistes, et sanguinaires. Le coup d'état de Carthage du 14 Janvier 2011 possède en lui une composante encore plus fatale et meurtrière : l'Islam.
La révolution Tunisienne, révolte populaire dont le galvaniseur fut les Wikileaks et la chaine Al Jazira, est une fausse révolution.
Elle ne possède en elle aucun idéal digne de la révolution Française ni de celle Bolchevique, et dont les penseurs aspiraient à des sociétés ayant moins d'injustice et moins de souffrance.
La révolution Tunisienne a comme idéologie la jalousie morbide d'expatriés Tunisiens dont les parents reprochent à la Nation Tunisienne leur exil économique.
Elle a comme moteur idéologique principal le régionalisme qui a fait que de nombreux Tunisiens issus du Sud ont vendu leur pays car ils ont vu dans les régimes de Bourguiba et de Ben Ali la main mise injuste de Monastiriens et de Soussiens et leur favoritisme.
Elle a comme source d'inspiration le complot des frères Musulmans mondial et sa branche Tunisienne qui depuis la révolution Iranienne rêve d'un régime composé de Mollahs et régi par la Chariaa.
La révolution Tunisienne est la révolution du mal, de la trahison, de l'argent, de la corruption, et de la vengeance aveugle et stupide de renégats et de traitres.
Elle a échoué et continuera à pousser une Nation Tunisienne affaiblie et chancelante vers l'abime.
Il n'existe aucun espoir sauf celui du Nationalisme Arabe.
Aujourd'hui et tandis que les forces de Bashar Al Assad combattent l'obscurantisme et reprennent des villes défigurées et en ruines, le Nationalisme Arabe est une force redoutable.
Il s'agit du mouvement qui s'annonce déjà en grand vainqueur.
Vainqueur car il a résisté aux Tunisiens, peuple le plus sous-développé, le plus malhonnête, et le plus traitre au monde.
Mais il a aussi résisté à Israël et à ses complots machiavéliques qui depuis un demi-siècle poussent Palestiniens et leurs leaders a la mer.
Il a résisté à l'occident sioniste dont les medias mensongères et riches ont influencé les Tunisiens car ce peuple est stupide et bas.
Il est grand temps pour les Tunisiens de se ranger du côté des futurs vainqueurs.
Les Tunisiens doivent quitter les mosquées et fermer leurs Corans.
Ils doivent avoir pour lecture les vies de héros légendaires qui ont défendu leurs peuples contre ce qui aujourd'hui les a réduit à néant.
Nasser, Saddam Hussein, Kadhafi, Bourguiba, Ben Ali : morts ou vivant, ils sont ceux qui ont amené dignité, égalité, et justice a leurs peuples envers et contre tous.
Ils survivront à tous les pétrodollars, à toutes les fatwas, à toutes les banques islamiques, à l'OTAN, et a Israël et a son sionisme Nazi.
La révolution Tunisienne n'aura qu'un seul aboutissement :
La fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme.
Il est grand temps pour vous de choisir le camp des vainqueurs et non celui des vaincus et des humiliés de l'histoire !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
La grande escroquerie electorale
Un des grands soucis de BCE n est ni l avenir de Nidaa,ni les interets de notre Patrie,ni l avenir des prochaines generations,ni la construction d un etat democratique,il n y a jamais crue,seul comptaient son alliance avec Ennahdha et son entente avec Ghannouchi et un profit politique et economique pour ses enfants tout en menageant la centrale syndicale UGTT.
Le chef du gouvernement que ces deux renards ont choisi est sous leurs ordres,il applique leur politique dangeureuse sur l evolution de la societe Tunisienne et il est d une urgence extreme de changer de cap le plus rapidement possible.Pour y arriver il nous faut un parti fort rassemblant tous les patriotes sinceres,democrates,nourris de la culture et des enseignements de notre hero national Habib Bourguiba. Mohsen Marzouk et ses compagnons sont tout indiques a prendre la releve,ils presentent les qualites requises pour endosser cette grande responsabilite qui est celle de sauver le pays de ce glissement dangeureux vers une dictature religieuse soumise aux dictats de la nebuleuse des freres musulmans dont Ghannouchi et Erdogan sont deux des tetes ordonnatrice de ce projet retrograde et antisocial et BCE en est l executant en Tunisie et qui veut leur garantir la perennite par leur soutien a son fils HCE.Vivement la reussite de Marzouk et son equipe pour mettre fin a cet horrible scenario
Publiez SVP