alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Fadhila Khelifi : le ministère de l'Intérieur veille à l'application de la loi sur tous et de la même façon
24/06/2022 | 12:23
2 min
Fadhila Khelifi : le ministère de l'Intérieur veille à l'application de la loi sur tous et de la même façon

 

La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fadhila Khelifi a affirmé que l’ancien porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui avait été traité de la même façon que les autres suspects. Il a assuré que le ministère de l'intérieur n'accordait pas de traitement de faveur et que la loi s'appliquait à tous et de la même façon.

 

S’exprimant durant une conférence de presse tenue à la date du 24 juin 2022, Fadhila Khelifi a indiqué que l’enquête menée par la direction régionale de la police judiciaire chargée des affaires criminelles sur ordre du ministère public près le tribunal de première instance Sousse 2 avait conduit au placement en garde à vue de neuf individus et à l’inclusion des noms de douze autres dans la liste des personnes recherchées.

 

 

Les neuf personnes interpellées font face à des accusations d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal. Six d’entre elles ont fait l’objet d’un mandat de dépôt, y compris Mohamed Ali Aroui, tandis que les trois autres ont été remises en liberté jusqu’à clôture de l’enquête.

L''affaire Instalingo impliquant une société de création de contenu portant ce nom avait vu le jour en septembre 2021. La société en question se présente comme étant une structure spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique. Le 1er mars 2022, le juge d’instruction a transféré le dossier de l'affaire au pôle judiciaire antiterroriste pour suspicion de crime ayant un caractère terroriste et blanchiment d’argent.

 

S.G

24/06/2022 | 12:23
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Lois
a posté le 25-06-2022 à 12:22
C'est notre v'?ux le plus cher et on espère qu'un jour en ce pays tout le monde sera traité de la même manière et que tout le monde paie pour ses fautes et crimes y compris les magistrats qui ont dépassé toutes les bornes imaginables et possibles
Patriote
Veritas
a posté le 24-06-2022 à 22:06
Oui, effectivement, c'est une très bonne idée de rétablir le tribunal de sûreté de l'Etat.
On y gagnerai en célérité dans la prononciation des jugements ainsi que dans l'attribution des droits.
Robonot
Robocopie bananière
a posté le 24-06-2022 à 13:29
vraiment ? pas de liaison téléphonique avec Robocop ?
veritas
Rétablir le tribunal de la sûreté de l'état .
a posté le 24-06-2022 à 12:34
il est urgent de rétablir le tribunal de la sûreté de l'état car il y'a trop de dossier sur le quel il faut statuer '?'la justice classique est gangrenée Par les criminels islamistes et n'est pas encore rétabli des infiltrés'?'le tribunal militaire est dénoncer par certains'?'.!! La meilleure solution c'est de remettre en place le tribunal de la sûreté de l'état qui aura du pain sur la planche pour anéantir tout les criminels qui complotent contre l'état et contre le pays de l'intérieur et de l'extérieur.