alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Fadhel Abdelkefi préside une réunion autour du projet de la Banque des régions
21/06/2017 | 23:12
1 min
Fadhel Abdelkefi préside une réunion autour du projet de la Banque des régions

 

Le ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, a tenu, aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017, une réunion autour du projet de la Banque des régions en rapport avec le financement des PME et des micro-entreprises.

 

Cette réunion a eu lieu en présence de représentants de la Banques des régions allemande « KFW » et du bureau d’études « Olivier Wyman », ainsi qu’un nombre de responsables du ministère des Finances et des établissements de financement et d’assurance.

 

A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’une réflexion approfondie sur une nouvelle structuration des mécanismes de financement public, en leur conférant davantage d’efficacité, et en l’adaptant aux besoins des PME et des micro-entreprises.

Par ailleurs, il a précisé que le modèle allemand peut-être un exemple à suivre à travers son adaptation aux conditions de l’entreprise tunisienne.

 

D’autre part, les représentants de « KFW » et de « Olivier Wyman » ont présenté un exposé sur les conclusions des travaux menés par l’équipe chargée de l’accompagnement de l’exécution de cette expérience.

 

S.H

21/06/2017 | 23:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

PROFESSIONNEL
| 22-06-2017 06:58
Désolé pour l'erreur glisser; c'est pour accomplir et non pour accomplissent

PROFESSIONNEL
| 21-06-2017 23:55
les promoteurs dans les Régions ont besoin des fonds de proximité qui agissent en financement des Fonds propres et qui accompagnent les projets pendant toutes les phases de la création et de l'exploitation.

les SICAR Régionales sont incontestablement les mieux placées pour accomplissent cette mission compte tenu de leur proximité aux promoteurs et de
leur maîtrise de toutes les phases de la création et de l'exploitation des projets.