
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni, vendredi 30 septembre 2022, au palais de Carthage, avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel et la ministre des Finances, Sihem Nemsia.
La rencontre a porté sur des questions en rapport avec les biens confisqués et « les affaires délaissées dans les tiroirs des tribunaux sans qu’elles ne soient examinées durant des années. Ces affaires ont été reportées à plusieurs reprises laissant la situation en suspens », indique le communiqué de la présidence de la République.
Le même communiqué ajoute que la réunion a permis d’aborder l’élaboration des projets de textes relatifs à la réconciliation pénale dans les plus brefs délais puisque les textes élaborés doivent être mis en application.
« Cette réconciliation pénale permettra au peuple tunisien de récupérer une partie de ses biens spoliés, notamment en ces circonstances coïncidant avec la création des entreprises citoyennes dans un certain nombre des régions, puisque cette catégorie d’entreprises aurait des bénéfices au profit des citoyens dans les régions concernées, mais aussi de tout le pays », toujours selon le communiqué de la présidence.
S.H