alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 05:05
Dernières news
Ezzedine Ben Cheikh effectue une visite inopinée au complexe agricole d’Enfidha
04/11/2024 | 08:39
1 min
Ezzedine Ben Cheikh effectue une visite inopinée au complexe agricole d’Enfidha

 

Le ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzedine Ben Cheikh, a effectué, lundi 4 novembre 2024, une visite inopinée au complexe agricole d’Enfidha, à Sousse, où il a été informé des activités de l’office dans la région et des dossiers techniques et logistiques.

 

Selon un communiqué publié par le département, le ministre a inspecté l'usine de fourrage puis le centre d'élevage de lapins et s'est ensuite rendu au complexe avicole et à l'abattoir.

 

Ezzedine Ben Cheikh a préconisé d'optimiser les ressources humaines et logistiques pour développer le travail en élaborant des plans scientifiques conformes à la nature du complexe et aux orientations générales du ministère, ainsi que d'améliorer le taux de production et de maîtriser le coût de production. Il a également mis l'accent sur le développement des techniques adoptées dans l'élevage bovin et avicole.

 

M.B.Z

 

 

 

04/11/2024 | 08:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Ce n'est que bénéfique.
a posté le 04-11-2024 à 20:25
Multipliez, les visites inopinées, ça les empêcherait de dormir, sur le qui-vive, oui ils vont avoir la touille, qu'un ministre débarque !
Une bande de profiteurs, ôtez-leurs cette somnolence, trop d'abus, et négligence, Monsieur Rachid Amri a montré la voie après Mr KAIS SAÏED.
Un tres grand parc de biens de l'état est à l'abandon par négligence accrue des responsables.
JUDILI58
LE MALHEUR DES ENTREPRISES PUBLIQUES
a posté le 04-11-2024 à 12:40
Ce complexe agricole public souffre des memes carences de toutes les entreprises publiques. Résultat au lieu d'être rentable et generer des revenus à la collectivité nationale ces entreprises vivent grace aux subventions ! C'est la gouvernance de ces entreprises qui doit changer vers une plus grande autonomie ainsi qu'une plus grande rigueur technique , financière et administrative. C'est le desordre et le chaos qui ouvre la voie à la corruption et aux malversations de tous genres.
DHEJ
A l'homme de terrain monsieur Ezzeddine
a posté le 04-11-2024 à 12:17
Il faut copier le modèle de management de la Secadenord en changeant la forme juridique de tout complexe agricole et on y implémentant des manuels de procédure pour savoir qui fait quoi et couper avec les pouvoirs compatibles.
cesarios
Appliquer le contrôle continu et......................................
a posté le 04-11-2024 à 09:51
Lorsqu'il était géré par les colons français, il est plus productif, renseignez-vous auprès des vieux habitants d'enfidha , les colons ont trop profité et exportent ses productions de tous ses différents secteurs agricoles à la france...Actuellement, ce qu'il faut ? il faut désigner des responsables compétents , intègres , et faire le suivi par des contrôles approfondis, analyser le bilan de la productivité et de la production ,et remédier progressivement à ses défaillances
DHEJ
Tout faux
a posté le à 11:48
"responsables compétents , intègres" et bien rémunérés.


Toutefois notre ami ministre de l'agriculture qui a évolué à la Secadenord doit reprendre ce modèle pour moderniser ce complexe et tous les autres complexes.