alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Explosion au domicile de Taoufik Charfeddine
16/05/2022 | 11:23
1 min
Explosion au domicile de Taoufik Charfeddine


Une source sécuritaire a indiqué dans une déclaration accordée, lundi 16 mai 2022 à BusinessNews, qu'une explosion avait eu lieu à la même date au domicile du ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

La même source a précisé que l’explosion a eu lieu dans la cuisine de la résidence du ministre suite à une fuite de gaz. L'explosion n'a pas fait de victime. Le ministre de l'Intérieur, qui se trouvait chez lui au moment de l’explosion, se porte bien tandis que sa femme a subi des blessures mineures. Elle a été transférée à l’un des hôpitaux de la capitale.


S.G

16/05/2022 | 11:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
imbéciles
a posté le 17-05-2022 à 06:39
Les islamistes savent une seule chose les insultes, pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles
Abel Chater
Réponse au génie nordique ennemi de l'Islam @Mon.
a posté le 16-05-2022 à 21:43
Oui, moi l'inénarrable @Abel chater, je peux te répondre à toutes tes questions.
Je vis en Allemagne et je suis marié à une Allemande. A chaque fois que je me sens mal à l'aise en Allemagne, le médecin m'exhorte à aller faire des vacances en Tunisie. Une fois sur la rive sud de la méditerranée, ni malaises, ni maux de tête, ni mal au dos, ni mauvais sommeil, ni nourriture blanche comme de la pâtée pour chiens, ni voisinage inconnu, ni parents perdus, ni climat grisâtre à la Dracula, ni langue étrangère, ni haleines alcoolisées partout où on va, ni plus de respect pour les animaux que pour les êtres humains, ni ce matérialisme et ce stress suicidaires dont tu te vantes en Europe.
Non mon vieux, ceux dans les prisons, les drogués, les voleurs et les criminels, appartiennent à votre culture décadente, à vos ghettos des Banlieues, à votre éducation inéquitable et à vos injustices racistes contre vos propres concitoyens, suivant la couleur de leur peau. Ici en Allemagne, ils ont essayé de commettre avec les Turcs, les mêmes crimes des Français contre les Nord-africains, mais la magie s'est retournée contre les magiciens. Contrairement aux dictateurs arabes, la Turquie est venue en aide à ses émigrés. Maintenant, ce sont les propriétaires turcs qui louent des appartements aux Allemands et ce sont les Turcs, qui engagent des salariés allemands dans leurs entreprises.
Quant à la gigantesque différence entre les fameux «Prix Nobel» de jurys talmudiques, en comparaison avec les Arabes et les Musulmans, il faut que tu saches, qu'il y a un phénomène divin impossible à vaincre.
Je ne sais si ta culture te permettait de savoir que le pétrole et le gaz naturel, naissent d'une transformation de la matière organique de plantes ou d'animaux morts, dont la genèse s'étale sur des millions d'années et nécessite des conditions de pression et de température particulières dans les profondeurs de la Terre. Tout cela importe peu, mais que ce pétrole ne sillonne à des centaines de mètres sous terre, que sous les terres de l'Islam, afin que les «Prix Nobel» travaillent et inventent, pour que les Musulmans achètent et consomment en faisant la siesta sous leurs palmiers, c'est là où réside le phénomène miraculeux, dont tu te moques et dont nous nous taisons par respect à la Divinité. Même au Proche Orient, tous les pays arabes où il y a des Chrétiens, comme au Liban, en Syrie ou en Egypte, le pétrole les feinte, pour aller enrichir les pays purement musulmans. En Tunisie, s'il n'y avait pas la trahison de Bourguiba ou «Bou-Petit-Cou» contre l'Islam, nous serions aujourd'hui plus riche en pétrole que la Libye et que l'Algérie réunies.
Même aux alentours des pauvres pays Vietnam, Corée, etc., il y a un minuscule Sultanat musulman, Brunei, qui est riche par le pétrole, alors que les autres, demeurent des plus pauvres pays de ce monde. Même en Russie, son gaz naturel provient de la Sibérie. Là où résident les Tatares, qui sont le peuple musulman le plus nombreux en Russie. Il est le deuxième peuple le plus nombreux après les Russes. Un miracle de l'Islam qui vous aveugle votre haine et votre jalousie maladives.
Maintenant, je me permets une seule petite question à ta citrouille alcoolisée : «puisque les Arabes et les Musulmans ne sont pas de la valeur de vos «Prix Nobel», pourquoi sont-ils donc restés le nombril de la planète terre, non pas jusqu'à aujourd'hui, mais qu'ils le resteront jusqu'à l'éternité, alors que vos peuples varient de langues, de religions et de géographie, d'une vague d'époque à une autre?».
Donc, cesse s'il te plaît de coqueliner comme un coq de bruyère et va travailler, pour que tu puisses survivre, afin de nous fabriquer ce dont on a besoin dans nos pays arabes et musulmans. En vérité, nous n'avons besoin que de dattes et de lait de chameau. Tout le reste nous est superflu. Nous vous l'achetons, pour que vous puissiez survivre en travaillant toute votre vie de métro-boulot-dodo. Nous avons plus besoin de siestes, que de travail.
Pauvre imbécile heureux !!!
Mon.
A abelchater
a posté le 16-05-2022 à 19:23
L'inénarrable abel chater qui résume toujours ses commentaires par vive l'islam, vive les musulmans, Allahou akbar, peut-il nous expliquer pourquoi une majorité de pieux musulmans sont hypocrites arriérés ( aucun Prix Nobel en science) et les rares pays qui sont développés le sont par le gaz et le pétrole, et peut-t'il nous expliquer pourquoi les pays nordiques qui sont parmi les moins croyants sont t'ils les plus honnêtes les plus avancés, moins voleurs et corrompus( leurs prisons se vident chaque année)?
k.Hamida 7806
Bonjour
a posté le à 22:28
Désolé, il ne vous expliquera rien.
il n'a jamais rien argumenté dans ses commentaires.
il travaille à l'unité, il est payé en contre partie.
il faut le plaindre le pauvre.

TRE
@Baba & Bouh: Assurance c´est quoi ?
a posté le 16-05-2022 à 19:14
Pour les Ammar Bezzouir tunisiens d´une façon générale le mot assurance est un mot étranger sans signification et c´est-à oublier aussi pour un certain Taoufik Charfeddine ou 9aiis S3ied..
ATT
On vous dira..
a posté le à 20:36
Elli I9addir Rabbi Isir , Koll Chei 9odrot Rabbi et l´assurance c´est pour les arnaqueurs Erroumi !
Baba & Bouh
Assurance : toute explosion de gaz cause au moins des dégâts matériels .....
a posté le 16-05-2022 à 18:59
Bonjour à tous,
J'espère qu'il n y a pas d'autres blessés et que tout le monde va bien.
Ma question : Imaginer que l'explosion s'est produite au second étage d'un immeuble à Ennasr ( av Hedi Nouira) et a causé que des dommages matériels aux appartements mitoyens, et sachant que l'appartement d'où est parti l'explosion n'est pas assuré, pensez vous que l'?tat prenne en charge le remboursement des dommages causés aux autres propriétaires qui n'ont aucune responsabilité ou Bhim we Gdem Gar3a ?
Merci de me répondre si vous avez rencontré ce genre de problème.
Fares
Un "Etat" jamesbondesque
a posté le 16-05-2022 à 17:53
Des baguettes et des lettres empoisonnées, un plan d'assassinat intercepté lors d'une communication téléphonique, un tunnel et maintenant une explosion. Je conseille aux auteurs hollywoodiens en manque d'inspiration de suivre l'actualité en Tunisie, il y trouveront de la matière pour leurs prochains films.

Mon cynisme me dit qu'il s'agit d'une n ieme distraction peut être pour détourner l'opinion publique du succès de la manifestation d'hier.

Les distractions sont le socle des régimes populistes à deux balles qui n'ont rien d'autre à offrir à leur population.
Abel Chater
Je n'ai écrit que: "attention aux Châtiments divins !!!" et tous les hyènes et les chacals de ce forum, se réunissent pour l'interpréter, comme s'ils étaient eux-mêmes les pyromanes de la résidence du ministre.
a posté le 16-05-2022 à 17:33
J'ai regardé une «Caméra cachée» du Yémen. L'acteur qui piège les gens, demande aux passants de lui invoquer un faux témoignage contre son ennemi déclaré par la photo, comme quoi il l'a vu commettre un quelconque crime. Il leur propose une somme respectable contre leur faux témoignage. Pas un seul Yéménite n'a accepté de vendre sa foi, sa dignité et sa conscience contre de l'argent. Tout cela pourrait se dérouler n'importe où, sauf que tous, sans la moindre exception, lui disent je ne le ferai même pas contre un million de dollars:«enkhaf Allah» ou (j'ai peur d'Allah).
Une phrase argumentative du fond de leur âme, qui m'a expliqué à mille pour cent, pourquoi celui qui «craint Dieu» est de loin plus honnête que celui qui prétend ne pas craindre, mais qu'il «aime Dieu»?
C'est pour cela qu'on ne trouve les menteurs, les désinformateurs, les voleurs, les intrigants et les meurtriers génocidaires, que parmi ceux qui nous disent : «non, nous n'avons pas peur de Dieu, mais nous l'aimons». C'est pour cela qu'on les trouve unis mutuellement dans le mal, dans le vol, dans le mensonge, dans le crime, dans l'intrigue et dans toute la décadence morale de ce monde. Ils lynchent ensemble, ils font des éloges ensemble et ils se tapent sur leurs épaules ensemble.
Un monde pour soi. Le notre est différent. Il est un monde musulman qu'ils appellent tous ensemble :«islamiste».
Et dire qu'ils veulent qu'on perde notre temps à discute avec eux, comme s'ils ne savent pas d'eux-mêmes qu'ils sont des menteurs, criminels intrigants!!!
Bravo au peuple yéménite frère, qui nous donne une leçon de l'honnêteté innée des Musulmans, par leur crainte d'Allah notre Créateur le Tout Puissant, en contradiction totale avec les «amoureux bras dessus, bras dessous» avec leur «dieu», qui pullulent dans ce forum pour grignoter les ongles des Musulmans. Ce sont eux-mêmes qui associent leur «dieu» même dans leurs affaires sangsues de l'humanité, par leurs «maisons de gage», où ils sucent le sang de ceux qui tombent en difficulté financière et qui sont obligés de prêter un peu d'argent contre un gage.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. Allahou Akbar.
MFH
Tous des ingrats.
a posté le 16-05-2022 à 15:29
Ce ne serait pas étonnant que les islamistes en soient derrière. Ils sont capables de tout, même de liquider leurs proches pour arriver au pouvoir.
Gg
Les sportifs du Chaambi...
a posté le 16-05-2022 à 14:22
...sont très actifs en ce moment.
Incendies, explosions, ça pète partout!
Tunisino
Un avertissement?
a posté le 16-05-2022 à 13:22
Cet évènement ne peut pas passer comme un simple accident, il doit y avoir une sonde à gaz pour détecter toute fuite, surtout s'il s'agit du gaz naturel, puisqu'il est inodore, contrairement au gaz liquéfié qui possède une odeur piquante ajoutée. Même si le délabrement a atteint les résidences des ministres, l'accident n'est semblablement pas un accident! La plus probable cause est que certains sécuritaires sont mécontents de la gestion de l'actuel ministre du MI et n'ont voulu que l'avertir. Dans tous les cas, cet évènement ne vient que confirmer que l'Etat est en décomposition, ce n'est plus uniquement une histoire financière, économique, et sociale, mais elle est devenu aussi une histoire d'exitance de l'Etat!
DHEJ
Elle doit être...
a posté le à 14:40
Made in China!
Abel Chater
Attention aux Châtiments divins !!!
a posté le 16-05-2022 à 12:28
Notre Créateur et Créateur de Tout l'univers Allah le Tout Puissant, donne toujours des coups de semonces. Il explique à tous les "pharaonisés", qu'ils pourront même habiter au fond profond d'une caserne militaire, entourés de milliers de soldats pour les garder. Rien ne pourra les protéger contre le Châtiment divin.
Attention aux injustices armées. Attention aux coups de force à la Saffah Sissi d'Egypte. Attention aux crimes des Emirats hébraïques, dont le Boss vient de mourir indirectement par la même balle des juifs génocidaires de Gaza, qui a tué Sherin Abou Akleh. Ces mêmes génocidaires de Gaza, avec qui il a normalisé en trahison totale, contre tout le monde arabe et contre tout le monde musulman. Lui aussi, il a pensé en vain, pouvoir jouir de la protection des génocidaires de Gaza.
Rien n'a pu protéger "Pharaon" contre un tout petit virus ou contre un tout petit moustique. Lord Carnarvon, est mort en 1923 au Caire en Egypte, d'une septicémie provoquée par une piqûre de moustique qui s'est infectée. Les exemples comptent par myriade.
Allah yostir Tounes.
MFH
Le bleuf Châtré
a posté le à 17:11
Les islamistes dont un certain Châtré sont
toujours prêts à maquiller la réalité. En effet, entend-t-on jamais un seul membre officiel d'ennahhda dire du mal des américains ou des sionistes ? Jamais une réplique méchante ne sort de leurs bouches malodorantes. Ils risqueraient la grande punition politiquement et financièrement. Les américains, c'est connu, ils ne font jamais de cadeaux gratuitement. En contrepartie de leur protection, ils exigent une seule condition, celle de ne jamais s'attaquer aux sionistes. Ce que seule Ennahdha en Tunisie consent à observer.




Sb
L'absolution de AC
a posté le à 16:03
AC trouvera toujours toutes les combines pour justifier
l'injustifiable.
Il nous sort de son "mefhoum" d'islamiste l'explication de la liquidation possible du ministre de l'intérieur ou tout autre haut responsable qui barre la route aux khouanjias.
Il leurs donne l'absolution afin de justifier leurs actes.
Comparons les 11 années de gouvernance de Ghannouchi et ses acolytes, avec la situation actuelle et les responsabilités du ministre de l'intérieur.
Aucune comparaison n'est possible tellement les agissements du gourou et ses adeptes sont au dessus de tout entendement.
Mais AC continue de leur accorder le pardon du tout puissant qui selon lui les protège toujours et encore.
Gg
Chater...
a posté le à 14:24
Tu confonds Allah et Ghannouchi ?
bml
les charlatans
a posté le à 13:09
Les islamistes pillards , sanguinaires et incompétents invoquent Dieu . Ces marchands de religion daéchiens qui ont commis les pires atrocités seront les premiers à être châtiés par Dieu qui est miséricorde et amour . Vous êtes les nouveaux monstres de l'humanité .
jilani
épulcher un poulet
a posté le à 12:54
C'est plus intéressant que défendre les islamistes terroristes ...
BORHAN
LA BLAGUE...!
a posté le 16-05-2022 à 12:28
Cet événement inattendu a l'air d'un poisson d'avril...
La chose est forcément grave.
Par conséquent, il faut diligenter une enquête bien poussée.
Tout d'abord, s'agit il une bombonne de gaz ou du gaz de ville car de l'une des deux informations découlera la suite de l'enquête.
Une explosion dans la demeure d'un ministre, de surcroît de l'intérieur, est rarissime mais dans notre pays un évènement de ce genre est capital aux yeux de ceux qui paniquent pour la moindre alerte.
Celà dit, il faut protéger soigneusement ce ministre, un pilier de la notre nouvelle et fraîche dictature.
En effet, les loups enragés sont partout et au aguets; et la moindre erreur sera forcément fatale pour un édifice politique en reconstruction dont l'issue est d'ailleurs incertaine.
Que dieu protège nos valeureux serviteurs d'un nouveau régime appelé à servir la populace par le bâton et la matraque.
Décidément, il n'y a qu'en Tunisie, que les miracles surviennent là où on ne les attend pas.
'?a me fait rire à un mourir...mais la vie continue !
Nephentes
Les choses se precisent
a posté le 16-05-2022 à 12:19
Les évènements et les enjeux se précisent ; dans la continuité des évènements précédents

C'est encore une fois une source tunisienne qui est a la man'?uvre , un collectif possiblement sécuritaire ou proche de certains milieux sécuritaires HORS DE CONTROLE par l'autorité de tutelle;

Ce probable groupe de sécuritaires tunisiens constitue un danger frontal un NOYAU DE COMPLOTISTES contre la sureté de notre Etat. Indépendamment des responsables politiques vises.

Le Ministère de l'Intérieur comporte en son sein des responsables lies a la criminalite organisee qui sont hors de contrôle et qui complotent contre notre sureté et notre avenir

ceci en complicité avec des tierces parties étrangères. on appelle cela crime de haute trahison

Rappelez le film Z de Costas-Gravas :

Voici ce qu'en disait un critique québécois en 1971, Luc Perreault :

« Z est l'un des rares films dont le propos avoué est de restituer au spectateur la réalité de l'accès au pouvoir de groupes occultes aux confluences de l'affairisme, d'activités mafieuses et de l'appareil d'Etat. Z décrit la répression de type fasciste de tout mouvement de revendication,
l'établissement d'un '?tat policier, la manipulation sans scrupule d'une population maintenue
dans l'ignorance afin de mieux conserver certains privilèges arrachés par la force. »

Plus loin, Perreault précise «Le défaut de Z serait de ne pas chercher à dépasser le fait
divers et de ne pas faire le travail d'analyse politique qui s'impose en disant par exemple
pourquoi la liberté a échoué en Grèce. Toutefois l'apport remarquable et inédit de ce film est d'avoir montré un sous-prolétariat dont la misère et l'état entretenu d'ignorance favorise les liens d'intérêt qui unissent ce prolétariat à la police, la police à la classe dirigeante et celle-ci aux capitaux étrangers.»

Nous vivons, en mai 2022, exactement ce type de situation.

Mr Kaes Saed est depuis le 25 juillet 2022 le guignol de service, l'homme a manipuler puis a abattre. Avec, malheureusement, le concours actif de lobbys régionalistes et de services secrets étrangers.

Reste juste a savoir QUI complote contre la sureté de notre Nation. Mais le saura t-on un jour
souilem
Il faut faire l'enquête
a posté le 16-05-2022 à 11:49
L'explosion est due à une fuite de gaz, cette fuite de gaz pourrait avoir un mobile, voir la femme de ménage et le jardinier s'ils sont payés pour cet acte. Pas de confiance, on sait déjà que le tunisien est capable de vendre son père ou sa mère pour un acte payant.
Sherlock Homss
Vérifiez quand même...
a posté le 16-05-2022 à 11:46
Faut vérifier quand même si quelqu'un ne s'est pas introduit dans le domicile du Ministre de l'Intérieur et a traficoté les conduites de gaz, mais bon, nos "limiers" de la police criminelle sont sans aucun doute d'ores et déjà à la recherche du moindre indice...
SB
Est-ce un acte terroriste ?
a posté le 16-05-2022 à 11:35
Et si c'était un acte terroriste ?
Tout est possible avec les khouanjias.
Ils sont capables d'acheter un employé pour détruire le symbole de la sécurité nationale.
Est-ce qu'une enquête va être diligentée ?