
Voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 février 2025 :
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu, le 13 février 2025, avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au sujet du non-respect de la Constitution par certains responsables, ainsi que de la situation des ouvriers de chantiers et des doctorants chômeurs.
Refus de libération de Maher Chaâbane
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté, vendredi 14 février 2025, la demande de libération de l’homme d’affaires Maher Chaâbane.
Le magistrat a également informé Maher Chaâbane, actuellement incarcéré, de la clôture de l’enquête et de son renvoi devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis.
La Tunisie réalise un excédent commercial alimentaire à fin janvier 2025
La Tunisie réalise un excédent commercial alimentaire à fin janvier 2025, mais en baisse de 62,83% par rapport à un an auparavant. C’est ce qu’indiquent les chiffres publiés par l’Observatoire national de l'agriculture (Onagri).
La direction des prisons dément toute dégradation de l’état de santé des détenus
Le porte-parole de la direction générale des prisons, Ramzi Kouki, a déclaré, vendredi 14 février 2025, que l’état de santé de certains détenus est "normal" et a rejeté les rumeurs faisant état d’une détérioration de leur condition.
Dans une déclaration à la TAP, Ramzi Kouki a affirmé que la direction des prisons réfute catégoriquement les accusations et les informations relayées concernant de mauvais traitements ou des négligences médicales à l’égard de certains détenus.
Le comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a publié, le 14 février 2025, un communiqué à propos de la situation carcérale de Mme Moussi, détenue depuis le 3 octobre 2023.
Le comité a rappelé que la présidente du PDL est entrée dans son troisième jour de grève de la faim sans qu'aucun suivi médical ne soit assuré.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention