SUR LE FIL
Est-il possible de faire baisser son taux d'alcoolémie ?

L'alcool est une substance psychoactive qui agit sur le système nerveux central. Il est éliminé de l'organisme par le foie, à un rythme d'environ 0,1 gramme d'alcool par heure et par kilogramme de poids corporel. Cela signifie qu'un homme de 70 kg qui a bu deux verres de vin (soit environ cent grammes d'alcool) mettra environ six heures à éliminer l'alcool de son sang.
Il existe de nombreuses idées reçues sur la façon de faire baisser rapidement son taux d'alcoolémie. Cependant, la réalité est que il n'existe pas de méthode miracle. Le temps est le seul moyen de faire baisser l'alcool de son sang.
Les astuces qui ne fonctionnent pas :
Boire de l'eau, du café ou du coca : ces boissons ne font qu'aider à diluer l'alcool dans le sang, mais elles ne le font pas disparaître plus rapidement.
Prendre une douche froide : la douche froide peut aider à réduire les effets de l'alcool, mais elle n'a aucun effet sur son élimination.
Faire de l'exercice : l'exercice peut aider à accélérer le métabolisme, mais il n'a qu'un effet marginal sur l'élimination de l'alcool.
Prendre des médicaments : il existe des médicaments qui peuvent aider à réduire le taux d'alcoolémie, mais ils ne sont pas disponibles sans ordonnance et ils peuvent avoir des effets secondaires.
Les astuces qui peuvent aider :
Manger avant de boire : manger avant de boire ralentit l'absorption de l'alcool dans le sang.
Alterner les boissons alcoolisées avec des boissons non alcoolisées: cela permet de réduire la quantité d'alcool absorbée.
Boire lentement : plus on boit vite, plus l'alcool est absorbé rapidement.
Si vous devez conduire :
Si vous devez conduire, la seule façon de vous assurer que votre taux d'alcoolémie est en dessous du taux légal est de ne pas boire du tout. Si vous avez bu, attendez au moins six heures avant de prendre le volant.
Il n'existe pas de méthode miracle pour faire baisser rapidement son taux d'alcoolémie. Le temps est le seul moyen efficace. Si vous devez conduire, la meilleure façon de vous assurer que votre taux d'alcoolémie est en dessous du taux légal est de ne pas boire du tout.
sur le fil
09:00
Bilel Sahnoun président du conseil d'administration de la Fédération Arabe des Marchés de Capitaux
08:53
Crise à Tripoli : Ghazi Moalla analyse l’escalade militaire et ses implications politiques en Libye
08:20
Tripoli : l'ambassade de Tunisie en Libye appelle les Tunisiens à ne pas quitter leurs domiciles
Dans la même Rubrique

Encore un gouverneur limogé
13/05/2025
0

SAH Lilas enregistre un bénéfice record en 2024
13/05/2025
0
Commentaires
vella
alcool
a posté le 26-12-2023 à 10:56
Voila une belle hypocrisie. La Tunisie est un pays islamique et par conséquent il ne peut y avoir d'alcool en vente. Alors sit ce pays devient laïc soit il interdit purement et simplement la vente d'alcool et que la consommation d'alcool devient un délit
Pépites