
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu vendredi 21 mars 2025, en soirée, un appel téléphonique du président français Emmanuel Macron, qui l’a félicité à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance.
Cet entretien, indique un communiqué de Carthage, a été l’occasion pour le chef de l’État de souligner la nécessité de mettre un terme à la guerre d’extermination dont est victime le peuple palestinien. À ce propos, il a affirmé que « la communauté humaine est aujourd’hui plus avancée que la communauté internationale classique » et qu’il est impératif « de revoir de nombreux concepts qui restent en vigueur malgré leur obsolescence face aux événements ».
Dans un autre contexte, le président de la République a insisté sur le fait que la Tunisie souhaite entretenir une coopération d’égal à égal avec toutes les parties et qu’elle demeure ferme sur ses positions. Il a également évoqué, au cours de cet échange, la nécessité de démanteler les réseaux criminels impliqués dans la traite des êtres humains et le trafic d’organes, que ce soit au sud du Sahara ou au nord de la Méditerranée. Il a souligné que « la Tunisie, qui a déjà supporté un lourd fardeau, refuse catégoriquement d’être un point de transit ou un lieu d’installation pour ces réseaux ». Il a réitéré l’appel du pays à une mobilisation collective en faveur de la mise en place de ponts aériens permettant aux victimes de ces trafics de rentrer volontairement dans leur pays d’origine, où une vie digne leur serait assurée.
Par ailleurs, le président de la République a insisté sur la nécessité de mettre en place de nouvelles procédures « afin de restituer au peuple tunisien les fonds qui lui ont été spoliés ». Il a estimé que « les démarches judiciaires en cours n’aboutiront à rien ou, dans le meilleur des cas, ne produiront que des résultats insignifiants après plusieurs décennies ».
R.B.H
C'est sa marque de fabrique !...
Comme il n'a pas eu son visa pour la France... il ne fait que de cracher dessus..
Cela explique les raidissements et les peurs sur quoi surfent les pires démagogues et manipulateurs sans scrupules.
Bous avons maints exemples de pays, les mêmes, s'affranchissant du "Droit international" semant la mort, détruisant des pays pour faire le lit de régimes serviles qui vont parachever le programme laissant le champ libre aux rapines .....
Oui, les temps ont changé.
Les maîtres du monde se refusent à cette évidence.
Il y va de leur place, du statut qu'ils se sont octroyé lorsque les rapports de force etaient en leur faveur.
C 'est d'une évidence aveuglante.
(quand on ne sait rien et que l'on ne comprend rien)
On pourra dire ADIEU aux investissements, aux dons, aux subventions et toutes autres aides financières de la France...
(ce sont des dizaines de millions d'euros par an)
Et d'ici peu tu auras du sable dans ton assiette en guise de couscous et des crottes de chameau pour des boulettes de viande...
C'EST PARFAIT COMME RAISONNEMENT !....
Montre a quel point il vit dans un autre espace spaciaux temporel .
Il a en face des lui des pragmatique du business . Un Macrotte qui pour refuser le depart a la retraite a menti sur une pseudo guerre avec la russie juste pour relancer le complexe militaro industriel francais . Il a monté la population contre les musulmans et les arabes et parti en croisade contre l algerie pour soutenir le sionisme du maroc de la famille azoulay ( ca fait lgtps que le roi Lgbt ne dirige plus le pays ) .
Les autres jouent leur partition et nous on recule dans les abimes de la folie douce du partage du richesse quand le reste du monde pars en croisade contre nous .
Mais c est notre faute quand on est pas capable de manifester pour signifier notre ras le bol il ne faut pas s etonner de la situation du pays
Continue à avaler ta petite propagande algérienne et occupe toi de ton pays en déconfiture totale .
Les Français veulent juste que les Algériens arrêtent de les coller comme des poux . Comme toi tu veux que les subsharariens quittent ton pays .
Humouriste