alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:45
Dernières news
Ennahdha fustige le pouvoir "putschiste" et Abir Moussi
03/01/2023 | 22:44
1 min
Ennahdha fustige le pouvoir

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, mardi 3 janvier 2023, pour soutenir les victimes « du pouvoir des directives », à la suite des poursuites judiciaires engagées contre un nombre de dirigeants du Front de Salut et des figures d'opposants à Kaïs Saïed, dont Ahmed Néjib Chebbi, Moncef Marzouki, Jaouher Ben Mbarek, Chaima Aissa, Ayachi Hammami…

 

Le mouvement Ennahdha condamne « un échange des rôles entre le pouvoir putschiste et l’un de ses bras politiques représentés par la présidente du PDL ». Il assure qu’il n’hésitera pas à poursuivre en justice tous ceux qui porteront atteinte aux militants pacifiques, afin de rétablir le processus démocratique dans le pays.

Le mouvement de Rached Ghannouchi salue la résistance des militants rejetant le processus d’affamement du peuple et de la répression des droits et des libertés qui cherche à imposer son pouvoir à travers un système sécuritaire répressif.

Ennahdha réitère son appel à la libération de son vice-président et ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh, « accusé à tort » dans l’affaire d’embrigadement et de l’expédition des jeunes vers les foyers de conflits, rappelant qu’il avait classé l’organisation Ansar Chariâa en tant qu’organisation terroriste alors qu’à l’époque cette décision avait été contestée par Kaïs Saïed estimant qu’elle n’avait aucun fondement juridique et qu’il s’agissait d’une position politique.

 

S.H 

03/01/2023 | 22:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennahdha
est déjà fini..
a posté le 04-01-2023 à 21:53
Cette déclaration d'Ennahdha ne change rien à la nouvelle donne. Ennahdha est déjà fini et ses lamentations n'impressionne plus l'opinion publique. De 2013 à ce jour, Ennahdha a perdu plus d'un million de ses partisans et électeurs, selon les statistiques. Ennahdha a déjà ruiné l'economie du pays et appauvrit le peuple tunisien. Elle a quadruplé les dettes de la Tunisie (26 milliards de dinars en 2011 et 107 milliards de dinars en 2021) et doublé le nombre des fonctionnaires (330 mille en 2011 et 650 mille en 2021). Ghannouchi doit avoir honte et s'occuper plutôt des nombreux procès judiciaires qui le guettent actuellement...!!!!
MOI
DEBUT DE SOLUTION
a posté le 04-01-2023 à 15:23
Il faut comprendre une bonne fois pour toute que la secte nahda et consors doivent être liquidés car incompatibles avec une quelconque démocratie civile. Le religieux tue le pays petit à petit. Laisser le bon Dieu à sa place et apprenez à gérer votre pays sans et vous verrez les choses iront mieux.
BOUSS KHOUK
LA SECTE ET SES DECLARATIONS TORCHONS
a posté le 04-01-2023 à 13:30
ça serait bien s'ils peuvent IBAKHROU BIHOUM , ils ont besoin de BOUKHOUKHOU ! ils ne sont pas bien du tout . ( LOUBA WIL FNAA )
veritas
Et si on parlait de votre putsch contre ben ali .
a posté le 04-01-2023 à 12:53
Les criminels islamistes ont orchestré le coup d'état contre ben ali avec un deal en prime qui consiste à les placer aux pouvoirs par des élections trafiquées à fin de répondre à tout les caprices us et leur céder la maison tunisie'?'les Mc do sont devenus propriétaire des lieux de leur ambassade à tunis grâce à ali le large suite à l'envahissement organisé puis orchestré par des soit disons salafiste '?'la base militaire us de Remada est devenu propriété us sans oublier l'élargissement de la présence de la 6 eme flotte us dans les eaux territoriales tunisiennes et j'en passe depuis 2011 on assiste à une colonisation par procuration surtout avec le retour de la tunisie chez les escrocs du FMI pour la mettre à genoux grâce à la complicité des criminels islamistes.
Abir
Une précision
a posté le 04-01-2023 à 11:11
Je manquait de mettre le nom de Maître ABIR MOUSSI , quand j'ai dit qu'elle a un milliard raison de ce qu'elle dit
Abir
L'argent sale et certains médias
a posté le 04-01-2023 à 10:32
Aujourd'hui , j'ai dis vu avec mes propres yeux et je donne un milliard de raisons quoi que je ne m'en doute guerre de ce qu'elle dit et de ce qu'elle avance! Mais hier soir je regardais une émission, que je ne regarde jamais, juste, pour le respect d'une personnalité artiste qui est Mohamed BOU Seta et j'ai constaté que cette chaine est bien et belle financée par les kwanjias ! La dedans, le criminel ganouchi est un laeder "watani" et on doit pas toucher ou dénigrer la secte! Franchement je suis vraiment très dessus des certains médias et comment l'argent sale pourrait leur laver les cerveaux!
DHEJ
Un groupe terroxxxstes!
a posté le 04-01-2023 à 09:17
" n'hésitera pas à poursuivre en justice tous ceux qui porteront atteinte aux militants pacifiques" mais hors-la-loi!


Milla BHAMA!
retraité
qe des lamentatuions
a posté le 04-01-2023 à 08:07
que des lamentations du pouvoir les islamistes ne reconnaissent pas la situation catastrophique du pays et de sa population par leur mauvaise gestion des dizaines au pouvoir . et s'ils participent aux élections ils auront des scores très modestes leur guide n'est plus cité dans les sondages d'opinion le PDL est toujours en tête dans les sondages des élections législatives
Houcine
Ennahdha et la terreur.
a posté le 04-01-2023 à 02:51
J'apprends la parution, ces jours-ci, d'un livre de témoignage et d'analyse d'un homme qui occupa des fonctions hautes au sein de l'appareil d'Etat ces dernières années.
Monsieur Yousfi donne des éléments factuels, éclaire des pages d'ombre sur l'arrière-cour des décisions, des coups, des tractations, des influences diverses.
Il relate les circonstances du coup de mars 2016 à Ben Guerdene qui fit bien des morts dans les rangs de l'armée lors d'une tentative de mise en place d'un pseudo-califat...
Je tacherai de me procurer ce livre.
BN honorerait sa fonction informationnelle et son statut de journal démocrate, libre en faisant une lecture de ce livre.
Surtout sa promotion.
Parce que Ennahdha qui nous joue les victimes et invoque la démocratie et les institutions ne respecte rien de cela.
On doit dire que sa complicité dans la terreur n'est plus à démontrer. Ben Guerdene, les assassinats politiques, la terreur sous diverses formes....
Voilà pourquoi on ne peut tenir langue avec ces gens que sous condition que la justice arbitre dans les conflits.
Conflits sur les faits, sur le réel, sur les choix, sur la vision.
Conflit létal, conflit intellectuel, conflit anthropologique.
Conflit d'interprétation.
La justice n'a pas en charge tous ces conflits.
Elle a la responsabilité d'arbitrer sur les faits conformément aux lois et procédures.
Nul projet politique, nulle avancée, et par conséquent nulle perspective de débat ou de dialogue ne peuvent voir le jour sans mise à jour de tous ces différents.
Leur mise au jour passe par une information sérieuse, respectueuse du lecteur et citoyen.
Cela installerait le débat au niveau de l'humain, à sa hauteur et nous épargnera tous les discours d'habillage fort loin des réalités avec quoi et dans quoi se débattent les gens.
Les faits, rien que les faits.
Mais, tous les faits.
Et tous les impliqués.


Un citoyen
Mais bien sur
a posté le 04-01-2023 à 00:41
Aucune repentance aucun regret pour tous leurs crimes décidément cette secte de la calamité est incorrigible a enfermer pour l'éternité il n'y a rien de bon à tirer d'eux que la trahison et la division du pays '?'