
Le Bureau exécutif du mouvement islamiste Ennahdha a publié un communiqué, jeudi 14 décembre 2023, dans lequel il est revenu sur plusieurs sujets, notamment la loi de finances 2024, les élections locales et l’affaire Chaima Issa, membre du Front de salut national.
Le parti a avancé que l’approbation de la loi de finances et le maintien de la note souveraine de la Tunisie à CCC- traduisait l’échec du gouvernement à remédier à la crise économique. Selon Ennahdha, le gouvernement n’a pas proposé, non plus, des garanties quant au remboursement des dettes du pays au titre de l’année 2024, ce qui risque d’exacerber la situation davantage.
Évoquant les élections locales qui se déroulent fin décembre, le parti de Rached Ghannouchi a rappelé qu’il n’était pas concerné par ces élections « qui se déroulent dans l’indifférence totale des citoyens épuisés dans ce contexte de pénurie des produits de première nécessité ».
Revenant sur la condamnation de la membre du Front de salut national, Chaima Issa, Ennahdha a exprimé sa solidarité envers cette opposante politique, condamnée hier à un an de prison avec sursis par la justice militaire.
Le parti a réitéré son rejet de voir des civils comparaître par les tribunaux militaires et poursuivis pour avoir exprimé leurs opinions, selon les dispositions du décret 54, « inconstitutionnel ».
Le mouvement islamiste a, par ailleurs, appelé à participer massivement à la marche qui sera organisée en commémoration de l’assassinat de Mohamed Zouari, le 16 décembre revendiquant que la vérité sur cette affaire soit dévoilée.
Il a, également, appelé à accélérer l’examen des affaires des assassinats politiques en Tunisie.
N.J


ables
Malgré la grande lessive faite par notre intègre et patriote président, quelques bribes de laxisme demeurent dans notre justice.
Cependant, il est vrai qu'il n'était pas évident d'éradiquer la gangrène chameliére, profondément ancrée au sein de cette institution.
Espérons que tout cela rentrera dans l'ordre, d'ici peu.
Les islamistes sont des vrais traîtres au peuple tunisien, Mr Samir Dilou et ses amis -es les fronts des marchands de religion, il faut mieux manifester devant toutes les ambassades en Tunisie de tous les pays qui Israël pour massacrer le peuple palestinien au lieu de manifester pour destituer Kaïs Saïed, il faut faire comme un certain nombre d'avocats français ont porté plainte contre les responsables israéliens pour crimes de guerre contre le peuple palestinien, Mrs et mesdames les représentants de front de salut j'ai honte pour vous et vos semblables, le peuple tunisien est vacciné par vos propres mensonges et tout le reste, edahrou taouil et entre nous on verra qui aura raison assil iRRiF où bien les islamistes et leurs amis -es
les frenchies ne veulent pas de toit et ta Tabbouna.
Sinon qu'a-t-il fait pour la Tunisie Med Zouari ?
Comme quoi les nahdhaouis confirment qu'ils sont islamistes avant tout autre chose.
Pour moi, ils ne sont pas tunisiens.
De grâce BN ne faite plus la publicité de ces traîtres svp merci
Mr le président de la république Tunisienne la majorité du peuple tunisien m'a dis l'administration tunisienne est très chargée par les Nahdhaouis, aujourd'hui je me suis arrêté sur un aire d'autoroute entre tunis et sousse, j'ai discuté avec une jeune fille diplômée , qui vendait des produits tunisiens, je me suis effondrée, elle se disait qu'elle était originaire iRRiF comme moi, elle m'a aujourd'hui en Tunisie si vous avez quelqu'un, vous pouvez trouver un poste de votre domaine, si vous ne connaissez personne, vous faites que de ménage et encore, elle m'a dis les jeunes veulent tous et toutes quitter le pays, à la fin voilà le fruit de la démocratie en Tunisie
PS : un message aux islamistes la majorité du peuple tunisien et la jeunesse tunisienne ont compris vos magouilles et vos bla-bla-bla
Ils m'ont dis les islamistes et les hommes d'affaires veulent affamés le peuple tunisien pour qu'ils se lèvent contre Kaïs Saïed par le manque de la semoule, du pain, des pattes de l'huile etc
Ecrit par A4 - Tunis, le 22 Avril 2023
La pieuvre noire est archi morte
Elle ne peut plus ni geste ni mot
Elle qui se croyait toujours forte
La voilà écrasée par ses maux
La voilà raide derrière la porte
Sur le chemin de Guantanamo
Elle s'en va seule comme une orpheline
Qui n'a ni compagnon ni ami
Si aujourd'hui elle courbe l'échine
Ce n'est qu'à cause de ses infamies
C'est bien elle la cause de cette ruine
De tous ces cyclones et tsunamis
Ses dieux aussi l'ont abandonnée
Sont devenus sourds à ses prières
Ils n'ont pas voulu lui pardonner
Ses trahisons et sale caractère
Il faut dire qu'elle a tout siphonné
Avec une haine de meurtrière
Personne ne veut plus la côtoyer
Se mettre avec elle du même bord
Ils préfèrent la laisser se noyer
Sans aucun regret et sans remord
Car elle est bien morte en premier
Dans tous les coeurs sains qui battent encore