alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Ennahdha dénonce de nouvelles arrestations dans les rangs de ses dirigeants
10/09/2024 | 12:58
1 min
Ennahdha dénonce de nouvelles arrestations dans les rangs de ses dirigeants

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, mardi 10 septembre 2024, indiquant qu'il a été surpris par l'arrestation d'un nombre de ses dirigeants, notamment, Mohamed Kaloui, membre du bureau exécutif, et Mohamed Ali Boukhatem, secrétaire général régional à Ben Arous, ainsi que d'autres membres par les forces de sécurité dans la nuit du 9 septembre.

Le mouvement considère que ces arrestations constituent « une continuité du climat politique général et des campagnes d'escalade contre les forces politiques d'opposition, ainsi qu'une prolongation de la politique d'étouffement des voix libres en prévision de l’élection présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 ».

Ennahdha a de ce fait appelé les autorités à libérer ses membres arrêtés ainsi que tous les détenus politiques et à cesser la politique d'arrestations contre les rivaux politiques.

 


S.H



10/09/2024 | 12:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
PRO
La pure tromperie des électeurs continue..
a posté le 10-09-2024 à 18:05
Il s'agit d'une pure tromperie des tunisiens. La même affirmation on nous la repètent chaque jour - sur beacoup de médias - qu'Ennahdha a gouverné pendant 10 ans en Tunisie.

"Le mal de ce pays ce sont les islamistes et uniquement les islamistes et rien que les islamistes "

On nous raconte encore que le pays s'est effondré lors des cinq dernières années parce que les islamistes avaient tout le pouvoir et surtout tous les postes importants

Mais, mais qui a gouverné lors de la dernière législature (8,5 an):
1/ Président BCE (PSD/RCD/Nida)
2/ Président du parlement ENNACEUR (RCD/Nida)
3/ Premier bloc parlementaire à l'ARP (89 députés Nida)
4/ Deux CDG ESSID et YC (RCD/Nida)
5/ Sakhafouna (RCD et son militaires, securitaires)
Désormais, la contre-révolution est arrivée avec un Putsch miliaire au pouvoir par tous les moyens, en influençant le président à Carthage, avec des intrigues féminines douteuses et le but final est de réinstaller leur dictature bien-aimée!
6/ L'installation definitive de la dictature souhaitée ' sauf miracle ' est quasiment assurée !
Citoyen_H
JE VOUS CONSEILLE DE JETER UN OEIL SUR LE WEB
a posté le à 23:03
et d'approfondir vos connaissances sur la signification des termes qui suivent :

Officiel
&
Officieux

Je pense que, si vous disposez de quelques paires de neurones en bon état de fonctionnement, vous aurez réponse à votre question !
Sinon, inutile de nous rabâcher avec votre nostalgie de vos chameliers imposteurs traitres et de leur cour des miracles comprenant les autres harkis.
Kaissoune l'a maintes fois répété.
Il n'y aura aucun retour en arrière !!!
La corruption dans sa version qui fut officialisée en 2011 et toutes ses ramifications avec flouss el h'ram, est révolue.
Bi koudrétte illéh, Allah yarh'amha !!!!!!!


PRO
Citoyen_H, Tbarkallah 3lik
a posté le à 13:41
Avez-vous lu et compris mon commentaire ?
AMMAR BEZZOUIR
Hiè Tichkhir Wè Siedhè ouf !
a posté le 10-09-2024 à 14:38
Bientôt, nous devrons travailler davantage en Tunisie batir des prisons, nourrir et soigner des milliers de prisonniers. La situation est de pire en pire pour ceux qui sont dehors.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le juge dit à l'accusé : « Vous avez le choix entre 10 jours de prison et 1000 Dinars ».

« Alors, bien sûr, je prends l'argent ! »
ourwa
La tempête virale de Nahdha continue à souffler dans un verre d'eau...
a posté le 10-09-2024 à 14:07
Ennhdha, ça lui va bien de dénoncer " des campagnes d'escalade contre les forces politiques d'opposition" comme si l'on peut la considérer comme une " force d'opposition", vu son idéologie islamo-fasciste et sa gouvernance totalitaire et criminelle quand elle était au pouvoir entre 2011 et 2021 ?Elle s'élève contre "la prolongation de la politique d'étouffement des voix libres en prévision de l'élection présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 ».sic, comme si le régime islamo-fasciste quelle a tenté d'asseoir durant 10 ans n'était pas un gigantesque étouffoir des libertés individuelles et collectives et ce en s'échinant à imposer comme outil pour le faire les chaires de ses imams jihadistes, sa charia abjecte et la constitution de 2014 dont elle fut le principal rédacteur?... Comme le virus de la rage- qui ressurgit actuellement en Tunisie d'une façon alarmant- Ennahdha ne manque pas de réactiver ses propres virus idéologiques et politiques à toute occasion qui se présente, cette fois l'élection présidentielle du 6 octobre prochain; espère-t-elle y participer? Sinon compterait-elle à soutenir KS au second tour, comme elle l'a fait en 2019, si jamais il y aura un second tour?... Allez savoir!...car KS n'est ni Marzouki, ni BCE des élections de 2014... Enfin, par respect du Droit et de la Justice respectueuse de Droit, pourquoi Ennahdha, au lieu de blatérer et de gesticuler comme toutes marionnettes islamo-fascistes de frère musulmans, n'exigerait pas le jugement rapide de tous ses prisonniers et ce avant l'élection du 6 octobre prochain ?
AL WALID
Quelle preuve?
a posté le à 17:14
Cher Ourwa, peux tu nous citer un seul procès perdu par Enahda ? Peux tu nous proposer le moindre relevé bancaire des équipes de Nahda justifant des détournements de fonds ? Peux tu nous citer le moindre nom de l'incarcération d'un prisonnier politique du temps de Enahda ? Les tunisiens ne font que répeter les ragots de grands mères sans vérifier la moindre information. Certe, Enahda à très mal géré le pays pendant quelques années et cela justifie l'état lamentable dans lequel il est actuellement. Mais il faut de la justice. Au delà de toutes considérations, il faut de la justice au moins devant Dieu. Ne pensez pas que vous etes à l'abri de vous faire embarquer un matin sans aucun motif..Après les gros ça sera le tour de petits.. A bon entendeur.
ourwa
@ AL WALID
a posté le à 21:51
Vous dites : " peux tu nous citer un seul procès perdu par Enahda ?" sic. Soit, celui de Ghannouchi, condamné à 3 ans de prison ferme pour lobbying en 2024 ainsi que son gendre Rafik Abdessalem ,ancien ministre des Affaires étrangères actuellement en cavale.; Rached Khiari , condamné à la prison ferme, Ali Ali Larayedh, condamné à mort durant le régime de Bourguiba en 1987, avant d'être gracié par ben ali. En 1992, il est condamné par le tribunal militaire à quinze ans de prison, dont il accomplit dix ans à l'isolement... ça suffit à votre ignorance ou votre mauvaise foi d'être soignées? Quant à vous " proposer le moindre relevé bancaire des équipes de Nahda justifant des détournements de fonds ", afressez-vous à l'Etat, ou à la justice, je ne fais partie ni d'une brigade de police judiciaire et financière, ni un juge d'instruction...quand bien même...
Vous demandez de "vous citer le le moindre nom de l'incarcération d'un prisonnier politique du temps de Enahda ? . Adresse-vous donc au ministère de la justice ! Toujours est-il- une supposition de ma part- que ça m'étonnerait que nahdha ait incarcéré des malfaiteurs comme elle le fut elle-même durant 10 ans... Oui, il faut de la justice, plus exactement une justice indépendante et non sous la botte d'un exécutif totalitaire, mais certainement pas "la justice au moins devant Dieu", car celui-là, grand-père de vous autres les Frères musulmans, il n'a jamais cessé de foutre la m...de depuis qu'il a fourré son nez dans les affaires de l'Humanité...
TRES
Bonsoir @WALID
a posté le à 17:52
Mais avoir pendant 10 ans présidé la République, le parlement et le gouvernement ( tous étaient du Nidaa/RCD/Sakhafouna) ce n'est pas gouverner le pays?
Le gouvernement Chahed à duré à lui seul plus que 3 ans où la corruption a atteint des sommets.

Sinon on analyse ces 12 dernières années on a :
2012-2013 la Troïka à sa tête Nahdha
2014 retour du système corrompu au pouvoir avec Mehdi Jomaa
2014- 2019 Nidaa Tounes donc recyclage du RCD et donc un système corrompu.
2019-2024 Elias Fakhfakh, Mechichi, Bouden .. nommés par le président de la République Sakhafounienne.
Donc dire qu'Ennahdha a gouverné 10 ans et seule responsable de la situation est un gros mensonge de ceux qui ont effectivement gouverné et spolié le pays et les tunisiens.
Ils ont gouverné, pillé le pays et osent encore accuser les autres.

PS: Je n´aime pas les islamistes de tout, mais je ne veux pas que nos compatriotes soient jugés injustement et je voudrais les protéger lorsqu'ils sont injustement attaqués !

Malla 7aaaalaaaaa C'est fou!
Pardéfinition
Force de nuisance
a posté le 10-09-2024 à 13:24
Ce parti n'est plus une force politique d'opposition. Il est réduit à une vulgaire troupe de nuisance.