alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:16
Dernières news
Ennahdha condamne les interdictions de voyage arbitraires et abusives
05/02/2023 | 18:17
1 min
Ennahdha condamne les interdictions de voyage arbitraires et abusives

 

Le mouvement Ennahdha a exprimé à travers un communiqué rendu public, dimanche 5 février, son soutien et sa solidarité avec le président légitime de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nebil Baffoun, après son interdiction de voyage alors qu’il devait se rendre à l’étranger dans le cadre d’une mission internationale.


Le mouvement de Rached Ghannouchi condamne fermement toutes les actions arbitraires et illégales qui ont été prises à l’encontre de M. Baffoun pour sa position opposée aux mesures illégales et inconstitutionnelles prises le 25 juillet 2021.

Le mouvement dénonce également les mesures abusives qui ont été prises pour empêcher les gens d’exercer leur droit de voyager et de persécuter les opposants au coup d’État qui a ruiné la vie politique et conduit le pays au bord de la faillite et à l’inconnu.


Rappelons que l’ancien président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nebil Baffoun a publié une vidéo, hier, samedi 4 février 2023, assurant qu’il avait été interdit de reprendre son travail en tant que huissier de justice, et qu’il avait été, également, interdit de voyager après avoir obtenu un contrat de travail à l’étranger.


Le ministère de l'Intérieur a réagi à ces propos indiquant que Nebil Baffoun a été, effectivement, empêché de quitter le territoire parce qu’il devait actualiser les données mentionnées sur ses documents, ce qui a été interprété par une non-conformité entre les données figurant sur son passeport et celles mentionnées sur sa carte d’identité nationale.


S.H


05/02/2023 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
On vous fait épargner des sous.
a posté le 06-02-2023 à 11:42
Pourquoi ? Vous comptez sur une petite virée hivernale ?
Vous êtes très bien chez nous, bien au chaud.
Ennahdha
et le Marabout...
a posté le 05-02-2023 à 20:17
Même les zéros virgule comme Ennahdha osent encore parler en public! L'islam politique est déjà mort en Tunisie, Ennahdha est déjà fini, les meilleurs cadres et anciens ministres et dirigeants d'Ennahdha ont déjà démissionné ! Vous êtes actuellement soupçonnés de terrorisme et de blanchiment d'argent. Vous trimbalez ces derniers temps entre les sièges des tribunaux ! Le peuple tunisien vous a déjà crachés et vomis. Mais que voulez-vous encore? Par votre soutien prématuré à Mr Nabil Baffoun vous risqueriez de l'enfoncer davantage dans le délit ! Il faut attendre encore le verdict du tribunal administratif, comme ce fût le cas pour votre Scheikh Ghannouchi, aujourd'hui interdit de voyage d'une façon légale et confirmée ! Décidément, Ennahdha a perdu la tête et les pédales et seul un marabout pourrait probablement l'aider...!!!!
@Ennahdha et le Marabout...
Les zeros virgules, sans foi ni loi, n'ont aucun sens de l'honneur.
a posté le à 21:17
"Décidément, Ennahdha a perdu la tête et les pédales et seul un marabout pourrait probablement l'aider...!!!! "

ennakba n'a pas perdu la tête.
Loin de là. Elle a tari tous les gisements d'arguments à leur portée.
ennakba ne sait plus sur quel pied danser, ni à quoi s'accrocher.
Leur "réaction" ne sert qu'à justifier, qu'elle fait toujours partie du royaume des vivants.
Toutefois, soyons prudents, on dit que le chat a sept vies
Tout ce qui est issu, directement ou indirectement, de celui qui les avait royalement taclés (KS), est systématiquement récupéré et rallié à leur cause, quels que soient les antécédents ou l'origine du parti politique, auquel ce dernier est affilié !!!
C'est la politique des charognards en présence d'une frugale et appétissante "charogne".
Ca mord dans tous les sens.


SAM53
CQFD
a posté le 05-02-2023 à 19:15
Devinez qui défend mr baffoun ? la conclusion sur les orientations de ce mr à l'époque sont vérifiées ici
Hamed
Larmes de crocodile
a posté le 05-02-2023 à 18:28
Ne reste pour Ennahdha que les yeux pour pleurer