alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
En photos - Les funérailles de Gilbert Naccache
30/12/2020 | 15:26
1 min
En photos - Les funérailles de Gilbert Naccache

 

Les funérailles de l’écrivain et militant Gilbert Naccache, décédé samedi 26 décembre, ont eu lieu dans l’après-midi du mercredi 30 décembre 2020, au cimetière du Borjel, au Carré des Libres Penseurs.

 

Le cortège funèbre a quitté le domicile sis à la Petite Sicile à la Goulette. Le défunt a été inhumé à 15h. 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, des responsables politiques et des personnalités publiques ont été présents aux funérailles.

 

30/12/2020 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
@Pit
a posté le 31-12-2020 à 17:19
Merci pour l'information. Les autres religions tolèrent les libres penseurs, pas l'islam. On se rappelle encore la controverse qui a accompagné l'enterrement de Nizar Kabbani.
pit
@Hounga et Fares
a posté le 31-12-2020 à 08:42
G. Naccache a été enterré au cimetière chrétien du Borgel, dans le carré des LIBRES PENSEURS , c'est à dire l'espace réservé aux personnes qui n'ont pas de croyance ou qui se sont débarrassés du lourd fardeau de la religion. L'inscription Palestine doit certainement être une mise en scène des politiques et de l'UGTT pour valider leur présence et éviter au maximum que les ignares et les imbéciles pensent qu'ils sont allés à l'enterrement d'un JUIF, je rappelle qu'un libre penseur n'adhère à aucune religion et qu'il ne peut pas être juif ou autre? Bonne année à tous !
Abel Chater
@pit
a posté le à 02:30
Tu dois être un détraqué mental de la pire espèce. L'unique militant juif tunisien Gilbert Naccache, qui a trop souffert sous la dictature de Bourguiba, a une femme Azza Naccache et un fils, Slim Naccache. C'est la famille du défunt Gilbert Naccache qui décide du lieu, de la manière et des rites de son enterrement. Non pas l'Etat ni les politiciens tunisiens. Le cimetière juif et chrétien Bourgel, où reposent des juifs et des Chrétiens dans plus de 20.000 tombes en plein centre de la capitale Tunis, dans une zone urbaine, commerciale et administrative, où le prix du terrain compte parmi les plus chers de la Tunisie, n'est pas du n'importe quoi, comme tu veux l'insinuer.
Gilbert Naccache est l'un des vrais juifs tunisiens qui comptent sur les doigts de la main, qui n'a pas trahi la Tunisie. Il mérite tout le respect des vrais Tunisiens. Il a eu un enterrement des plus respectables de ce monde, digne de son militantisme contre la dictature et le despotisme des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, en ces temps du coronavirus, où rares ceux qui accompagnent les morts en Tunisie et ailleurs.
Qu'il repose en paix dans le cadre de sa doctrine religieuse.
Fares
Instrumentalisation
a posté le 30-12-2020 à 18:45
Je ne comprends pas non plus la présence de l'inscription Palestine sur le cercueil. Est ce que c'était un des voeux du défunt ou juste du mauvais goût?
Hounga
Naccache
a posté le 30-12-2020 à 16:50
Paix à son âme. Un grand militant qui a lutté pour le droit des tunisiens.
BN aurait pu nous préciser pourquoi cet enterrement n'était pas religieux dans un endroit dont le nom ne me dit rien mais situé à Borjel là où se trouve le cimetière juif . Je n'ai pas vu de rabbins sur les images mais une inscription " Palestine " dont la présence n'a pas de sens.
aliocha
Les libres penseurs
a posté le à 22:40
Le carré des libres penseurs est réservé comme son nom l'indique à ceux ou celles qui ne reconnaissent aucune tutelle religieuse!
Sarah
Condoleances
a posté le 30-12-2020 à 15:49
Paix a son ame. Allah yarhmou we naamou.