alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
En larmes, Meriem Debbagh revient sur son arrestation
08/05/2023 | 22:43
1 min
En larmes, Meriem Debbagh revient sur son arrestation

 

L'Instagrameuse, Meriem Debbagh a publié une vidéo sur son compte Instagram, dans la soirée du lundi 8 mai 2023, pour revenir sur les circonstances de son arrestation et remercier tous ceux qui l’ont soutenue durant cette épreuve.

La jeune femme a indiqué qu’elle s’est rendue à l’aéroport Tunis-Carthage, sauf qu’elle a été interpellée par la police des frontières. Elle a précisé qu’elle a été conduite au tribunal où on lui a signifié qu’elle devait revenir à l’aéroport et qu’elle allait être arrêtée pour une affaire de chèques impayés. « Je n’étais pas au courant de cette affaire. L’incident remonte à l'année dernière. Et les chèques ont été déjà payés. Je détiens mes attestations de paiement, sauf qu’il s’avère que le dossier a été soumis à la justice entre-temps. Ainsi, je me suis retrouvée en garde à vue pour une affaire dont je ne suis pas coupable ».

Meriem Debbagh s’est effondrée et a fondu en larmes, assurant que l’expérience de la prison était effroyable.

L’instagrameuse sulfureuse a été arrêtée, dimanche 7 mai 2023, à l’aéroport Tunis-Carthage, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le territoire tunisien. Elle était condamnée par contumace dans des affaires de chèques sans provisions. Ces peines iraient jusqu'à dix ans de prison. Elle a dû faire opposition à ses jugements pour être libérée cette après-midi. 

 



S.H


A lire également
08/05/2023 | 22:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... agir et regretter ensuite ... ?
a posté le 09-05-2023 à 19:42
Non.
D'abord, il convient de (tres) bien savoir ce que l'on fait / dit / écrit et s'assurer - préalablement - que cela rentre bien dans le cadre légal.
...
Je ne sais pas précisément, quel est le mobile ayant conduit a l'arrestation de, cette jeune femme, mais, par contre, ce que je constate clairement, c'est qu'avec la libération (excessive ?) du langage familier du quotidien, il peut etre tellement facile d'outre-passer mesures, de nos jours ...
...
En effet, ce que je conseillerais, c'est de toujours garder a l'esprit que notre Code Pénal n'évolue (heureusement) certainement pas aussi vite que nos expressions, notre langage devenu libertin et irrespectueux, propre a la société civile - version génération internet.
...
Je prone en effet, le maintien d'un respect MUTUEL dans tout dialogue entre les diverses instances ; étatiques, gouvernementales, militaires et civiles.
Citoyen_H
CE N'EST QU'UNE GOUTTE D'EAU DANS UN OCEAN
a posté le 09-05-2023 à 18:45
Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres.
Cette jeune fille a beaucoup de chance de bénéficier d'une certaine notoriété. C'est ce qui l'a "sauver".
Il y a des milliers de nos "honnêtes" concitoyens qui n'ont pas cette chance.
Regardez où nous a mené le recrutement massif de centaines de milliers de fonctionnaires analphabètes, sous-diplômés pour la plupart et incompétents par-dessus tout, sous la gouvernance de la maudite terka.
Ya twénessa, vous n'avez pas encore idée de l'ampleur des dégâts à venir !!
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer.
Ces dix années de massacres ont, et vont encore, générer des dizaines de milliers de malheurs.
Rabi youstirna.
Allah yéhlik'hom, les khwém'jiya et leurs complices de la maudite terka.
Hélkouna, Allah yéhlik'hom.


veritas
@MD
a posté le 09-05-2023 à 18:38
vivant heureux vivant caché'?'tu doit comprendre ça au plus vite pour être épargner de la haine extrême et gratuite des musulmans surtout et de tout les autres .
Léon
Si c'est vrai..
a posté le 09-05-2023 à 17:33
Si ce qu'elle raconte est vrai, il est grand temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et de commencer à condamner ceux qui manquent à leurs devoirs.
Il y a bien un responsable! Le service de la banque qui n'a pas transmis ou les services du tribunal qui n'ont pas tenu compte de l'envoi de la banque.
Ce n'est pas comme cela que l'on "nettoie". Moi je sais faire!

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Gassa Maher
Pauvre citoyen !
a posté le 09-05-2023 à 14:11
L'i'nstagrameuse est une citoyenne comme beaucoup d'autres, victime d'une administration archaïque qui commet des erreurs monumentales et personne n'est sanctionné pour avoir malmené et le citoyen n'est pas indemnisé ! Pauvre citoyen !!
riri
ces lois qui font honte à la Tunisie et qui tue son peuple
a posté le 09-05-2023 à 13:19
Il n'y a qu'en Tunisie où on va en prison pour un chèque impayé.
Quand on connait la complexité des paiements au niveau des PMT, TPE etc, on se dis que ce system est tout simplement criminel et vise à nous garder sous développé.
A oui, ce système a été instauré par les colons durant le colonialisme, et nous on le garde, juste par sadisme ou pure bêtise.
DIEHK: Y a que la vérité qui fâche! Isn' t?
Oh la pauvre choute !!! Ils se sont rincés l'oeil les gardiens alors?
a posté le 09-05-2023 à 11:44
Elle me fait de la peine..
Et notre BN national aime le poids des mots et le chocs des photos?
Pour 1 être humain, je le regarde comme 1 solide, avec ses formes, sa densité, sa résistance
physique et mécanique et le DHEJ qui doit se marrer et hope no engueulde Doctor!!
Pour vous dire, il faut faire de la COM, hier censuré, today il ne censure pas et fait de la com et c'est ce que j'adore sur notre site?
Je les connais "TOUS" chez BN malgré que je ne les ai jamais rencontrés !
Vous avez compris le sens de la phrase? Je suis sur que non!!!
C compliqué tout ça!
J'aime la nature, la beauté de la nature pas la beauté de circonstance!!!
Ce n'est pas en mettant ses peintures de guerre comme les "indiens apaches" qu'on devient ....
Il y a toujours 1 défaut que seul détecte les connaisseurs................
Je ne veux pas gâcher le plaisir de la rédaction de BN et cette Mme de maintenant..
Mou aussi, j'ai vu des choses et ne comptez pas sur moi pour venir gâcher la fête de nos modo
qui se dépensent physiquement et intellectuellement pour nous fournir des petits fricassés sur mesure, Euh, je voulais dire des articles....
.





eshmoun
sauf que
a posté le à 15:40
quand ce genre de mésaventure touche une célébrité entre guillemets çà a plus d'impact sur l'opinion que s'il s'agissait du simple quidam -vaguement débile - que je suis non? (cf la chansonnette instructive de Guy Béart à ce sujet)
"rincés l'oeuil" ? c'était pas des gardiennes plutôt ?quoique....là aussi ....
imed
potiche
a posté le 09-05-2023 à 09:55
Une caricature de femme. Botoxée de tout les côtés. Quelle est son utilité sociale à part encourager le parasitisme. Bel exemple pour nos jeunes.
eshmoun
"caricature" certes
a posté le à 10:50
rappelant étonnamment les deux jumeaux Bogdanoff récemment disparus....mais c'est sa liberté ...
veritas
Les dossiers ne sont jamais à jour quand c'est à la faveur des gens .
a posté le 09-05-2023 à 07:49
Vous payez une pension en retard et vous vous retrouvez sur le fichier des gens rechercher par le justice '?'vous régler une amende pour excès de vitesse ou bien vous êtes verbaliser on vous avise pas et vous vous retrouvez sur le fichier des gens rechercher par la justice trop de dysfonctionnement de la part des administrations judiciaires policières et des impôts il faut mettre un terme à toutes ses cacades pour arrêter de pourrir la vie des tunisiens..les administrations concernées doivent aviser les contrevenants par lettre recommandée avec AR pour permettre aux gens qui commettent des délits d'être informés pour régulariser leur situations ce cirque dure depuis plus d'1/2 siècle il est temps de rompre avec ces dysfonctionnements honteux et d'un autre âge '?'informez les gens avisez les par courrier recommandé et il est temps aussi d'arrêter cette facilitée extrême de mettre les gens sur le fichier des gens recherchés en 1/4 de tour '?'.le pire c'est même après le paiement des contraventions et la régularisation de la situation de la personne les administrations ne font pas leur boulots correctement pour ne pas causer du tort aux gens certaines administrations doivent être pénaliser pour les dommages qu'ils causent injustement aux gens qui se retrouve arrêter par la police pour rien .
Foued
Mariem Dabegh
a posté le 09-05-2023 à 00:57
je pense qu'elle ne mérite pas autant d articles .
Gassa Maher
Dabbegh =citoyenne
a posté le à 14:16
La majorité des commentaires stigmatise surtout le dysfonctionnement de la justice dont Debbagh est l'une de ses victimes.