
L'Instagrameuse, Meriem Debbagh a publié une vidéo sur son compte Instagram, dans la soirée du lundi 8 mai 2023, pour revenir sur les circonstances de son arrestation et remercier tous ceux qui l’ont soutenue durant cette épreuve.
La jeune femme a indiqué qu’elle s’est rendue à l’aéroport Tunis-Carthage, sauf qu’elle a été interpellée par la police des frontières. Elle a précisé qu’elle a été conduite au tribunal où on lui a signifié qu’elle devait revenir à l’aéroport et qu’elle allait être arrêtée pour une affaire de chèques impayés. « Je n’étais pas au courant de cette affaire. L’incident remonte à l'année dernière. Et les chèques ont été déjà payés. Je détiens mes attestations de paiement, sauf qu’il s’avère que le dossier a été soumis à la justice entre-temps. Ainsi, je me suis retrouvée en garde à vue pour une affaire dont je ne suis pas coupable ».
Meriem Debbagh s’est effondrée et a fondu en larmes, assurant que l’expérience de la prison était effroyable.
L’instagrameuse sulfureuse a été arrêtée, dimanche 7 mai 2023, à l’aéroport Tunis-Carthage, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le territoire tunisien. Elle était condamnée par contumace dans des affaires de chèques sans provisions. Ces peines iraient jusqu'à dix ans de prison. Elle a dû faire opposition à ses jugements pour être libérée cette après-midi.
S.H

D'abord, il convient de (tres) bien savoir ce que l'on fait / dit / écrit et s'assurer - préalablement - que cela rentre bien dans le cadre légal.
...
Je ne sais pas précisément, quel est le mobile ayant conduit a l'arrestation de, cette jeune femme, mais, par contre, ce que je constate clairement, c'est qu'avec la libération (excessive ?) du langage familier du quotidien, il peut etre tellement facile d'outre-passer mesures, de nos jours ...
...
En effet, ce que je conseillerais, c'est de toujours garder a l'esprit que notre Code Pénal n'évolue (heureusement) certainement pas aussi vite que nos expressions, notre langage devenu libertin et irrespectueux, propre a la société civile - version génération internet.
...
Je prone en effet, le maintien d'un respect MUTUEL dans tout dialogue entre les diverses instances ; étatiques, gouvernementales, militaires et civiles.
Cette jeune fille a beaucoup de chance de bénéficier d'une certaine notoriété. C'est ce qui l'a "sauver".
Il y a des milliers de nos "honnêtes" concitoyens qui n'ont pas cette chance.
Regardez où nous a mené le recrutement massif de centaines de milliers de fonctionnaires analphabètes, sous-diplômés pour la plupart et incompétents par-dessus tout, sous la gouvernance de la maudite terka.
Ya twénessa, vous n'avez pas encore idée de l'ampleur des dégâts à venir !!
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à restructurer.
Ces dix années de massacres ont, et vont encore, générer des dizaines de milliers de malheurs.
Rabi youstirna.
Allah yéhlik'hom, les khwém'jiya et leurs complices de la maudite terka.
Hélkouna, Allah yéhlik'hom.
Il y a bien un responsable! Le service de la banque qui n'a pas transmis ou les services du tribunal qui n'ont pas tenu compte de l'envoi de la banque.
Ce n'est pas comme cela que l'on "nettoie". Moi je sais faire!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Quand on connait la complexité des paiements au niveau des PMT, TPE etc, on se dis que ce system est tout simplement criminel et vise à nous garder sous développé.
A oui, ce système a été instauré par les colons durant le colonialisme, et nous on le garde, juste par sadisme ou pure bêtise.
Et notre BN national aime le poids des mots et le chocs des photos?
Pour 1 être humain, je le regarde comme 1 solide, avec ses formes, sa densité, sa résistance
physique et mécanique et le DHEJ qui doit se marrer et hope no engueulde Doctor!!
Pour vous dire, il faut faire de la COM, hier censuré, today il ne censure pas et fait de la com et c'est ce que j'adore sur notre site?
Je les connais "TOUS" chez BN malgré que je ne les ai jamais rencontrés !
Vous avez compris le sens de la phrase? Je suis sur que non!!!
C compliqué tout ça!
J'aime la nature, la beauté de la nature pas la beauté de circonstance!!!
Ce n'est pas en mettant ses peintures de guerre comme les "indiens apaches" qu'on devient ....
Il y a toujours 1 défaut que seul détecte les connaisseurs................
Je ne veux pas gâcher le plaisir de la rédaction de BN et cette Mme de maintenant..
Mou aussi, j'ai vu des choses et ne comptez pas sur moi pour venir gâcher la fête de nos modo
qui se dépensent physiquement et intellectuellement pour nous fournir des petits fricassés sur mesure, Euh, je voulais dire des articles....
.
"rincés l'oeuil" ? c'était pas des gardiennes plutôt ?quoique....là aussi ....