Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki est en passe de devenir un super-ministre à l’image des super héros.
Il est toujours là où on pourrait penser qu’il n’a rien à faire. Il est ainsi présent ces derniers temps à plusieurs réunions présidentielles qui ne touchent pas spécialement son département, notamment celle consacrée aux dérives sur les réseaux sociaux, celle consacrée à la rentrée scolaire, celle relative aux médias ou encore celle où le chef de l’État a parlé de tout et de rien.
Dans la nuit du mardi au mercredi 20 septembre 2023, suite à la coupure d’électricité qui a frappé une bonne partie du pays vers 1h30, Kamel Feki s’est déplacé lui-même à la Centrale électrique de Radès, selon un communiqué du ministère publié à 3h04.
Théoriquement, c’est au ministre de l’Industrie de se déplacer, puisque la Steg relève de ce département. Sauf que voilà, la Tunisie n’a pas de ministre de l’Industrie et ce depuis le limogeage de la dernière titulaire du portefeuille, Neïla Gongi, le 4 mai dernier. On notera l’inutilité de la visite, puisque la panne à l’origine de la coupure d’électricité n’a même pas eu lieu à Radès.
À défaut de ministre de l’Industrie, Kamel Feki fait donc l’affaire, même s’il ne comprend rien (théoriquement) à ce qui se passe dans ce secteur. « La Tunisie se guérit », ont l’habitude de dire (plusieurs fois par jour) les partisans du président. Ça se voit !
R.B.H
"non déplaise aux détracteurs de KS" et "ken 3ejbik" !!!
On voit bien ton niveau de ramper à quatre comme un serpent, pour lécher les bottes du président Kaïs Saïed!!!
Je te comprends bien, car l'os est devenu trop dur à mâcher en ces temps de famine!!!