alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:33
Dernières news
En 2022, la délégation de l’éducation appelle les établissements scolaires à privilégier le mail au fax !
26/02/2022 | 17:40
1 min
En 2022, la délégation de l’éducation appelle les établissements scolaires à privilégier le mail au fax !

 

La déléguée régionale de l’éducation de Tunis 1, a appelé le directeurs des écoles, collèges et lycées relevant de sa juridiction, à rationnaliser la consommation de papier dans leurs établissements.

 

Evoquant la hausse du prix du papier, la déléguée, Fatma Helal, a souligné qu’il faudra désormais privilégier les impressions en recto-verso, recourir aux correspondances électroniques et se limiter à l’impression des évaluations et des examens.

 

Elle a affirmé, que la hausse du prix du papier menace les équilibres financiers des établissements scolaires.

Ce qui saute aux yeux dans la correspondance adressée par la délégation aux directeurs des établissements scolaires est l’évidence grotesque des demandes formulées.

En gros, il aura fallu que le prix du papier augmente pour qu’on se rende compte qu’on est en 2022 et qu’un mail fait tout aussi bien l’affaire, sinon mieux l’affaire, qu’un fax. On est en 2022 et la délégation apprend aux établissements scolaires qu’il est possible d’imprimer des documents en recto-verso.

 

Tout cela n’a rien d’étonnant à vrai dire, dans une Tunisie qui parle tous les jours de digitalisation et qui en est encore à faire la queue pour légaliser une signature, pour ne citer que cet exemple…

 

M.B.Z

 

26/02/2022 | 17:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
C'est consternant
a posté le 26-02-2022 à 20:11
L'administration tunisienne n'évolue pas, on parle toujours de fax qui sont devenus plus chers que les ordinateurs. Les banques aussi, difficile de communiquer par mail et d'avoir des réponses par mail, mon banquier m'a dit que si je lui envoie un mail, c'est de lui envoyer un sms ou l'appeler après parce qu'il ne lit pas ses mails tous les jours !!!