
Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, s'est rendu, samedi 14 mai 2022, aux Émirats arabes unis afin de présenter ses condoléances suite au décès du président émirati cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, accompagné de son épouse, Ichraf Chebil.
Le président de la République a rencontré cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, et lui a présenté ses condoléances, rappelant la visite du défunt en Tunisie au début des années 70, et son impact sur les relations entre les deux pays.
Pour sa part, cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan a fait part de son respect à la visite du président tunisien pour présenter ses condoléances, soulignant que cela traduit les relations fraternelles profondes entre les deux pays, réitérant le soutien de son pays pour réaliser les aspirations du peuple tunisien.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a rencontré un nombre de cheikhs, de ministres et de hauts responsables pour leur présenter ses condoléances .
A son retour en Tunisie, il a été reçu par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le gouverneur de Tunis, Kamal Fekih, la maire de Tunis, Souad Abderrahim, les membres du cabinet présidentiel et l'ambassadeur des Émirats arabes unis en Tunisie, Rached Mohamed Jomâa Mansouri.
S.H