
Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné par le président de la République, vient d’annoncer ce soir, mercredi 22 janvier 2020, sa démission du parti Ettakatol.
Sur sa page officielle Facebook, Elyes Fakhfakh explique avoir « abandonné toutes ses responsabilités partisanes au sein d’Ettakatol pour se consacrer entièrement à sa mission de chef du gouvernement désigné de constituer son équipe ministérielle, et ce afin d’éviter tout ce qui pourrait entraver le processus de formation du gouvernement ».
Hier soir, Selim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes, a préconisé que le nouveau chef du gouvernement démissionne des structures de son parti, Ettakatol, assurant que ce retrait renforcerait les chances de réussite de son gouvernement.
Lundi 20 janvier, le président de la République, Kaïs Saïed a annoncé que l'ancien ministre des Finances sous la Troïka Elyes Fakhfakh est le candidat désigné pour la formation du gouvernement.
R.B.H
z.B. Mme Angela Merkel a été présidente de son parti CDU pendant 18 ans et aucun politicien n´a demandé ni parlé qu´elle doit céder ses fonctions à la CDU.
9allou Ta3rafch El3ilm 9èllou nzied fieh !
La Tunisie abolit l'esclavage d'une partie de sa population.
23 Janvier 2020:
En dépit de la situation socio-économique désastreuse, des bassins de chômage fournis, de l'avenir de toute une nation hypothéqué par un énorme endettement extérieur (doublé en à peine dix ans), d'un présent plombé par de honteuses conditionnalités des bailleurs de fonds __avalées par des apprentis-gouvernants comme des couleuvres; et de ce néo-libéralisme à l'encouragement appuyé, qui rampe au rythme du grignotage des interventions publiques et de l'écrasement de la classe moyenne, les Tunisiens ne se laisseront certainement pas asservir !
_____________________
(*) E. Fakhfakh, candidat à la Présidentielle 2019, déclarait:
"Un Président de la République doit être de son époque."La Presse du 9 Août 2019)
E. Fakhfakh, ministre des Finances troïkiste de Décembre 2012 à Janvier 2014, signait le 24 Mai 2013 (avec Chedly Ayari, Gouverneur de la BCT) la première "Lettre d'intention"(sic) adressée au FMI, ravi d'être sollicité pour reprendre pied sur le territoire économique tunisien !

