alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:00
Dernières news
Elections 2019 : les imams et les prédicateurs appelés à être neutres
19/07/2019 | 13:24
1 min
Elections 2019 : les imams et les prédicateurs appelés à être neutres

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a appelé les directeurs régionaux de son département à s’engager dans la neutralité de leurs administrations et exclure toute institution religieuse qui pourrait compromettre la concurrence entre les candidats aux prochaines élections législatives et présidentielle.

 

L’article 6 de la constitution prévoit en effet : « L’Etat assure la neutralité des mosquées et des lieux de culte de l’exploitation partisane », rappelle le communiqué du ministère des Affaires religieuses publié ce vendredi 19 juillet 2019.

Par ailleurs, la même correspondance appelle les imams et les prédicateurs à ne faire aucune pub aux partis politiques durant ces échéances. Des mesures juridiques seront également prises à l’encontre de tout cadre religieux ayant présenté sa candidature aux législatives.

E.B.A.

19/07/2019 | 13:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

nidaaoui
| 20-07-2019 10:07
Fermez ses mosquées et jetez moi ses faux imams a la rue , ils roulent pour la secte siono/islamiste

HatemC
| 19-07-2019 19:37
Voilà un ministère qui devrait disparaître, il est la cause de nos problèmes sociaux '?'
Imaginez vous qu'à chaque fois qu'une mosquée est construite par un donateur lambda, un imam est recruté obligatoirement, la mosquée rentre dans le giron du ministère.

Il faut maintenant arrêter ces constructions de mosquées qui deviennent un gouffre financier pour l'Etat et pour le contribuable en salaire, entretien, facture SONEDE importante vue que les robinet coulent à flot sans discontinuité, facture électricité et pour d'autres climatisations importantes '?' les factures alourdissent la note qui deviennent FARAMINEUSE '?'
Faut arrêter l'hémorragie '?' Que les donateurs finances le SAVOIR en construisant des écoles, en prenant en charge le déplacements des élèves '?' en construisant des bibliothèques et même des airs de jeux pour les enfants '?'

Y en a marre de ces charlatans inutiles '?' qui voteront pour la secte qui les protège et prêcheront pour Nahdha '?' qui va les empêcher Leur ministre de Tutelle est des leurs '?'. HC

Zizou
| 19-07-2019 15:17
Ceci dit écartez vous et laisser les malfrats faire leurs sales boulots.

Citoyen_H
| 19-07-2019 14:39
crédibles, que les promesses du diable.

On dit que, il suffit de crier pas de panique pour créer la panique.
Il doit en être de même quand au contenu de cette recommandation.

Avec ce type de précautions, il y a beaucoup de chance pour que abbou-iyadh soit le prochain président surprise du blédistan.

Hahahaha, hahahaha, la crédibilité de l'état fantôme ressemble de plus en plus à un conte de Perrault.



veritas
| 19-07-2019 14:17
ils vont être neutre tranquille polies et ne vont pas du tout se mêler c'est garantie .
la naïveté tue ...

HatemC
| 19-07-2019 13:34
Je me frotte les yeux en lisant cette ineptie ... HC