
L’activiste au sein de la société civile, Mahmoud Bekri a indiqué, jeudi 18 avril 2024, lors de son intervention avec Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara Fm, que les forces de sécurité ont commencé à enlever les camps des migrants subsahariens installés dans les oliveraies d’El Amra au gouvernorat de Sfax.
Mohmoud Bekri a souligné que plusieurs migrants ont fait part de leur disposition au rapatriement volontaire vers leurs pays d’origine, notant que les organisations de migration devraient intervenir pour faciliter leur rapatriement.
Par ailleurs, il a lancé un appel au président de la République ainsi qu’aux autorités compétentes pour intervenir afin de trouver des solutions efficaces pour la délégation d’El Amra. Dans ce contexte, il a noté qu’il s’agit d’une petite région aux moyens limités, incapable, de ce fait, d’accueillir le grand nombre de migrants qui squattent les terrains des habitants.
S.H
personne ne les a invité. personne ne doit financer leur retour.
it's as simple.
Ces pauvres Subsahariens ont accepté la Misère en s'accroupissant dans les oliveraies, mais nous Tunisiens ne le voulons pas ?
Comme le dit l'adage tunisien : "I7nè Rathin Bilhèm wilhèm Mouch Rathi Binè", Sobhènè Rabbi !