Cela avait été plus que limite. Relis toi....

Un immeuble vétuste de deux étages et un rez-de-chaussée s’est effondré au quartier du Trocadero à Sousse aux alentours de 2h du matin le 5 octobre 2017. L’existence d’un chantier proche en plus des dernières précipitations semblent être la première explication à cet effondrement.
Mise à Jour 12h38
Le ministère de l’Intérieur a confirmé le décès de 6 personnes dans l’effondrement de l’immeuble à Sousse. Trois enfants de 5, 7 et 9 ans font partie des victimes, outre deux femmes âgées de 58 et 70 ans et un homme de 58 ans.
Il s’agit selon le département, du bilan définitif. En tout, 6 personnes ont trouvé la mort et 4 autres ont été sorties de sous les décombres et transportées aux hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached.
Mise à Jour 11h35
D’après nos sources, le bilan de l’effondrement de l’immeuble s’est alourdi. Les secours sont parvenus à sortir deux corps de sous les décombres. Le nombre de victimes s’élève ainsi à 6 personnes.
Mise à Jour 10h30
Selon le bilan provisoire, une fillette de 9 ans et un petit garçon de 5 ans, issus de la même famille, une vieille dame de 70 ans et une 4ème personne sont décédés. Au moins 4 autres personnes sont actuellement prises au piège des décombres et 2 blessés graves ont été transférés à l’hôpital de Sahloul et celui de Farhat Hached à Sousse. La mère des deux enfants décédés en fait partie. Les opérations de sauvetage sont actuellement en cours et le bilan pourrait s’alourdir.
M.A

Commentaires (37)
Commenter@HatemC
Cela avait été plus que limite. Relis toi....
Au clown de Socrate que la France lui a construit des écoles pour que le défunt dictateur déchu Bourguiba l'éduque.
Les jeunes tunisiens meurent en appâts aux poissons de la méditerranée jusqu'à aujourd'hui. Plus des 3/4 du territoire tunisien sont encore appelés des "zones de l'ombre". Jamais un Tunisien n'a trouvé du travail en Tunisie sans pistons. Jamais un Tunisien n'avance dans sa carrière sans relations familiales ou régionalistes. Les "Swahliyas" étouffent l'ensemble des ministères et des Institutions étatiques de la République tunisiennes, alors que d'autres régions demeurent aux 3/4 chômeurs. Malgré tout, ceux qui ont joui de l'iniquité régionaliste des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, osent encore venir se moquer de nos milliers de Martyrs massacrés par les Français, pour que nous vivions une indépendance trahie par les égoïstes de : "après moi le déluge" et «Rouhi-Rouhi, lè yarham mine mèt».
Toute une histoire de la lutte contre l'occupant français a été enterrée au Sahel, pour que les occupants français les aident à se maintenir au pouvoir le long des 55 années macabres pour la Tunisie. Maintenant, la France colonialiste est devenue un «ange» et le défunt dictateur déchu Bourguiba, son porteur de flambeau.
Bien sûr que ceux qui profitèrent de leur trahison régionaliste, y jettent des fleurs à gauche et à droite aux occupants français, bien qu'au détriment du restant de la population tunisienne lésée. Mais hélas pour eux, la dignité de nos Martyrs qui offrirent leurs vies pour l'indépendance de la Tunisie et de Bizerte, est en train d'être restituée à la mémoire des Tunisiens. La vraie histoire de la lutte contre l'occupant français, est aussi en train d'être réécrite. Ils ne se rendent pas encore compte, que tous leurs mensonges de «Sayèd Lassyèd», n'appartiennent désormais qu'à la poubelle de l'histoire de ce merveilleux peuple tunisien. Ce même peuple tunisien, qui a fait vibrer le monde entier par sa Révolution du 14 janvier 2011.
Ces traîtres de Socrate & Co., ne veulent même pas cesser leurs crimes contre ce pauvre peuple tunisien, même après qu'il les eut chassés à coups de pierres. Heureusement que nos nouvelles générations s'intéressent plus aux sciences. Il se pourrait qu'ils les chassent de nouveau à coups "atomiques".
@ 1/3i
Pour ce qui est de Chater l'immondice, il m'a souvent insulté et je lui rend sa monnaie ... HC
La décence est fille de vertu
Les Ponce Pilate de bistrot feignent d'oublier que le marché spéculatif- moteur de l'inertie et de bien de drames- a pesé de tout son poids, via ses lobbies et sa corruption légendaire, pour maintenir en l'état des immeubles nécessitant néanmoins :
RAVALEMENT, ENTRETIEN, et REMISE AUX NORMES.
Tout le monde sait qu'une maison non entretenue est condamnée à plus ou moins longue échéance à l'obsolescence, a fortiori un immeuble de trois ou quatre étages !
Ce n'est pas le paradigme des spéculateurs qui, eux, tablent au contraire sur l'inertie fautive pour ramasser la mise, ces fameux "res nullius" (la chose de personne). Âpres au gain, ils ont encouragé, sciemment, le laisser-aller et favorisé le délabrement de ces beaux monuments architecturaux afin de réaliser de juteuses plus-values en cas de revente.
J'ai cru comprendre que certains n'étaient pas étrangers à ces opérations immobilières.
Réécrire l'histoire a toujours été l'aiguillon des haineux faillis et des piètres hagiographes.
Le drame des arabes est de chercher toujours des boucs émissaires afin d'imputer la responsabilité de leurs crasses aux autres, moyen come un autre, pour se dédouaner de leurs propres manquements sans vouloir analyser pourquoi la société arabe est malade de son fardeau messianique, de son étau « orwellien » et du souvenir refoulé de ses échecs répétés.
Je ne remercierai jamais assez la France d'avoir construit, en Tunisie, des écoles, des hôpitaux, des ponts, des routes qui fonctionnent encore. C'est dans des Lycées construits par la France que moi et mes camarades d'alors avons pu faire nos études et réussir notre cursus.
Où serions-nous sans cela ?
L'ingratitude "NOKRAN AL JAMIL" est la pire des choses dont un humain puisse exciper. Je ne suis pas de ceux-là.
J'ai réussi grâce à la France et à Bourguiba. Merci aux deux.
Que les imprécateurs méditent sur l'exemple des écoles, déjà hors d'usage et menaçant ruine, construites, il y a à peine moins de cinq ans (La France était déjà loin et Bourguiba bien mort. MAIS leurs amis, en revanche, bien INSTALLÉS au pouvoir).
Paix aux âmes disparues et prompt rétablissement aux blessés.
La décence eût commandé, en pareille circonstance, qu'on s'inclinât d'abord devant la mémoire des sinistrés avant de lever des doigts accusateurs. Même un Tribunal demande une expertise aux hommes de l'art avant de prononcer son jugement et d'imputer des responsabilités.
On croit savoir mais en réalité une seule chose est sûre : on sait que l'on ne sait rien enseignait le sage Socrate.
Comme toujours, les polémiques passent avant tout!
Qui va les prendre en charge, les soignés, les reloger, les indemnisés etc .Là est l'urgence, pour le reste laissons l'enquête se faire..
municipalités et polices municipales dans plusieurs villes tous coupables de l anarchie
@1/3i
@HatemC
Mini moi, vous m'avez fait rire malgré moi, j'ai pleuré les p'tits enfants,je trouve même pas les mots pour exprimer ce que je sentais, colère et chagrin
Ce nazis Chater à sauté sur l'occasion pour insulter les Français,il n'a même pas dit son Allahou akbar.. normal, l'être humain n'a aucune valeur chez les zarabes comme vous dites,ils n'ont jamais aimé la beauté aussi, ni les constructions,ils adoraient la laideur et les tombes... qu'ils restent au bas monde à jamais !ils ne méritent que mes mépris !
Cordialement SAMIA
@GG le sioniste menteur ^^
Mais je ne le peux pas encore.
Mais entre ce que je vis au quotidien (racisme ordinaire de sbires dans le même esprit que le Abdel Chater), des insultes récentes d'un certain HC (qui pourtant me paraissait personne censée), la violence quotidienne dépassant ce que je pensais être une limite infranchissable, et autres soucis...
Maintenant, sache que répondre à des Abdel Chater, ne fait que leur donner une importance qu'ils ne méritent pas. Comme l'a relevé quelqu'un, il est en Allemagne, mais ouvre grand sa bouche pour son soit-disant pays. Mais que n'a-t-il pas fait le chemin pour aider son pays. Peut être que lEuro est bien plus intéressant que le dinars. Et la blondeur des femmes libérées saxonnes plus excitante que la foulardée qu'il doit avoir à la maison !!
S'est-il senti touché par la mort d'une famille. Que nenni. At-il eu une pensée pour ces enfants perdus. Que nenni. Il a juste parlé de colonisateurs (61 ans après leur départ), de sionistes(les juifs furent en Tunisie avant les musulmans comme l'avait dit sur Al Jazira un certain ZABA)....
Permettez moi d'avoir une pensée, de la part d'un apostat (la loi me le permet aujourd'hui) pour ces familles. Ce que leur frère n'a pas su faire !!
Tout est dit dans sa réaction. Aucun intérêt pour les autres.