alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:57
Dernières news
Diwan El Ifta : Aïd Al Idha le 20 juillet
10/07/2021 | 20:12
1 min
Diwan El Ifta : Aïd Al Idha le 20 juillet

 

Diwan El Ifta vient d’annoncer, dans un communiqué rendu public, que le 11 juillet 2021 coïnciderait avec le 1 er Dhou Al Hijja 1442, et que Aïd Al Idha sera ainsi fêté le 20 juillet 2021.

 

M.B.Z

 

 

 

10/07/2021 | 20:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Waterloo
Vous imitez le mouton de la Torah ..................
a posté le 12-07-2021 à 11:51
vous imitez la France et perpètrer la colonisation vis sa langue , sa francophonie, son système éducatif .... ce qui vous laisse sous développés à jamais.

vous imitez le mouton de la Torah et ses fictions , légendes .
vous lirez dans Torah/ Génèse/ ch. 22 . le scarifice d'Abraham:

22, 6:
Abraham prit le bois du sacrifice, le chargea sur Isaac son fils, prit en main le feu et le couteau et ils allèrent tous deux ensemble.

.....
.....

22, 13:
Abraham, levant les yeux, remarqua qu'un bélier, derrière lui, s'était embarrassé les cornes dans un buisson. Abraham alla prendre ce bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

A force de copier vous devenez moutons suiveurs.
WAKE UP !!!
Fayssal BEN HAMZA
Dieu merci pour l'islam
a posté le 12-07-2021 à 04:15
Je fais mes prières, je jeune ramadan, et je fais ce que Allah demande de mon possible. En plus je prend tous mes précautions contre la pandémie pour ne pas l'attraper. Je peut acheter le mouton et en plus aider les gens. Allah n'a pas demander à nous les humains de faire des choses que nous ne pouvons pas faire. Je vous prie de ne pas se mêler de notre croyance, si vous ne la partager pas c'est votre affaire. Je me demande combien les tunisiens dépensent chaque jour pour les boissons alcooliques et les cigarettes, s'ils s'abstiennent pendant un mois et versent les sommes aux hôpitaux, n'est ce pas une bonne idée ?
Abel Chater
J'ai appris à ne jamais parler Islam avec un non-musulman, surtout pas avec un ennemi de l'Islam.
a posté le 11-07-2021 à 22:56
L'Islam est tout un paquet d'un mode de vie basé sur la sociabilité familiale, dans une vie commune de plusieurs générations depuis la naissance, jusqu'à la mort. Son premier pilier essentiel et obligatoire, c'est la conviction en l'existence du Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant (Chahada).
Donc, il est totalement inutile de discuter Islam avec un non-musulman. Il faut les laisser jouir dans leurs tunnels, comme on laisse les aveugles vivre dans leur noir. Il n'est pas normal de discuter de la virginité des femmes, avec un homosexuel ou avec une prostituée.
Restons dans le cadre de la logique humaine, sans jamais aboyer avec les chiens.
Letranger
Salut châtré...
a posté le à 11:50
1) Pourrais-tu prouver que tu es un "vrai Musulman" à part avec ta connerie...
Et surtout, ne va pas exhiber ton pénis qui pourrait faire croire que tu es Juif.
Personnellement, Je suis Musulman, dûment enregistré par le Mufti de Tunis en 2011, avec certificat d'authenticité et tout et tout.
Je me suis converti par amour... si... Mais pas pour une religion puisque je les dénie toutes. Ne fais pas l'intellectuel, j'ai écrit "dénier" pas "renier"...
J'ai probablement lu le Coran avec plus d'assiduité que toi, mon prétexte étant qu'on ne combat efficacement un ennemi qu'en le connaissant bien.

2) Tu prétends qu'il n'est pas normal de discuter de la virginité des femmes avec un homosexuel, une prostituée, un koffar peut-être, tu as oublié.
Moi, je trouve anormal que tu t'arroges le droit d'en parler toi .
En quoi te concerne ce détail physique de la femme, en quoi es-tu concerné, sais-tu seulement si tu n'es pas le fils d'une prostituée fécondée par un homosexuel?
Ce qui n'aurait rien d'impossible ni de répréhensible...
Surprenant tout au plus, et de toutes façons, en te lisant, je me demande qui pourrait s'enorgueillir d'être ta mère ou ton père.

Pour conclure, une "conviction" est l'inverse d'une preuve. Tu peux être convaincu d'une chose (existence d'un dieu par exemple) mais tu ne peux pas en apporter la preuve. et tes arguments reposent sur de la vase.
En contre exemple, je n'ai pas besoin d'être convaincu de ton abrutissement, tu en apportes tous les jours la preuve irréfutable.

Philip
Bigoterie et mise en danger
a posté le 11-07-2021 à 11:01
Qu'est ce ces jabris n'ont pas compris
A l'heure de la à plus grande crise Sanitaire que traverse le pays au lieu de donner votre argent aux Hôpitaux ou aux voisins allez acheter un mouton sur le marché sans masque pour être bien sûr d e ramener le virus dans vos familles et si ça ne suffit pas demandez au boucher qui va aller de maison en maison de finir le travail en contaminant tout un quartier.
Un des premiers devoir est de vous protéger et de protéger vos proches au lieu de les mettre en danger mortel.
THB
Me réveiller le 22 juillet
a posté le 11-07-2021 à 09:35
S'il m'était possible,je souhaiterais me réveiller le 22 juillet afin d'éviter de voir mon quartier sali par les chawaya, les peaux de moutons et autres déchets de l'Aïd.
Chaque année, je fais le tour de la ville pour constater les dégâts et les amas d'ordures jetés m'importe comment.
La majorité des villes est envahie par les gens venus de l'intérieur qui n'ont apporté que l'anarchie et le désordre en plus de la mauvaise éducation.
Letranger
et ce n'est pas tout...
a posté le à 11:46
Si l'Arbi était moins fainéant, moins mendigot, un poil plus travailleur, il organiserait à l'avance la collectes de ces "misérables" peaux pour les tanner et les commercialiser.
Je ne dis pas :"les tanner lui-même", je dis les préserver le temps de les envoyer dans une tannerie.
Une peau de mouton bien tannée vaut le prix du mouton sur pieds... peut être même plus...
Je me rappelle la France de mon enfance où des ramasseurs de peaux de lapins se promenaient dans les rues aux cris de "pôôôô, pôôô d'lapin pôôô" alors pourquoi pas "pôôô, pôôô d'mouton pôôô.
Seulement, il faudrait la préserver (très facile) mais ça c'est du travail...
J'ai honte de dire ça, mais je ressens un certain plaisir à vous mettre le nez dans vos incapacités volontaires, dans vos mauvaises fois et Dieu sait qu'elles sont nombreuses
Letranger
je me questionne...
a posté le 11-07-2021 à 06:56
On a vu la photo de ce brave et beau mouton libre de ses mouvements.
Celle ci est devenue un peu plus précise quant à la destinée du sacrifié et le manière dont il sera sacrifié.
Je n'ose croire que la prochaine sera un gros plan sur la gorge en cours de tranchage avec du sang giclant partout.
Pourquoi pas après tout, j'ai bien vu sur ce site un article, avec photo, montrant l'après égorgement d'un mouton, le maître d'oeuvre essuyant son couteau sacrificiel, la dépouille de l'animal sacrifié gisant devant les élèves d'une classe d'école maternelle.
Une initiation au maniement du couteau et à la pratique de l'égorgement sur un mammifère quadrupède ou bipède qui est suivi d'ailleurs de résultats quasi quotidiens à l'exportation.
Tunisino
Bravo!
a posté le à 12:46
Il faut un chinois qui vienne s'installer en Tunisie, ramasser les peaux de moutons des poubelles et les exporter en Europe, comme c'est le cas pour les bouteilles en plastique. La Tunisie n'est plus un pays d'affaires, les peaux de moutons s'achetaient à cinq Dinars l'unité, et se jetaient dans la poubelle après 2011. La troisième république a beaucoup de travail à faire, valoriser les déchets ménagers crée de l'emploi et préserve l'environnement.
L'Irrévérentieux
Pas sortis de l'auberge !
a posté le 11-07-2021 à 01:09
Un ministère des affaires religieuses, un mufti de la République, un diwan el ifta et allez savoir quoi d'autres !
Nous sommes vraiment pas sortis de l'auberge !
Fayssal ben hamza
La ilaha illa allah
a posté le 10-07-2021 à 23:10
Je suis musulman et fier de l'être, l'islam est la religion d'Allah, et c'est la seule qui va sauver les fidèles de l'enfer. Inchallah je vais égorger le mouton le jour de l'aid pour le sacrifier à Allah.
Letranger
autre avis...
a posté le à 11:57
"...la seule religion pour sauver les fidèles de l'enfer..."

Si tu supprimais la notion de Dieu, de Religion, tu supprimerais de facto la notion d'enfer, de sacrifice.
D'autant plus que les sacrifices que vous faites se font toujours sur la vie des autres et pas sur vous les "croyants".
J'ai la conviction que tu te sentirais moins Musulman si tu devais être à la place de ce brave mouton le jour du "sacrifice à Allah".
En vérité, je te le demande, toi si croyant et supporter du rites sacrificiels, es-tu prêt à te faire égorger pour plaire à Allah ?
moha
vrai cette fois
a posté le 10-07-2021 à 20:35
la tunisie est vraiment en 1442 ............... pauvre pays
La tunisie pourrie par la religion musulmane et la corruption de la population
réfléchissez devenaient chrétien c est plus libre religion moderne qui suit son temps

Waterloo
Moha ... tu te trompes d'ennemi .........
a posté le à 11:53
ce n'est pas islam. c'est la France et son système.
aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement. Aucun.
GROW UP !!
Tunisino
Ce n'est pas
a posté le à 09:42
Ce n'est pas l'Islam, c'est Nakba qui est mauvais. Les idéologies sont très dangereuses, elles doivent être manipulées avec toute intelligence pour qu'elles soient un moteur de développement et non un moteur de destruction. En Tunisie, les centristes, patriotes et compétents, sont la solution, et que les islamistes et les communistes restent sur les bancs, ils sont trop dangereux pour les tunisiens.
1/3i
Moderne ?
a posté le à 08:48
C'est vrai que bolsonaro et ses amis évangélistes est d'une modernité folle.

Donald Trump aussi ..

Religion et modernité sont des mots antinomiques
DHEJ
'?a fait rire
a posté le à 21:04
Chrétien c'est que Jésus est dieu d'Adam!