
La Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip) a décidé l’arrêt d’activités de ses usines à Msaken et à Menzel Bourguiba pour un mois, extensible, à partir du 1er mai 2023, avec la mise au chômage technique des employés, a annoncé le PDG de la société Montassar Dridi dans une déclaration à la Tap.
La situation difficile de la société, due notamment à la prolifération de la contrebande de pneus, serait en cause, toujours selon cette même source.
« L'entreprise est confrontée à des difficultés dans la commercialisation de ses produits en raison de l'inondation du marché avec des produits importés (en particulier de la Libye), compte tenu du silence de la direction générale des douanes et de son inaction pour arrêter l'hémorragie de la contrebande de pneus », a affirmé M. Dridi, en soutenant que « les entrepôts de pneus des usines de Masaken et de Menzel Bourguiba ont atteint leur capacité maximale ».
Le PDG a ajouté la direction générale de la Stip « compte sur la compréhension des salariés pour le respect de cette décision forcée ». Et de spécifier que « les salaires seront payés intégralement pendant la période d’arrêt de travail, tout en pensant à la manière de compenser les heures perdues en raison de cette interruption ».
La Stip produit les pneus de la marque tunisienne Amine.
I.N
Si vous n'arrivez pas à vous en sortir sur votre marché local et avec des salaires aussi bas, c'est que vous êtes incompétent et voués a disparaitre.
Ne prenez pas les consommateurs en otage
Nous les savons tous.
Une société qui n'arrive pas à sécuriser ses richesses, n'a aucun mérite.
Au moins, il n y' aura pas de pénurie de pneus pour les 5 ou 10 prochaines années.
Les stocks seront bons à mettre à la poubelle
Dridi veut vendre son produit aux tunisiens et refuse toute concurrence...
Moralité.... on a des pneus de merde !....
Le chiffre d'affaires local est passé de 106,4 millions de dinars à fin décembre 2021 à 125,2 millions à fin décembre dernier, enregistrant une hausse de l'ordre de 18%.
Quant aux ventes à l'export, elles ont augmenté de 54% pour s'établir à 22,3 millions de dinars, contre 14,7 millions en 2021.
Par ailleurs, la production (en volume) affiche une progression de 16,5% pour s'élever à 12.553 tonnes contre, 10.769 tonnes à fin décembre 2021.
Au terme de l'année 2022, l'encours de l'endettement s'est établi à 68,2 millions de dinars, contre 62,1 millions à fin décembre 2021.
Donc faut arreter de pleurer et de rechigner. La derbiere fois que je suis allez cganger mes pneus pour 30 dt de plus j avais une marque meilleure et veaucoup plus connu et leaders mondial.
J ai deja essayer ses pneu et honnetement je prefere continental ou hankook aprrs c est une question de choix . Qu in consomme tunisien c est bien je suis la premiere a le dire mais vu les prix .... je prefere quelque chose avec une meilleure qualite .
***


