alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Deux recours déposés contre les résultats préliminaires du référendum
29/07/2022 | 17:22
1 min
Deux recours déposés contre les résultats préliminaires du référendum

 

Deux recours ont été, à ce jour, déposés contre les résultats du référendum du lundi dernier. L’information a été confirmée ce vendredi 29 juillet 2022, par le tribunal administratif de Tunis, via un communiqué, qui révèle aussi que les dits recours ont été déposés par l'organisation "I Watch", au nom de la personne physique, Nadine Shili et par le parti « Achaab Yourid ».

 

Le tribunal administratif ajoute que les recours seront transférés devant les chambres d’appels compétentes afin qu’elles puissent émettre leurs jugements dans les délais fixés par la loi électorale dans son article 145, soit trois jours depuis la publication officielle des résultats dans les locaux de l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).

Il est à noter que les résultats définitifs seront publiés par l’instance, le 27 août 2022, selon le calendrier rendu public par l’instance, elle-même.

 

S.A

29/07/2022 | 17:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CONTINUEZ, PERSISTEZ
a posté le 30-07-2022 à 16:30
à vous comporter comme des tenancières de bor*els, à critiquer à longueur de journée, ils ont fait ceci, ils ont fait cela.
Bougez, remuez vos fesses et allez travailler. Depuis 2011, vous ne savez faire rien d'autre.
Faites-vous violence et apportez à ce pays l'essentiel, ce qui est en rade depuis 2011, le travail, la productivité, bandes de fainéants et de tammé3a !!!

Vous cherchez la loukma él berre'da à tout prix.
Vous voulez commander et profiter de l'argent du peuple, en glandant à longueur de journée.
Vos prédécesseurs, bourricots improductifs, l'ont fait ces onze dernières années.
Ils nous offrirent en échange, faillite, désolation et banqueroute.


Abel Chater
Recours refusés pour manque de signature du président Kaïs Saïed..
a posté le 29-07-2022 à 21:35
On ne peut témoigner de l'illégalité d'un meurtre, sans qu'on ne détienne l'arme du crime et qu'on ne soit soi-même inculpé à la place des meurtriers, afin qu'on fasse école du système dictatorial.
L'école des meurtriers du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, des génocidaires de Rabiaa en Egypte du Saffah Sissi ou des meurtriers émiratis de nos deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, encourage nos putschistes à banaliser leurs crimes, tant qu'ils ne tuent pas encore les Tunisiens.
Allah yostir Tounes.
Bruno
La vérité
a posté le 29-07-2022 à 21:10
Les recours ne peuvent être acceptés que si les plaignants ont participé au référendum ,ce qui n'est pas le cas
Warrior
le despote suprème ...............................................
a posté le 29-07-2022 à 18:55
rien à esprérer. le despote suprème, tient en laisse la magistrature.
tout se passe par téléphone, comme du temps de Ould Ali Baba et ses 40 voleurs.
NO WAY !!
gabsi
révolution
a posté le à 14:52
votre révolution à été enterre par KS et sa constitution
Ridha ESSID
'? Raouf Ben Hédi
a posté le 29-07-2022 à 18:05
Allez-vous fêtez ces dépôts de recours ?
Si c'est le cas, n'oubliez pas d'inviter, d'abord votre parton qui vire casaque selon l'orientation du vent, et ensuite, Ben M'barek, Chebbi, Makhlouf, etc... et surtout Ghannouchi qui est le meilleur défenseur de l'Etat civile, du droit de la femme et de la souveraineté de la Tunisie.
J'avoue que moi non plus je n'aime pas la façon de procéder de Robocop mais de là à lui préférer ceux qui avaient détruit le pays, il y a un pas que je ne franchirai jamais.
GZ
@Ridha ESSID
a posté le à 01:59
Bonjour.
Je crois savoir lire. Comme vous, je parcours régulièrement ce média et, sauf erreur, je ne vois pas où, quand et en quoi R.B.H., son employeur ou quiconque dans leur entourage préférerait à "Robocop [...] ceux qui avaient détruit le pays". C'eût été le cas, j'aurais depuis longtemps changé de crèmerie.
Je ne doute pas du patriotisme qui vous anime, mais ce reproche que vous exprimez avec infiniment plus de pincettes que bien des autres aveuglément amoureux, mériterait, soit dit sans vouloir vous offenser, en raison de sa gravité, plus de développement, arguments et preuves qu'une simple accusation lancée en l'air. A moins que critiquer le processus initié par KS et ses méthodes soit ipso facto un alignement sur la secte et ses satellites. Ce que beaucoup parmi les agités à court d'arguments, dans une belle confusion, ou de parfaite mauvaise foi, n'hésitent pas à penser.
C'est devenu, dans les commentaires de certains, un incontournable élément de langage, lieu commun, fatigante tarte à la crème usés jusqu'à la corde, encouragés qu'ils sont par cette manière de "tropisme" chez BN qui les pousse à publier tout. Ils feraient bien de faire un tri sélectif. On y gagnerait bien du temps.
Bien à vous.
ATT
Et nous les indigènes Tunisiens ..
a posté le 29-07-2022 à 17:41
Faut-il expliquer aux citoyens que tout le monde peut avoir recours contre les résultats du référendum ?

Ne faut-il pas proposer aux citoyens un modèle pour se plaindre en ligne et pas forcément se rendre auprès de ce fameux tribunal administratif ?
Warrior
c'est le despote absolu qui décide ...................................................................
a posté le à 14:54
oui, mais dans une dictature, élections et recours sont truqués d'avance.
GROW UP !!
GZ
Les recours
a posté le à 02:10
Bonjour.
Tout le monde peut exercer un recours...
Sauf erreur, je ne le crois pas. Je crois avoir lu ici même que lesdits recours ne sont recevables que s'ils sont exercés par une entité ayant participé au référendum, parti, association etc...
Fermés donc aux simples électeurs personnes physiques et limités à quelques entités.
Un filtrage bien organisé.
Bien à vous.