
Ahmed Neffati, directeur de campagne de Abdellatif El Mekki et secrétaire général adjoint du parti "Âmal w Injaz" (travail et réalisation, ndlr) et Henda Abbès, membre du bureau politique du parti et membre de la campagne électorale, ont été convoqués vendredi 30 août 2024 pour se présenter samedi 31 août 2024 à 14h devant la brigade spécialisée en crimes financièers à l’Aouina. C’est ce qu’a annoncé, le parti politique dans un communiqué daté de samedi 31 août 2024 et signé par son bureau politique, en exprimant son étonnement face à ce « pas soudain et injustifié ». Et de préciser que cette convocation urgente s’est faite via un appel téléphonique et non par écrit.
"Âmal w Injaz" a exprimé ses inquiétudes sur le fait que cela fasse partie d'une série d'attaques qui ont touché un certain nombre de dirigeants du parti, notamment son secrétaire général et candidat à la présidentielle, Abdellatif El Mekki, qui est sous résidence surveillée et interdit de voyager et de communiquer avec les médias. Un pas qui intervient suite aux récentes déclarations où le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a fait allusion à la possibilité de ne pas respecter les décisions finales rendues par le Tribunal administratif.
De ce fait, "Âmal w Injaz" a appelé toutes les parties concernées à cesser d'exploiter les structures de l'État dans la bataille électorale. Il a aussi appelé toutes les forces démocratiques et des droits de l'Homme à s'engager dans la lutte contre de telles violations par tous les moyens politiques et juridiques pacifiques disponibles.
I.N.
Pour ce qui est de ce monsieur, est ce qu' il croit vraiment pouvoir devenir président pour diriger ce pays comme ce fut le cas du temps d'ennakba & co
J'ai TOUJOURS combattu les islamistes et je continuerai à les combattre sans relâche, mais il faut arrêter cette cabale, ces abus et cet arbitraire ! ! !
çà n'existe pas . il y a des arabo musulmans.
"Casse-toi pauv'con".
Et quand on est con, cher Juan.
Et quand on est con, c'est toujours pour la vie, cher juan.
Je ne peux pas imaginer un instant que notre juan national s'extirpe de son extrémisme et de son endoctrinement. Toujours à défendre les islamistes, les terroristes et les moins que rien.
Z'avez pas vu "........"?
Oh la la la la la
Z'avez pas vu "........."
Oh la la la la la
Où est donc passé "........."
Je le cherche partout
Où est donc passé "........."
Il va nous rendre fous

