alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:42
Dernières news
Deux mandats de dépôt émis à l'encontre de Ridha Charfeddine
05/12/2023 | 08:50
2 min
Deux mandats de dépôt émis à l'encontre de Ridha Charfeddine


Deux mandats de dépôt ont été émis, à la date du 4 décembre 2023, à l’encontre de l’homme d’affaires et ancien député, Ridha Charfeddine. Ce dernier est poursuivi dans le cadre d’enquêtes liées au blanchiment d’argent et à des crimes douaniers.

Ridha Charfeddine a été arrêté le 10 novembre 2023. Il a été auditionné dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État et a fait l’objet d’une décision de libération à la date du 24 novembre 2023. Puis, il a été de nouveau et, à la même date, placé en garde à vue. Après l’interrogatoire, le pôle judiciaire financier a décidé, vers 2 heures du matin, de placer Ridha Charfeddine en garde à vue pendant cinq jours renouvelables, selon les dispositions de la loi de lutte contre le blanchiment d’argent.

À la fin de ces délais, c’est-à-dire, à la date du 4 décembre 2023, il s’est avéré que la justice avait décidé de disjoindre le dossier. Ainsi, l’homme d’affaires fait face à deux chefs d’accusation dans le cadre de deux enquêtes. Le ministère public a émis un premier mandat de dépôt dans ce cadre. Il sera traduit devant la chambre criminelle n°6 bis chargée des affaires de corruption financière dans le cadre des accusations de crimes douaniers. Un deuxième mandat de dépôt a été émis pour blanchiment d’argent. Ridha Charfeddine sera traduit devant le juge d’instruction.

 

Notons que plusieurs hommes d'affaires ont été soit poursuivis en justice, soit auditionnés, soit arrêtés durant les dernières semaines. La majorité a fait face à des accusations de nature financière et économique.

 

S.G

05/12/2023 | 08:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SEA
Je ne peux vraiment comprendre ce que veut cette Dame?
a posté le 07-06-2024 à 13:53
Croit-elle vraiment gagner les prochaines élections avec 55 ou 70% la prochaine fois? Qu'est-ce qui pousse cette Dame à poursuivre une telle politique? avons-nous une majorité en Tunisie pour la politique du RCD?
Quelle gaspillage de temps et d´energie !
j.trad
l'argent tourne ,personne n'a le droit d'intercepter....
a posté le 05-12-2023 à 17:40
Tant que les lois Divins ,ne sont pas respectées ,la pagaille devient un mal presque légal , les lois civiles ont tournés le dot a la loi d'Allah ,les gouvernements doivent assumer ,les citoyens sont dans l'embarras , quand ils voient les bons mouslimin s'enrichir ,produite ,fabriquer des armes ,les citoyens musulmans sont tentés ,les penalités deviennent injustice ,la corruption est un tourbillon ,comme Daniel l'a prouvé ,il faut cesser de torturer ceux qui ont l'ambition de développer des capitaux pour imiter les puissances ,les pénalités sont des entraves aux ambitieux .les penalitées sont des liens qui inhibent les volontés des ambitieux,les citoyens actifs ,qui font bouger l'argent vers l'évolution du progrès de la société ,faire peur aux citoyens actifs est un crime contre notre pays .
SAHLI
Mabrouk 3linè : Enfin la Justice a commencé de faire son travail
a posté le 05-12-2023 à 12:05
Maintenant, après de longues décennies d'arbitraire , c'est le tour des PDS-/RCD-/PDListes. MERCI pour notre justice actuelle !

Sans égard ni considération pour personne, tout et tout doit être révélé et rendu public !

Nous voulons voir tous les dossiers d´après 1956!

Nous devons commencer à travailler correctement sur notre histoire après « l'indépendance ».
Bta
Passé
a posté le à 15:06
Vous vivez dans le passé avec de la haine en permanence. Vous croyez que si vous allez juger les gens de depuis 1956, il faudrait 10 000 juges !!! Et 500 tribunaux .. et qui va payer la note c'est toi vieux ***
VIO
@Bta: Cela ne demande pas 500 tribunaux..
a posté le à 18:40
Appliquons uniquement "Min Einè Ileika Hèthè" et c´est vite fait, ou est-ce que c'est aussi compliqué ?

Puis écrire la facture avec intérêts plus intérêts des intérêts et une pénalité de 10 pour cent du montant total à payer, le tout payable dans un délai d'un mois !

Une déclaration fausse, surtout, concernant tout ce qui a été hérité dans la famille.., alors Boufarda dans ce cas devient inévitable.

Si nécessaire, en cas de manque de coopération , il faut confisquer les biens et les fonds dans le pays et à l'étranger et renvoyer à Boufarda pour le reste de la vie.
Bruno
La vérité
a posté le 05-12-2023 à 09:28
Il fallait s'y attendre. Son inculpation par la justice ne surprend personne. La majorité des hommes d'affaires en Tunisie fuient le fisc et travaillent la plupart dans la contrebande.