alexametrics
vendredi 20 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:22
Dernières news
Deux journalistes d’Al Jazeera assassinés par une frappe israélienne à Gaza
31/07/2024 | 16:34
1 min
Deux journalistes d’Al Jazeera assassinés par une frappe israélienne à Gaza

 

La chaîne d’information Al Jazeera a confirmé, mercredi 31 juillet 2024, l’assassinat de son correspondant, Ismail el Ghoul et le photographe, Rami el Rifi à Gaza, par une frappe israélienne qui les a visés alors qu’ils se trouvaient dans leur voiture.

La direction de la chaîne précise que l’attentat s’est produit à côté de la maison détruite du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh (assassiné la veille à Téhéran) au Camp d’el Chatee, en présence de plusieurs journalistes. Selon un autre correspondant d’Al Jazeera, un drone israélien a directement visé le groupe de journalistes se trouvant devant la maison du défunt chef du Hamas.

Les autorités de Gaza ont rapporté que l’assassinat d’Ismail el Ghoul et Rami el Rifi a porté le nombre de journalistes morts depuis le début de la guerre le 7 octobre à 165.

 

 

I.L

31/07/2024 | 16:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Comment ils ont pu de dectet
a posté le 01-08-2024 à 12:19
Le téléphone portable participe efficacement dans la localisation D une tel cible c est normal que ces journalistes seraient éliminé par le parti en conflit qui ont st à La cause de déclenchement de la guerre tragique de Ghaza dont les morts que des innocents des êtres humains bébé vieillard et toutes âme sans distinction qui rien savoir avec la politique L essentielle le président Mahmoud Abbas était contre cette guerre qui n' a rien de relation avec L intérêt Palestine ou est l armée Phalisteniens ? L 'ingérence de organes étrangers dans le conflit Israelo-Phalestien empirera la situation il n' y aura jamais de solution sans que L'Etat Phalisteniens ne s'organisera pas et ce moment là les Palestiniens récupérons leur souveraineté et L ordre sera purement Phalisteniens et l'Etat voisin l'Egypte sera a L aise et les réfugiés ne pensent jamais a se déplacer sur leur territoire malgré que le président Al Essissy Abdelfetah craint la crise des réfugiés avec leur maux qui se répercutera sur la stabilité de son pays le plus peuplé des pays Arabes dont des ressources limitées.
Citoyen_H
HAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le 31-07-2024 à 23:23
Galou, l'armée la plus morale de l'univers.
Une armée de fils de pu*es, de lâches, d'assassins, de crapules, de criminels, et de ta*étes, dont une bonne partie de ses troupes, porte des couches Pampers !!!!

URMAX
@ B.N. ... juste pour info :
a posté le 31-07-2024 à 19:59
Assassiner une personne, c'est causer sciement sa mort ; vouloir sa mort.
Ces drux journalistes n'ont pas été assassinés.
L'attaquant ne sachant probablement même pas de leur présence sur le site visé.
ILs ont été tués par la frappe.
ILs se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.
Leur mort est liée au risque du métier de reporter de guerre.
URMAX
... hé bien ... à lire le posts ci-dessous, il est clair que la maîtrise de la langue n'est pas donnée à tout le monde ...
a posté le à 10:25
Toujours des réactions à chaud, sans objectivité.
Des réactions de complexés.
...
Je m'exprimais à BN d'un point de vue purement littéraire sur la terminologie employée et sa réelle signification ...
MFH
Un acte lâche.
a posté le à 08:41
C'est grotesque ce que tu dis. Quand ils ont lancé leur bombe c'était pour tuer et rien d'autre que tuer. Tuer au hasard est pire que tuer tout en sachant qui on veut tuer.
Que Dieu accueille les martyrs dans son infinie miséricorde.
L'Irrévérentieux
@ URMAX
a posté le à 21:58
URMAX , je t'ai lu, j'ai eu envie de vomir ....
Au delà du dégoût , il y a l'envie de vomir ....
Abel Chater
@URCON
a posté le à 20:32
Tu penses vraiment que les journalistes de BN pourraient appartenir à ta doctrine talmudique des criminels "maghdhoubi alayhim", les juifs assassins et tueurs des Prophètes?
J'ajoute à tes lamentations devant les murailles de BN, que les Falashas Noir-africains d'Ethiopie, étaient haïs par toutes les autres tribus de l'Ethiopie pour leur esprit et pour leurs comportements criminels innés, sans que ces dernières ne connaissent leur origine judaïque. En décembre 2012, les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine apprenaient, à l'occasion de la diffusion d'un reportage télévisé, que des femmes venues d'Ethiopie et appartenant à la communauté juive des Falashas, avaient été obligées de se soumettre à une contraception obligatoire et durable, pour avoir l'autorisation d'immigrer en terre volée aux Palestiniens.
C'est ça le judaïsme ennemi de l'humanité entière.
Va redresser *** et va te lamenter ailleurs.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Gg
D'autres sources?
a posté le 31-07-2024 à 18:30
Outre le hamas et Al Jazeera, y a t-il d'autres sources qui confirment les faits et les circonstances?
juan
et à part les médias franco sionistes, zammourizés .....
a posté le à 13:52
va faire ton aliah avant qu'il soit trop tard ...
Tounsi Tounsi
@Gg
a posté le à 23:08
Tu es content, n'est-ce pas ?
Tounsi Tounsi
Paix à leurs âmes, la fin de l'entité coloniale est proche.
a posté le 31-07-2024 à 17:33
"Israel" a déjà perdu. Aveuglé par leur fanatisme, ils parlent exactement comme les dirigeants « Algérie Française » en 1961, un an avant l'indépendance.
Je les plains car « Israël » est sur la voie de l'effondrement, et ses réactions insensées reflètent sa désespérance et son incapacité à atteindre le moindre objectif.