alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Deux jeunes rapatriées d’Ukraine livrent le récit de leur évacuation
02/03/2022 | 10:40
1 min
Deux jeunes rapatriées d’Ukraine livrent le récit de leur évacuation

 

Deux Tunisiennes, rapatriés d’Ukraine, ont livré, ce mercredi 2 mars 2022 sur les ondes de Mosaïque FM, le récit de leur évacuation via les frontières roumaines.

Elles ont confié avoir dû quitter leurs maisons au plus vite, munies du minimum et sous les bombardements. « Nous avons entendu les déflagrations, les gens pleuraient, couraient, on ne comprenait plus rien » ont-elles précisé.

 

Les deux jeunes étudiantes ont souligné avoir hésité avant de partir, pensant que les choses allaient se tasser et attendant une éventuelle réouverture des frontières.

 

« Nous sommes parties samedi, nous avons appelé l’ambassade de Tunisie en Roumanie et on nous a demandé de quitter l’Ukraine via les associations sur place, que nous allions être pris en charge sur les frontières. Nous sommes partis vers Moldova, et si la queue était très longue, nous avons été aidés par des organismes humanitaires sur place. Notre groupe n’a pas vraiment souffert des conditions comparé à d’autres qui ont vécu une évacuation plus difficile » ont-elles révélé.

 

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

02/03/2022 | 10:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Warrior
une longue queue ............................................
a posté le 02-03-2022 à 15:34
...."et si la queue était très longue" ...
de quoi se plaignent elles ?
pwahhaha ....
Houcine
C'est surprenant.
a posté le 02-03-2022 à 11:54
Voilà deux jeunes femmes qui ont dû traverser une partie de l'ukraine en guerre pour enfin trouver secours.
L'O.N.U. dénonce depuis plusieurs jours la discrimination dont sont victimes tous ceux qui ne sont pas européens.
Si l'on ajoute à cela que ladite Europe qui nous sort le même argumentaire à chaque fois qu'il y a un conflit, Saddam égal Hitler, Khadafi... Assad criminel et maintenant Poutine serait fou et bien sûr epigone d'Hitler, sinon son sosie.
Moi, je note l'hystérie de tous ces potentats et je relève:
1/ les sanctions comme ils les appellent, prises contre le droit international.
2/ l'interdiction de circuler, de voyager, de commercer, contre toute évidence ne sont que remise en cause de conventions, de traités et viols du droit international.
3/ l'Europe interdit Russia Today, Sputnik etc. une atteinte au droit à l'information et une attaque contre le droit d'informer.
Donc:
Racisme, préférence racialiste, atteintes à l'honneur de pays, de leurs chefs, menaces verbeyses quand on ne peut bombarder et tuer.
Voilà nos prifesseurs de morale et de vertu démocratiques.
Cerise sur le gâteau, la Tunisie qui peine à obtenir un prêt du FMI ou La BM, doit envier la chance de l'ukraine, enfin le régime fantoche de Zelebsky, qui voit venir l'argent sans avoir à multiplier les réunions, ni les négociations et subir les ukases de tel ou tel petit envoyé ou reiresentant de ces fameuses institutions.
Méditez, réfléchissez, essayez de penser avant d'éructer, est le remède contre la connerie.
Vive la résistance.
Vive la liberté !
Cirnaro voudrait que l'on se couche et qu'on fasse où il a décidé, je lui dis de garder ces préconisations et surtout de se garder de nous prendre pour des imbéciles.
'? bon entendeur.

Tounsia
Hamdoullah
a posté le 02-03-2022 à 11:24
Hamdoullah, vous êtes rentrés labès , espérons que les autres tunisiens aient la même chance. Que dieu les protègent.
zozo Zohra
Hamdoullah
a posté le 02-03-2022 à 10:54
Très très émouvant témoignage
Rabi satar