alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:33
Tribunes
Leurs larmes de crocodile
31/07/2019 | 08:47
1 min
Leurs larmes de crocodile

 

Ni leurs larmes de crocodile ni leurs caresses de traîtres ne sauront faire oublier au vrai tunisien:

-Celui du 14 janvier et des jours qui ont suivi où il s'est montré sans égal en civisme et amour du pays.

-Celui des funérailles de Chokri où les larmes et le chagrin ont lavé la terre sans la brûler, parce que le Tunisien aime la vie et les femmes, le faste et le simple, la prière et les péchés mignons.

 

Il adhère au projet de Chokri assassiné par des mains lâches qui continuent à sévir mais pas pour longtemps.

-Celui du sit-in du Bardo et celui-là même de la frange du côté de l'UBCI où il hurlait de douleur sans perdre son tueur de l'œil jusqu’ à faire tomber le gouvernement de la honte.

-Jusqu'à celui d'hier encore, ce fameux 25 juillet où il a accompagné son président avec honneur et sans débordement, dans la douleur d'un peuple usé, trahi par ses propres enfants, mais qui ne lâchera jamais.

 

Dans son giron, le Tunisien porte le plus beau de tous et le plus vaillant qui libérera ce pays des lâches et des traîtres, de ceux qui laissent faire ou marchent derrière le mort après l'avoir tué.

Ils sauront de quoi il chauffe lorsqu'il les prendra, ni par derrière ni par devant, mais par les urnes et rien que les urnes.

 

Riez encore un moment, rira bien qui rira le dernier.

Aux Urnes, Tunisiens!

Balayons- les !

 

Docteur Bouguira Lilia

 

31/07/2019 | 08:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

J.trad
| 01-08-2019 09:11
Voir verset 6 sourat Attawba ,(inn a7adon mina'lmouchrikina istajaraka fa ajirhou ou yasma3a3a kâlâma Allah)

J.trad
| 01-08-2019 09:02
Votre commentaire ,contient beaucoup d'idées , le problëme qui m'a intrigué ,c'est la contestation contre le mariage des mouslimat à des (non ,mouslimin), bientôt ce courant va entraîner vers un véritable UNIVERSALISME ,la laïcité a ouvert la porte ,vers une
mondialisation , l'islam ouvre ses bras à l'humanité entière ,il y a des versets qui ouvrent la vois grande ouverte à la tolérance ,le mariage aide à faire parvenir le message , il y'aùrades intellectuels qui vont chercher à comprendre la foi de leur maman , et cela suffit ,ils sont sur la voix,ils seront de très bons messagers ,sauf bien sûr ,ceux exclure par le verset (idha 7a99a'9awlou 3alayhim ,fa lan youeminou) ceux qui comme (Abou lahab)irradié à jamais par la volonté divine ,leurs c'?ur à jamais clôt ,hermétiquement fermé ,par la décision Divine ,à part ceux-là ,la porte de la convention à l'islam reste ouverte ,il y a d'ailleurs un verset qui ordonne de ne pas fermer la porte au nez ,de celui qui demandé l'asile ( un a7adon istajaraka fa ajirhou ou yasma3a kâlâma Allah) ,voir verset

J.trad
| 01-08-2019 08:16
Le nombre de candidats m'énerve , et le taux de compétence ,reste flow , Yousef zaydane ,propose que le président soit élu par l'élite ,c'est une proposition logique ,parceque le peuple ne peut pas distinguer les compétences . Les urnes ,hormis les grandes dépenses ,par exemple en France ,ont été contestés plcontestataires Jilets jaunes .

Mohamed Obey
| 31-07-2019 23:10
Succinct, rapide et léger, comme un rêve matinal qui introduit un matin ensoleillé et promettant. J'adore ces fricassés de mots odeur locale!

Abel Chater
| 31-07-2019 17:44
Nous comprenons vite la vraie valeur de "madame"!!!
Allahou Akbar.

Abdelkader
| 31-07-2019 15:25
Il devrait commencer par aimer SA femme et la vie se chargera de lui en procurer d'autres , sous forme de prêt ou en leasing et pourquoi pas " La tunisienne aime la vie et les hommes " auquel cas , elle a l'embarras du choix dans les mêmes conditions .
La misogynie n'est pas l'apanage des hommes !
Trêve de plaisanterie , ce papier est violent , grossier ( prendre par devant et par derrière ) vindicatif et ne sied guère à une prétendue docteure avec un d minuscule qui ment par omission et se joue de l'éthique en écrivant " Marchent derrière le mort après l'avoir tué "
Qui l'a tué docteure foldingue ?

mansour
| 31-07-2019 13:57
les compagnons et amis politiques de Si Béji qui sont devenus ingrats par l'offre du soutien de la majorité islamiste d'Ennahdha à l'Assemblée pour Youssef Chahed+Tahya Tounes+Nida Tounes+Machrou et trahir Si Béji avec des postes de pouvoir à la clé tout en étant otage du soutien des islamistes freres musulmans salafistes D'Ennahdha et meme de se compromettre dans l'operation de se débarrasser constitutionnellement de Si Béji et Mr Mohamed Ennaceur et avoir le champ libre pour garder le pouvoir un certain jeudi noir

Gg
| 31-07-2019 13:54
...au point qu'on ne comprend même pas ce qu'il veut dire!
C'est dire à quel point cet article, ce cri du coeur vise juste, dans son magnifique élan de sincérité.
Merci, Madame!

observator
| 31-07-2019 13:01
Un adversaire qui est venu dans les moments triste vous réconforter.
Ou tes proches de ton propre camp qui te sont redevables pour les avoir sortie de l'anonymat et les avoir placés dans des postes dont ils ne pouvaient rêver et qui pendant cinq ans pour le remercier ces ingrats l'ont traîné dans la boue. .
Qui a fait le plus mal à BCE, de son vivant, durant ces cinq ans ?
Ennahdha ? sans son concours il n'aurait jamais gagné les élections présidentielles..
qu'il n'aurait jamais terminé son mandat.
Mme Abbou n'est elle pas sincère quand elle a présenté ses condoléances ?
Les soi-disant partisans ? comment il lui ont mené la guerre pour partager son héritage de son vivant.
Bourguiba avait , subit le même sort.
Vous n'avez pas honte Mme Hchicha d'accuser les autres des propres maux de votre camp.
BCE a été lynché de son vivant par qui ?
Par ses propres " partisans" et son camp a qui il a rendu de grand service. .
Ils ont l'habitude de cracher dans les plats ces ingrats .
Et vous osez accuser les autres .
Chaque jour qui passe je comprends encore mieux pourquoi ce pays s'enfonce d'avantage.

Masarah
| 31-07-2019 12:02
Je vous remercie infiniment Docteur Bouguira Lilia pour ce magnifique article dont les mots m ont profondément touché. En effet, l hypocrisie jaillit de leurs yeux. Ces gens là ces pourris nous les connaissons,seront bientôt aux oubliettes.