alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:41
Communiqués
Enda s’approche de ses clients en milieu rural grâce au Mobile Banking
16/06/2014 | 20:28
1 min

Enda s’approche de ses clients en milieu rural grâce au Mobile Banking


L’utilisation des nouvelles technologies en microfinance a un impact indéniable sur les performances des institutions en la matière et la qualité des services proposés aux micro-entrepreneurs.
L’intérêt croissant porté au « Mobile Banking », découle du succès spectaculaire de la première expérience M-PESA amorcée au Kenya en 2007 et généralisée à de nombreux pays en développement.

Poursuivant sa stratégie de développement et de proximité avec ses clients, Enda inter arabe, toujours à l’écoute de leurs besoins dans le cadre de sa mission sociale pour renforcer l’inclusion financière en Tunisie, a lancé le « Mobile Banking », un projet financé par l’Union Européenne, qui permet, à travers le téléphone mobile, d’effectuer des opérations de remboursements à distance, sans avoir besoin de vous déplacer.

Une opération pilote a été lancée pour le remboursement des échéances des crédits via le téléphone en juin 2013 à Sidi Hassine à Tunis et à Elhanya à 50 km de la ville de Sidi Bouzid.
Le nombre des clients abonnés à ce nouveau service a dépassé les 1700 et plus de 3300 opérations de remboursement via le téléphone mobile ont été déjà effectuées.
L’étape suivante du projet consiste à étendre cette expérience dans le reste des zones prioritaires au niveau des diverses régions.
16/06/2014 | 20:28
1 min
Suivez-nous