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Air France lance un service d'information proactif à grande échelle
11/05/2011 |
min
Air France lance un service d'information proactif à grande échelle
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Partant du constat évident qu’Internet et la téléphonie mobile ont transformé les rapports entre clients et entreprises, la compagnie aérienne Air France vient de lancer en première mondiale deux nouveaux services gratuits utilisant les dernières technologies mobiles qui profiteront à l’ensemble de ses passagers y compris en Tunisie :

Il s’agit tout d’abord d’ « Air France Connect », un service exclusif, gratuit, sans inscription ni abonnement, informant les clients de modifications et d’aléas dans le cadre de leur voyage. Air France et KLM sont les premières compagnies aériennes offrant à aussi grande échelle un service d’information proactif à tous leurs passagers sur l’ensemble de leur réseau.

Air France Connect : informés en temps réel

Grâce au numéro de portable et à l’adresse e-mail que le passager a indiqués lors de l’achat de son voyage, Air France pourra l’informer dès 14 jours avant le départ soit par téléphone, SMS ou e-mail, d’une éventuelle annulation de son vol, voire d’un retard, d’un changement de porte d’embarquement ou, après le décollage, de la livraison différée de ses bagages. Ce service est gratuit et sera disponible en 8 langues dans un premier temps.

Depuis son lancement le 1er février 2011, le service Air France Connect a déjà enregistré l’envoi de 620 000 e-mails ou SMS. Les premiers retours clients ont montré que le SMS est perçu comme un canal de communication bien adapté qui apporte une information utile et complète.
Condition du succès : communiquer en toute confidentialité toutes ses coordonnées.
Mais afin d’être averti personnellement en cas d´imprévu sur un vol, chaque client doit s’assurer qu’Air France dispose d´un moyen sûr de le contacter en communiquant à la compagnie le maximum de contacts (téléphone, mobile ou e-mail) qu’il utilisera pendant son voyage.

Site mobile d’Air France : on peut tout faire avec son smartphone

La deuxième nouveauté porte sur un site internet mobile (http://mobile.airfrance.com) et des applications permettant, entre autres, d’acheter un billet et de gérer sa réservation directement depuis son mobile.
Avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois, le site et les applications mobiles gratuites dédiées aux utilisateurs d’iPhone, d’Android et de Blackberry permettent d’acheter un billet, de gérer sa réservation, consulter l’actualité des vols et les horaires en temps réel, d’apporter une réponse à de nombreuses questions et d’accéder aux données de son compte Flying Blue.
L’ambition d’Air France est de devenir la référence sur ce marché et d’élargir progressivement le périmètre fonctionnel de son site mobile et de ses applications afin de proposer à ses clients un service pertinent tout au long de son voyage.

« Grâce à ces nouveaux services, Air France entend faire la différence et devenir leader de la relation client, un des objectifs majeurs du nouveau projet d’entreprise Embark, commun à Air France et KLM » a déclaré Christian Boireau, Directeur Général Adjoint Commercial France d’Air France.

« Avec Air France Connect et le site mobile, la compagnie entend imprimer sa marque sur les tendances du marché. Air France devient ainsi la première compagnie aérienne à utiliser les dernières technologies mobiles pour informer en temps réel et de manière proactive tous ses clients » a poursuivi de son côté Christian Herzog, Directeur du Marketing d’Air France KLM.
11/05/2011 |
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