alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 02:01
Communiqués
La STB meilleure banque en Tunisie et en Afrique du Nord primée par l’Union Arabe des Banques
02/06/2021 | 15:04
2 min
La STB meilleure banque en Tunisie et en Afrique du Nord primée par l’Union Arabe des Banques

 

Le virage digital pris par la Société Tunisienne de Banque (STB) a été une nouvelle fois mis à l’honneur par l’Union Arabe des Banques, cette dernière primant doublement la STB comme meilleure banque digitale en Tunisie et meilleure banque digitale en Afrique du Nord, dans les thèmes liés à l’innovation, l’inclusion financière, la loyauté et le bien-être lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Beyrouth, au Liban.

 

En plus de cette double récompense, la STB a également été saluée pour ses efforts en la matière avec « The Excellence Awards for the Best Arab Digital Financial Institutions 2020 – 2021 » (« Le prix d'excellence des meilleures institutions financières digitales arabes 2020-2021 »).

 

 

Ces récompenses sont ainsi une suite logique du travail accompli par l’institution, déjà primée, en 2019, du prix de la meilleure banque digitale en Afrique du Nord par l’Union Arabe des Banques.

 

« Ce prix est un hommage aux valeureux efforts de l’administration de la STB et le produit d'un travail conjoint entre les différents services de la Banque dans le cadre de sa transition vers la transformation numérique. Ce processus s’est concrétisé par le développement d’une plateforme digitale au profit des clients de la banque en tant que partenaires actifs et pas seulement en tant que clients cibles.

 

Cette plateforme permettra aux clients de la banque d'interagir et de suivre les opérations bancaires avec les différentes parties concernées, à commencer par l'ordre de transfert de fonds vers les bénéficiaires tout en respectant les normes de transparence et en veillant au respect du traitement des données clients.

 

Un virage digital entamé depuis plusieurs années

Le chantier de restructuration amorcé par la STB n’est pas récent. Cela fait quelques années que la Banque est pionnière en matière de digitalisation. L’institution bancaire souhaite être à la pointe de la technologie afin d’offrir la meilleure expérience bancaire à ses clients. Cette double récompense accordée à la première banque publique tunisienne démontre l’engagement de cette dernière à suivre le chemin de l’innovation, qui depuis a réussi à fournir à ses clients de nombreux services digitaux à moindre coût.

 

Grâce à une transformation multidimensionnelle, à savoir, technologique, managériale, organisationnelle, et humaine, la STB souhaite révolutionner le modèle bancaire classique, les nouvelles technologies étant un outil permettant de réinventer un nouveau modèle bancaire plus agile et en meilleure phase avec les attentes des clients.

 

Avec ce virage digital, la STB ambitionne de rayonner au-delà du secteur bancaire et souhaite avoir une influence sur l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. L’institution incarne la notion de « Banktech » ouverte et en interaction avec l’ensemble des acteurs économiques tunisiens. La vocation de la STB est de jouer le rôle d’un maillon facilitant l’échange entre ces acteurs tel que des startups innovantes, des fournisseurs de solutions techniques, des consultants, des fédérations, des universités.

02/06/2021 | 15:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Sans gene
a posté le 03-06-2021 à 11:24
Je n ai rien compris. Tout le monde delire. Tout le monde ment comme il respire
Léon
Encore des prix! Machallah!
a posté le 02-06-2021 à 17:21
Plus le pays croule sous les dettes et sous la mauvaise gérance, plus on est inondés de primes et de prix. C'est à se demander pourquoi notre note souveraine flirte avec un C synonyme de banqueroute déclarée et définitive.
Alors à quoi riment ces prix que l'on reçoit depuis 2011? En réalité, ils sont nécessaires pour les états atlantistes et leurs valets arabes. Bref pour les responsables des "printemps arabes" afin de justifier leur appui à ce crime et à cette trahison auprès de leurs peuples. Actuellement, ils sont accrochés à une seule branche, et cette branche s'appelle Tunisie.
Ils dictent, imposent, et font la politique de notre pays, dans un système digne d'un protectorat 2.0 ou pire. Et le malheur, c'est que vous trouverez toujours des imbéciles qui ramènent leurs tronches pour la photo, alors qu'en Asie du Sud Est par exemple, les dirigeants de la banque centrale auraient déjà demandé des excuses à genoux devant le peuple et auraient déjà démissionné.
Mais chez nous, on est capables de crier Victoire dans la joie, tout en pataugeant dans une merde qui nous arrive jusqu'au cou. Une "révolution" criminelle avec ce cercle vicieux: Plus on s'engouffre, plus elle trouve des adeptes parmi une minorité qu'elle l'on corrompt depuis l'étranger (des traitres) et qui enfoncent davantage le petit peuple dans la merde. Je ne vois qu'une solution: Que l'on arrête toute action partisane, afin que les traitres lèvent leurs sales mains de notre pays et arrêtent leurs nuisances sur notre économie et notre souveraineté. Comme ils l'ont eux-mêmes fait les cinq première années de leur "révolution" aux destouriens, prétextant que la Tunisie allait mal et que la politique de Ben Ali était mauvaise. Si la politique de Ben Ali était mauvaise, que dire alors de l'oeuvre destructrice de leur décennie au pouvoir? Qu'ils fassent comme Ben Ali, ou même un petit peu moins bien, et on se taira à jamais.
Peuple d'ignares, vos diplômes n'ont jamais été un gage de patriotisme et encore moins du sens de l'état. Vous en êtes complètement dépourvus. C'est d'aucune gravité si vous ne vous êtes pas mêlé à la politique, confondant cette dernière avec des séances de narcissisme télévisées.
Sachez qu'entre une médaille Fields en mathématiques et un crétin baveux, il n'y a pas vraiment de différence. On ne peut confier les destinées d'un pays ni à l'un ni à l'autre. Certains se sont crus supérieur à Ben Ali pour un torchon qui leur fait office de diplôme. Quand ils eurent à faire leurs preuves, le résultat est devant vos yeux. C'est que, dans le crétinisme, il y a des degrés et celui de nos diplômés est vraiment une valeur sure.
On ne fait pas un homme politique par décret atlantiste. Aussi diplômé qu'il soit, s'il ne s'est pas initié aux responsabilités et fait ses preuves, il ne pourra que détruire.
D'ailleurs nos "instruits sans âmes" se qualifient eux-mêmes de "technocrates". C'est qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est un technocrate. Ben Ali était un technocrate efficace et accompli, avec une vision politique et géostratégique.
Vos merdeux, souvent sorti des institutions les plus prestigieuses du monde ou mieux encore d'une Tunisie qu'ils insultent et qui leur a permis de se retrouver en poste à l'étranger suite à un PFE ou à un stage. Parfois même avec un tout petit diplôme (Bac + epsilon). Sortis de nos universités ils se retrouvent en poste partout en Europe et racontent que l'enseignement tunisien est défaillant. Les défaillants ce sont eux.
Que dire alors des médecins, des ingénieurs et des professeurs? Diplômés de Tunisie et qui exercent en Europe. Aucune reconnaissance à leur pays et à la politique qui les a fait. Ils ne se sont jamais demandé ce qu'il serait advenus d'eux s'ils étaient libyens. Mais les libyens sont moins ingrats que les enfants gâtés de la Tunisie, ces petits merdeux, qui confondent Rjoulia et agressivité; jusqu'au jour où ils seront soumis par la faim et l'insécurité.
Tout ce long discours pour vous dire, bande d'ignares, que le première réussite d'une banque s'est d'avoir de l'argent dans ses caisses. Vos banques n'ont que l'argent des emprunts du FMI. Ils peuvent le gérer de la meilleure manière qui soit, cet argent n'est que ruine. Je peux gérer de la meilleure manière qui soit une compagnie aérienne, mais si elle n'a pas d'avions..(je vous laisse finir la phrase).
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Rabelais. Vous, vous n'avez aucune conscience. Il suffit de voir ce que vous fîtes à votre pays. Vous êtes, au mieux, des vénaux avec un état d'esprit tribal. Vous ne pouvez donc constituer un état et encore moins une Nation. L'entreprise Bourguibienne qui a misé sur votre réussite scolaire, a échoué dès le moment où vous avez réussi.

VIVENT LES MEMOIRES DE BOURGUIBA ET BEN ALI,

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.