alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 04:22
High tech
Samsung lève le voile sur la gamme 2016 de ses Galaxy A
25/01/2016 | 20:00
3 min
Samsung lève le voile sur la gamme 2016 de ses Galaxy A

 

Samsung vient de dévoiler la version 2016 de son smartphone Galaxy A qui intègre l’essentiel des innovations Samsung en matière de design, de technologie et de photographie mobile. Les nouveaux Galaxy A3 et A5 sauront séduire les utilisateurs qui souhaitent exprimer leur personnalité à travers un terminal élégant en phase avec leurs besoins de connectivité.

 

A l’occasion du lancement de l’édition 2016 des Galaxy A, Samsung a réalisé une étude conduite par Ipsos auprès des 15-25 ans, dite génération Z et réputée très connectée, afin d’apporter un nouvel éclairage sur leurs usages du smartphone.

Souvent décrite comme extravertie ou idéaliste, cette population se perçoit avant tout comme curieuse (48%) puis discrète (40%) et réaliste (29%). Photo, messagerie instantanée et réseaux sociaux font partie de leurs usages préférés, ce qui fait du Galaxy A, le smartphone idéal pour leur vie connectée.

 

Les Galaxy A se démarquent par leur contours métal tout en finesse et leurs finitions parfaites. Fins (7,3 mm) et légers (132 g pour A3 et 155 g pour le A5), ils sont tous deux équipés d’un écran Super AMOLED qui garantit une qualité d’image exceptionnelle.

Selon l’étude Samsung Galaxy A, la qualité de l’écran est effectivement le premier critère de choix d’un smartphone pour les 15-25 ans (70%) avant la rapidité, la marque ou l’autonomie.

 

Les Galaxy A3 et A5 sont équipés d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal de 5 mégapixels pour des photos nettes et précises. Ces terminaux sont parfaits pour capturer en photo ou en vidéo les instants qui comptent et les partager rapidement en 4G. Grâce à leur ouverture f/1,9 et leur stabilisateur d’image (pour le A5), les clichés restent clairs même de nuit. La caméra frontale offre des fonctions très pratiques comme le Selfie Panorama, le Selfie Paume (contrôle par mouvement) et le selfie par commande vocale.

 

En plus de ses 16 Go disponibles, les Galaxy A peuvent accueillir une carte microSD jusqu’à 128 Go pour stocker facilement ses musiques, photos et vidéos préférées. Un détail qu’apprécieront les 15-25 ans qui considèrent cette fonction essentielle puisque 44 % utilisent leur smartphone pour écouter de la musique.

 

Compatibles 4G et équipés de processeurs performants, les Galaxy A offrent un grand confort d’utilisation pour l’ensemble de leurs usages, plus ou moins étonnants. En effet, selon les résultats de notre étude, 26% des filles et 18% des garçons déclarent s’être déjà fait plaquer par texto, ce qui confirme bien que le smartphone est au cœur de leurs vies. Par ailleurs, 64% des français de 15 à 25 ans partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux.

 

Les Galaxy A sont disponibles en deux tailles d’écran (5,2 pouces pour le A5 et 4,7 pouces pour le A3) et en trois coloris (or, noir et blanc). Pour le personnaliser et le protéger, une gamme d’accessoires est également disponible avec notamment : l’étui rabat, la Clear Cover et la Clear View Cover.

 

Notons que l’étude ‘Ipsos-Samsung Galaxy A’ a été réalisée par Ipsos pour Samsung du 15 au 18 janvier 2016 auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 filles et garçons, âgés de 15 à 25 ans.

 

D’après communiqué

25/01/2016 | 20:00
3 min
Suivez-nous