alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 22:51
High tech
Kyocera primé lors du salon CEATEC Japon 2013
18/10/2013 | 1
min
Kyocera primé lors du salon CEATEC Japon 2013
{legende_image}
Deux des nouveaux produits et technologies Kyocera Corporation ont reçu des prix d’innovation au salon CEATEC Japon 2013, l’une des plus importantes vitrines d’Asie pour l’informatique de pointe et l’électronique.

Le haut-parleur à film piezo Smart Sonic Sound ultra-plat et particulièrement léger de Kyocera a remporté le prix CEATEC Award 2013 du ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie. Le smartphone Torque ultra résistant de Kyocera, premier portable aux Etats-Unis à posséder la technologie audio Smart Sonic Receiver, s’est vu décerner, pour sa part, le CEATEC 2013 Innovation Award dans la catégorie Technologie mobile. Les technologies Smart Sonic utilisent un actuateur céramique piézoélectrique pour créer de nouvelles expériences audio innovantes dans l’électronique grand public.

Avec 1 mm d’épaisseur pour 7 grammes seulement, le haut-parleur à film piezo Smart Sonic Sound permet non seulement de rendre encore plus plats et plus légers des appareils numériques comme les téléviseurs à écrans plats, les PCs et les tablettes, mais il améliore aussi la qualité audio pour une expérience sonore bien plus réaliste. Ses caractéristiques audio fournissent un son de qualité sur 180 degrés et permettent d’entendre plus clairement les sons les plus infimes. Cette technologie innovante a été utilisée pour la première fois sur le nouveau téléviseur OLED de 55’’ à écran incurvé de LG.
Le smartphone Torque 4G LTE Android de Kyocera est conforme à la norme militaire 810G (MilSpec) et résiste à la poussière, aux chocs et aux températures extrêmes. Il sort, également, équipé du Smart Sonic Receiver, technologie primée qui révolutionne la façon de percevoir les sons : un actuateur céramique envoie des vibrations à travers l’écran d’affichage et crée des ondes sonores dans l’air tout en générant des vibrations transmises au tympan à travers les tissus corporels, ce qui permet à l’utilisateur d’entendre plus nettement dans des environnements bruyants et de ne plus recourir au haut-parleur traditionnel.

D’après communiqué
18/10/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous