alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:53
High tech
Adieu la carte dâEUR(TM)acquisition
18/07/2008 | 1
min
Adieu la carte dâEUR(TM)acquisition
{legende_image}
Pinnacle Systems, Inc. Division grand public d’Avid Technology Inc (NASDAQ : AVID), a annoncé le lancement du Pinnacle Video Transfer, un nouvel appareil capable d’enregistrer des fichiers vidéo analogiques sur tout périphérique de stockage USB 2.0 sans utiliser de micro-ordinateur. Par pression sur une simple touche, les utilisateurs disposant de connaissances techniques limitées, voire nulles, peuvent immédiatement enregistrer des émissions entre un téléviseur, un lecteur de DVD, un enregistreur vidéo personnel (PVR), un caméscope ou un boîtier de décodage directement sur un périphérique de type Apple iPod Video, iPod nano (3ème génération), iPod classique, Sony PSP, Sony PSP slim, clé USB flash ou disque dur USB. L’utilisateur peut choisir, pour chaque périphérique connecté, trois niveaux de qualité différents en fonction de ses préférences ou de la taille des fichiers vidéo.
En permettant d’accéder à tous moments et en tous lieux aux sources de divertissement vidéo, le système Pinnacle Video Transfer convient idéalement aux utilisateurs qui souhaitent regarder des émissions de télévision et des vidéos personnelles sur leurs iPod Video, console PSP ou simplement les stocker sur une clé USB pour les archiver ou les visionner ultérieurement. Grâce à sa fonction d’enregistrement sans PC, cet appareil compact séduira également les utilisateurs à la recherche d’une solution pratique pour transférer des films entre leur caméra et un périphérique USB portable quand ils se trouvent en déplacement. Pour les utilisateurs possédant des vidéos personnelles sur support VHS, Hi8 ou VHS-C, Pinnacle Video Transfer permet de réaliser une copie numérique sur un disque dur USB 2.0 avec à la clé une sauvegarde sûre sans recours à un logiciel PC compliqué. Pinnacle Video Transfer permet également aux amateurs de jeux de capturer, sans difficulté, leurs sessions préférées dans un format numérique pouvant être modifié ultérieurement sur PC.
Les fichiers vidéo sont capturés au format H.264, grâce à la technologie multimédia à fort taux de compression utilisée sur les iPod et les consoles PSP. La prise en charge de ce format évite toute conversion fastidieuse. Également connue en tant que spécification AVC (Advanced Video Codec) ou MPEG 4-Part 10, la technologie de codage H.264 de Pinnacle réalise des vidéos de haute qualité dont le taux de compression est de deux à trois fois supérieur à celui des solutions qui utilisent le standard MPEG-2, utilisé dans les vidéos DVD. En pressant une simple touche, l’utilisateur peut sélectionner la qualité de chaque enregistrement (Good, Better, Best). Lorsque la fonction Best est sélectionnée, les fichiers vidéo sont capturés dans une résolution pouvant atteindre 720x480/576 (format NTSC/PAL/SECAM).
Mesurant seulement 12 cm, cet appareil accueille plusieurs entrées telles que S-Video, Composite vidéo et analogique audio stéréo. Grâce à l’utilisation de câbles supplémentaires (achetés séparément), Pinnacle Video Transfer peut également être utilisé pour recharger la batterie d’un iPod ou d’une console PSP pendant le transfert vidéo.
Pinnacle Video Transfer est disponible sur le site Internet de la société ainsi que dans les magasins habituels et en ligne au prix public conseillé de 129 euros. La boîte Pinnacle Video Transfer comprend également trois câbles RCA audio/vidéo, un adaptateur Peritel-RCA une alimentation 110/230 V et un guide de démarrage rapide.
18/07/2008 | 1
min
Suivez-nous